2 semaines à l’île Maurice: que faire et voir ?
Ça y est, vous avez pris vos billets d’avion pour visiter l’île Maurice ? Vous prévoyez d’y séjourner pendant deux semaines ? Quelle chance !
L’île Maurice est un tout petit pays, très riche d’un point de vue culturel et parfait pour passer des vacances en mode « détente ». Il regorge aussi de nombreuses merveilles naturelles à ne pas manquer. Pour vous aider à planifier votre séjour, j’ai mis au point pour vous l’itinéraire ultime pour visiter l’île Maurice en 2 semaines.
Avec ses décors de cartes postales, l’Ile Maurice va vous en mettre plein les yeux. Du farniente sur les plages de Bellemare ou de Peyrebère aux activités nautiques sur la côte de Flic en Flac, en passant par la découverte de la capitale Port-Louis, l’ascension du Morne et une excursion à l’île Rodrigues, ce voyage s’annonce particulièrement rempli.
Découvrez tout de suite l’itinéraire que je vous propose de suivre. Pour chaque étape de ce séjour de 14, 15 ou 16 jours à l’île Maurice, retrouvez aussi notre sélection des meilleurs hébergements et toutes les astuces et bons plans pour profiter au maximum de vos vacances !
Alors, que faire et voir à l’île Maurice en 2 semaines?
Sommaire
- 2 semaines à l’île Maurice: que faire et voir ?
- 1ère étape: le Sud – Mahébourg / Vallée de Ferney / Le Morne / Chamarel (3 jours)
- 2ème étape: la côte Ouest – Flic en Flac / Tamarin (2 jours)
- 3ème étape: Le Nord- Ouest : Port Louis / Pamplemousse (1 jour)
- 4ème étape: le Nord – Grand Baie / Peyrebère / Trou aux Biches / Cap Malheureux (2 jours)
- 5ème étape: La route du thé (1 jour)
- 6ème étape: la côte Est – Belle Mare / Île aux Cerfs / Bras d’Eau National Park (2 jours)
- 7ème étape : Rodrigues (3 jours)
- Où dormir à l’île Maurice
- Circuit de 2 semaines à l’île Maurice
- Road trip de 2 semaines à l’île Maurice: louer une voiture
- Louer un bateau à l’île Maurice
- Partir à l’île Maurice : prix des vols
1ère étape: le Sud – Mahébourg / Vallée de Ferney / Le Morne / Chamarel (3 jours)
Je vous propose d’entamer votre circuit de 2 semaines à l’île Maurice par la découverte du sud de l’île. C’est dans cette région que vous atterrirez le jour de votre arrivée, à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam près de Mahébourg.
Le Sud de l’île Maurice est l’une des régions de l’île les plus préservées, avec de nombreux espaces naturels quasi intacts. Vous découvrirez des paysages magnifiques de forêt, de montagne, des vallées naturelles mais aussi des plages et une mer bleue azur.
Pour commencer en douceur, je vous recommande, après avoir déposé vos bagages, de rester dans le sud-est et de passer votre première journée dans la région de Mahébourg. Débutez ce voyage de 15 jours par un petit tour dans Mahébourg, la ville emblématique du Sud de Maurice qui est, ça mérite d’être précisé, la première ville bâtie sur l’île et ancienne capitale.
Jolie petite ville côtière chargée d’histoire, Mahébourg est accueillante et parfaite pour découvrir la vie quotidienne des mauriciens. J’ai adoré les petites maisons créoles typiques, les boutiques authentiques, le front de mer et les ruelles pittoresques.
Vous pourrez profiter de votre passage pour aller visiter la biscuiterie Rault qui fabrique les biscuits traditionnels mauriciens au manioc. Le marché couvert est lui aussi très sympa, avec beaucoup de fruits, légumes et épices locales à découvrir.
Rendez-vous ensuite à Blue Bay, à seulement quelques kilomètres de là, pour terminer la journée sur la plage, vous reposer et vous baigner. Pourquoi pas également opter pour un tour en bateau « glassbottom » (ou bateau à fond de verre) grâce auquel vous observerez sous vos pieds les fonds marins?
Les billets pour la sortie en bateau sont en vente en cliquant ici.
Si vous avez le temps, je vous recommande aussi l’excursion en bateau jusqu’à l’île aux Aigrettes, une réserve ornithologique qui vaut le détour (le départ se fait depuis Pointe Jérôme).
La croisière au coucher du soleil est à réserver en cliquant sur le bouton suivant:
Pour votre deuxième jour à Maurice, je vous propose de continuer la découverte du sud-est en passant la matinée dans la Vallée de Ferney. Cette excursion fait partie des incontournables à faire pendant un séjour de 2 semaines à l’île Maurice.
La Vallée de Ferney, à quelques kilomètres au nord de Mahébourg, est une réserve naturelle de plus de 200 hectares composée de forêt tropicale et de prairies vallonnées. C’est magnifique! L’entrée coûte environ 8 euros (325 rs) et vous y passerez facilement 2 à 3 heures en marchant tranquillement tout en profitant des nombreux panoramas sur la baie de Mahébourg.
Vous avez également la possibilité de faire la balade en 4×4, ce qui permet d’aller un peu plus en profondeur dans la vallée. Dernière chose, prévoyez de bonnes chaussures de marche, de quoi vous protéger du soleil et aussi des moustiques (c’est vraiment indispensable).
L’accès à la réserve de la Vallée de Ferney se fait depuis l’ancienne usine sucrière de Ferney, entre les communes de Mahébourg et Vieux Grand Port. Si vous n’avez pas loué une voiture, il vous faudra prendre un taxi à Mahébourg pour vous y rendre.
Avant de partir en navette jusqu’au départ du circuit de randonnée, ne manquez pas d’aller visiter le minuscule musée du café situé près de l’accueil.
En fin de matinée, prenez ensuite la route en direction de la côte sud-ouest. La suite du programme se passe dans la superbe région du Morne Brabant. Si vous voyagez en bus, le trajet vous prendra entre 2h30 et 3h (contre environ 1 heure en voiture).
En bus, il faut:
- Prendre un premier bus depuis Mahébourg jusqu’à Souillac
- Un deuxième de Souillac jusqu’à Baie du Cap
- Et le 3ème bus de Baie de Cap jusqu’au Morne.
Pour prévoir vos trajets en bus, consultez directement ce site.
Le Morne est l’une des montagnes les plus emblématiques de l’île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et située sur la côte. Elle est vraiment tout au bord de l’eau et domine la plage du même nom.
Je vous propose donc de passer le reste de la journée sur la plage du Morne, l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Elle est très tranquille en semaine, mais beaucoup plus fréquentée les week-ends (comme pratiquement toutes les plages de Maurice).
Au programme : farniente sur le sable chaud en admirant le paysage, baignade dans l’océan Indien, activités nautiques et promenade dans les environs si vous le souhaitez.
Dès le lendemain matin, je vous recommande de vous attaquer à l’ascension de la montagne du Morne. Vous pouvez faire cette randonnée de façon autonome, mais je vous conseille de prendre un guide. Ils sont très sympas et vous en apprendront beaucoup sur la région! Ils vous aideront également à vous repérer et à vous sécuriser, les sentiers étant à certains endroits très escarpés.
Pour réserver cette randonnée avec un guide, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:
L’ascension des derniers mètres jusqu’au sommet est assez périlleuse, je ne la recommande pas aux enfants ni aux personnes sujettes au vertige. Si vous avez la chance de pouvoir atteindre le sommet du Morne, le paysage là-haut est à couper le souffle! Les couleurs sont splendides et c’est juste magique !
C’est d’ailleurs l’une des excursions que j’ai préféré faire pendant mes vacances de 2 semaines à l’île Maurice. La randonnée complète vous prendra environ 3 à 4 h (elle fait 6 km aller-retour).
Pour votre troisième jour sur place, je vous propose cette fois de vous rendre à Chamarel, tout près du Morne, à seulement quelques minutes en bus ou taxi depuis la plage. Chamarel est l’un des sites les plus touristiques de l’île car on y trouve l’une des principales curiosités naturelles de l’Ile Maurice: la Terre des 7 couleurs.
L’entrée est payante et il est possible de prendre vos billets d’entrées en avance en cliquant ici.
En arrivant, empruntez le chemin de terre qui mène jusqu’à la cascade de Chamarel. Vous découvrirez alors un joli point de vue sur la cascade en contrebas. Si le cœur vous en dit, vous pouvez descendre pour la voir de plus près et même vous y baigner.
Continuez ensuite à suivre le chemin, vous arriverez devant une vaste clairière, et c’est là que se trouve le point d’intérêt du site. Vous vous retrouverez devant un paysage unique, composé de dunes de terre ocre dont les couleurs varient du rouge orangé au violet, en passant par le jaune et le brun. Le dégradé que forment ces couleurs est naturel et offre vraiment un spectacle particulier.
Il y a encore quelques années, il était possible de marcher sur la terre des 7 couleurs et même d’en ramasser un échantillon. Mais dans un souci de préservation du site, l’accès est aujourd’hui interdit. Je pense que c’est une bonne chose, avec tous les visiteurs qui y passent, il ne resterait plus grand chose de la terre des 7 couleurs aujourd’hui! Comptez environ une 1 heure à 1h30 de visite.
Toujours à Chamarel, à la sortie du site vous pourrez visiter la Rhumerie. On vous y expliquera les méthodes de fabrication du rhum local, et vous aurez même droit à une séance de dégustation. La Rhumerie dispose aussi d’un restaurant et d’une boutique.
Juste à côté de l’entrée du site de Chamarel, vous pourrez aussi apercevoir le « Curious Corner », le musée des illusions d’optique. Ça peut, à première vue ne pas vous tenter, mais je vous assure que c’est très surprenant, drôle et ludique. On y passe vraiment un bon moment. La visite dure environ 1h30 et c’est adapté à tous les âges. De quoi terminer la matinée d’excellente humeur.
Après un déjeuner dans l’un des petits restaurants typiques du village de Chamarel, je vous propose de consacrer l’après-midi à de la randonnée dans le Black River Gorges National Park, situé à quelques minutes en voiture ou en bus à l’ouest de Chamarel. C’est le plus grand parc naturel de l’île, avec ses 6754 hectares.
Au programme: une excursion magnifique au cœur de la forêt tropicale. C’est l’occasion de découvrir une végétation luxuriante, la faune locale, des rivières et des cascades.
Je vous conseille de prendre un guide pour ne pas vous perdre et pouvoir tout savoir sur l’histoire du parc, les plantes locales et les animaux endémiques que vous pourrez observer pendant la randonnée (dont le fameux Pigeon rose !).
Il faut réserver votre randonnée guidée dans le parc en cliquant sur le bouton suivant:
La randonnée guidée vous prendra environ 4 heures. Si vous préférez vous balader de façon autonome, pensez à prendre des repères et à choisir votre itinéraire à l’avance car il y a beaucoup de sentiers différents.
2ème étape: la côte Ouest – Flic en Flac / Tamarin (2 jours)
La deuxième étape de cet itinéraire de 2 semaines à l’île Maurice vous emmène cette fois sur la côte Ouest pendant 2 jours.
Votre première destination est Flic-en-Flac, la ville touristique de l’Ouest, avec une grande et belle plage de sable blanc bordée par de nombreux filaos.
Au programme de cette journée à Flic-en-Flac :
- bronzette sur le sable blanc ou repos sous les filaos
- baignade et snorkeling pour observer les nombreux poissons colorés (observables très près du bord)
- dégustation des snacks et des fruits frais vendus par les marchands de la plage (je vous recommande: l’excellent « Roti Aka » situé au début de la plage, parmi les premières roulottes).
- plongée sous-marine avec l’un des clubs de plongée de la ville (je vous conseille de réserver, c’est toujours mieux)
- tour en bateau
Pour le déjeuner, offrez-vous un Roti Aka à la roulotte du même nom située au début de la plage (à droite quand on est face à la mer).
C’est le snack typique local qu’on mange sur le pouce un peu partout dans l’île. Il s’agit d’une sorte de galette fourrée avec différents carrys de votre choix, et ceux de Roti Aka à Flic en Flac font parti des meilleurs.
Le lendemain, restez dans l’Ouest et rejoignez Tamarin Falls, appelée aussi la randonnée des 7 Cascades, l’une des plus jolies balades à faire dans l’île. Le site est entièrement public et donc gratuit.
Vous avez le choix entre une promenade de 3 heures, avec le circuit des 4 premières cascades, et le circuit intégral qui vous prendra facilement la journée entière. Je vous conseille de consacrer toute la journée à la balade, car il y a vraiment beaucoup de choses à voir et le but est de se détendre, de découvrir les sublimes paysages sans se presser.
Au programme de la journée :
- découverte des cascades et des paysages naturels magnifiques du site
- baignade dans les eaux vivifiantes des cascades
- pique-nique à l’ombre des arbres
- observation de la faune et de la flore locale
Vous pouvez, au choix, faire la randonnée de façon autonome ou bien avec un guide.
La version avec un guide est à réserver en avance en cliquant ci-dessous:
3ème étape: Le Nord- Ouest : Port Louis / Pamplemousse (1 jour)
Pour la troisième étape de ce road trip de 14-15 jours à l’île Maurice, partez découvrir la capitale Port-Louis, située au Nord-Ouest de l’île. Loin des paysages naturels et des plages paradisiaques, vous vous retrouverez au cœur du tumulte de la vie quotidienne locale. Le matin, rendez vous donc à Port Louis pour une demi-journée de visite.
Les choses à faire et à voir à Port Louis :
- Le marché couvert sur Queen Street et ses innombrables étals de fruits, légumes, épices et autres produits locaux. Vous pourrez aussi y déguster des snacks et acheter des souvenirs (n’hésitez pas à marchander pour faire des bonnes affaires!).
- Le Caudan Waterfront, un centre commercial en extérieur situé sur le front de mer, le plus ancien de Maurice. Il est très agréable, avec de jolies allées, des boutiques, des restaurants, des roulottes de marchands ambulants. Allez faire un tour à la roulotte de Patrick et Rosie Latulipe, qui vend des produits exclusivement faits à base de manioc et ça a été mon coup de cœur, je vous conseille fortement d’y goûter! Il y a également des points de vue sur la mer, un cinéma et même un musée (le Blue Penny, très intéressant sur l’histoire de Maurice). Le week-end c’est très animé, il y a souvent des spectacles musicaux en soirée.
Pour découvrir les spécialités culinaires de l’île Maurice, je vous recommande de réserver une visite guidée street food à Port Louis.
Vous aurez l’occasion de visiter le marché et bien sur de déguster la cuisine locale. Vous trouverez tous les détails sur cette activité en cliquant ici:
Si vous êtes en voiture, en arrivant à Port Louis, garez-vous directement au parking du Caudan, c’est le plus simple et vous aurez accès à tout le reste facilement à pied.
Après un déjeuner en terrasse au bord de l’eau au Caudan, prenez un bus, la voiture ou un taxi pour vous rendre au jardin botanique de Pamplemousse, à seulement 20 minutes de Port Louis.
Ce jardin botanique de 37 hectares a été créé au 18ème siècle par un botaniste français. Il abrite une riche collection de plantes, non seulement locales mais venant aussi de nombreux pays du monde. Les tarifs à l’entrée sont de 8 euros par adulte et 5 euros par enfant.
La promenade dans le jardin est agréable et rafraîchissante, surtout après avoir passé la matinée dans la chaleur étouffante de Port Louis. Les sentiers sont bien aménagés et vous pourrez découvrir des plantes impressionnantes comme les énormes baobabs, les nénuphars géants, les palmiers de toutes les tailles et formes, les plantes aromatiques, les arbres fruitiers tropicaux…
La visite peut être autonome ou bien guidée. Les guides sont très sympathiques et aussi très loquaces !
Si vous souhaitez une balade tranquille à flâner parmi la flore, choisissez la visite autonome car les explications des guides demandent vraiment de la concentration.
Si vous voulez au contraire en apprendre un maximum sur l’histoire du jardin et sa collection, la visite guidée est très complète et vous prendra 1 à 2 heures.
Pour visiter le Nord de l’île Maurice et le jardin botanique, vous pouvez aussi choisir un tour privé d’une journée.
Votre chauffeur guide viendra vous chercher directement à votre hôtel et vous emmènera notamment au jardin de Pamplemousse, à Port-Louis ou encore à la plage. Il faut réserver ci-dessous:
4ème étape: le Nord – Grand Baie / Peyrebère / Trou aux Biches / Cap Malheureux (2 jours)
Cela fait déjà presque une semaine que vous êtes à Maurice, et il est temps de passer à la quatrième étape du séjour ! Vous allez maintenant partir à la découverte du Nord de l’île.
Partez le matin en direction de Grand Baie. En bus, vous pouvez facilement vous y rendre en 20 minutes depuis Port Louis en prenant un bus express à la gare routière.
Arrivé à Grand Baie, première station balnéaire de l’île, vous serez immédiatement plongé dans une ambiance « relax », estivale et animée. Grand Baie est une ville côtière très touristique, avec une jolie plage publique, de superbes villas, de nombreux marchands ambulants, des restaurants, des bars, des clubs et une avenue commerçante (Sunset Boulevard).
Après une matinée passée à Grand Baie, reprenez la route pour aller découvrir la plage de Peyrébère, à seulement 10 kilomètres. C’est une jolie petite plage qui vous promet une après-midi de détente entre repos, bronzette, baignade et activités nautiques. Je vous conseille d’y rester jusqu’au coucher de soleil, à admirer depuis la mer ou tout en étant posé sur le sable chaud, pour terminer la journée en beauté.
Le lendemain matin, je vous propose de découvrir une autre des plus belles plages à voir à l’île Maurice (eh oui, on vient surtout à Maurice pour ses plages !) : celle de Trou aux Biches sur la côte nord-ouest. Ici l’ambiance est très calme, et le paysage digne d’une carte postale avec ses palmiers, ses bougainvilliers, son sable blanc et ses eaux translucides.
Au programme de cette journée à Trou aux Biches :
- farniente sur le sable chaud
- snorkeling et/ou plongée dans le lagon en longeant le récif corallien
- pique-nique sur la plage
- activités nautiques proposées par les hôtels alentours : voile, ski nautique, parachute ascensionnel
- dégustation des bananes flambées mauriciennes (un délice!)
En milieu d’après-midi, reprenez la route pour aller cette fois à Cap Malheureux, sur la pointe nord de l’île. La plage de Cap Malheureux est reconnaissable entre toutes grâce à son église rouge qui crée un contraste superbe avec le vert de la végétation alentours et le bleu azur de l’océan.
Cette petite plage et son église représentent pour moi l’un des lieux les plus charmants et authentiques de l’Île Maurice. C’est en général très calme et paisible, presque jamais bondé et vous pourrez vous y relaxer et admirez le coucher de soleil.
Si vous avez le temps, je vous recommande aussi l’excursion en bateau jusqu’à l’île Plate, que l’on peut apercevoir à l’horizon depuis la plage de Cap Malheureux.
5ème étape: La route du thé (1 jour)
Nous voilà déjà à la cinquième étape de cet itinéraire de deux semaines à l’île Maurice. Aujourd’hui partez à la découverte de la fabrication du thé à l’Ile Maurice.
Ce parcours gastronomique et culturel s’appelle la Route du Thé et doit être réservé à l’avance puisqu’il vous emmène, grâce à un guide et un chauffeur, à plusieurs endroits de l’île:
La Route du Thé est divisée en 3 étapes et commence au Domaine des Aubineaux, près de la ville de Curepipe. Ce domaine est une ancienne demeure coloniale bâtie en 1872. Vous pourrez y visiter une distillerie, un salon de thé d’époque, des jardins et d’anciennes écuries.
La deuxième phase du parcours vous emmène ensuite à Bois Chéri, pour découvrir les plantations de thé de l’île. Vous visiterez aussi l’usine de thé pour comprendre les différentes étapes de production de ce fameux breuvage. Il y a aussi le musée du thé à voir, puis vous terminez la visite par une dégustation de différents thés dans un chalet avec vue panoramique sur la région Sud de l’île.
La troisième et dernière étape de la Route du Thé vous fera découvrir une autre demeure coloniale datant de 1819, transformée en restaurant. Vous y visiterez l’usine sucrière, la distillerie du rhum et aussi la « Maison de la Vanille », où est produite la vanille de Maurice, parfum typique ajouté au thé local. On vous proposera ensuite un repas typiquement mauricien pour terminer la journée.
La Route du Thé est une expérience très intéressante à faire à l’île Maurice.
Même si ça peut paraître assez intensif en description, ça se fait dans une ambiance détendue et on ne voit pas le temps passer. Si vous préférez visiter ces 3 lieux à votre rythme, vous pouvez bien sûr tout aussi bien les visiter un par un, de façon autonome et en plusieurs jours.
6ème étape: la côte Est – Belle Mare / Île aux Cerfs / Bras d’Eau National Park (2 jours)
Pour cette sixième étape, je vous propose de consacrer les deux prochains jours de vos vacances de 2 semaines à l’île Maurice à la découverte de la côte Est.
Avec ses sublimes étendues de sable blanc qui longent les plus grands lagons du pays, sa nature luxuriante et ses hôtels de luxe, c’est l’une des plus belles régions de Maurice.
Votre première destination est Belle Mare et sa plage de rêve qui s’étend sur plus de 10 kilomètres! Vous pourrez vous y reposer, pique-niquer, faire du snorkeling, de la plongée et d’autres activités nautiques proposés par les hôtels alentours.
En fin de matinée, direction la plage de Trou d’Eau Douce, quelques kilomètres au sud de Belle Mare.
Depuis cette très belle plage, vous pourrez prendre un bateau pour l’île aux Cerfs, une petite île paradisiaque située au large de la côte. Vous pourrez y passer une demi-journée de détente pour vous promenez, vous baigner ou tester les activités sportives et nautiques proposées sur place.
Pour réserver votre croisière à l’île aux Cerfs, c’est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton suivant:
L’île comprend aussi plusieurs boutiques et des restaurants. Avec ses allures d’île déserte (plage de sable blanc, palmiers, filaos…), l’île aux Cerfs est en fait très (très) touristique. J’ai été un peu déçu par le côté assez « artificiel » de l’île avec toutes ses activités et aménagements un peu partout, mais le lieu vaut quand même le détour car les paysages sont splendides et le trajet en bateau dans le lagon bleu turquoise est juste magique.
Le lendemain matin, restez dans l’Est et longez la côte vers le nord, en direction du Bras d’Eau National Park. C’est une réserve naturelle forestière de 500 hectares que je vous conseille fortement de visiter. C’est très calme, peu fréquenté et on se replonge vraiment plongé en pleine nature.
Si vous arrivez tôt le matin, vous pourrez avoir la chance de voir et d’entendre des oiseaux endémiques locaux comme le Grey White Eye, le Coq des Bois ou le Crécerelle. Vous pourrez aussi croiser des singes, des chauves-souris et des sangliers.
Concernant la flore, le parc abrite des espèces intéressantes comme l’Eucalyptus blanc et l’Acajou, qui font parfois plus de 40 mètres de haut. Au cours de la promenade, vous découvrirez aussi les ruines d’une ancienne sucrerie et d’un four à chaux, une ancienne voie de chemin de fer, et plusieurs mares.
Attention ! Vous êtes en pleine forêt tropicale, n’oubliez surtout pas votre lotion anti-moustiques, au risque de passer un très mauvais moment…
7ème étape : Rodrigues (3 jours)
Pour les trois derniers jours de votre circuit de 14, 15 ou 16 jours à l’île Maurice, je vous recommande une excursion à Rodrigues, une petite île mauricienne située à environ 600 kilomètres à l’Est de l’Ile Maurice. Rendez-vous donc à l’aéroport et prenez un vol pour Rodrigues (environ 1h30 de vol).
Rodrigues est une toute petite île, très paisible et idéale pour se ressourcer. De nombreux mauriciens s’y rendent un week-end de temps en temps pour se détendre et se reposer. Loin du tumulte des villes et des plages de la grande île, votre court séjour à Rodrigues sera donc rythmé par le calme et la nature, le tout dans une ambiance des plus décontractées.
Ici, pas de tourisme de masse et pas de grands hôtels, ce qui signifie une nature et un lagon beaucoup plus riches et préservés, et un logement en chambre d’hôtes ou guesthouse.
Les choses à faire et à voir pendant ces 3 jours à Rodrigues :
- Découvrir les sublimes plages de l’Est de l’île, entre Pointe Coton et Port Sud-Est. Petites plages en U, longues plages bordées de filaos, petites criques cachées, le tout bordé d’une mer azur et translucide: vous aurez de quoi en prendre plein les yeux. En hiver, les plages sont en plus quasiment désertes, ce qui rajoute encore plus de charme aux lieux.
- Admirer la vue depuis le plus haut sommet de Rodrigues, le Mont Limon (393 mètres d’altitude). L’ascension du Mont Limon est très facile et se fait en quelques minutes seulement. Vous pourrez y voir un magnifique coucher de soleil.
- Visiter la capitale Port Mathurin, petite ville tranquille aux maisons colorées. Flânez dans les ruelles et ne manquez pas le marché pour emporter un souvenir ou déguster les spécialités locales.
- Faire une excursion en pirogue jusqu’à l’île Hermitage et l’île aux Chats. Ces deux minuscules îles sont magnifiques et très préservées.
- Observer la faune et la flore marine dans le lagon: la plongée et le snorkeling à Rodrigues sont encore plus intenses qu’à Maurice, grâce aux fonds marins beaucoup plus riches et préservés.
- Partir en excursion sur l’ïle aux Cocos : l’un des trésors de Rodrigues. Vous pourrez passer une journée ou une demi-journée sur l’île aux Cocos, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Depuis le village de Pointe Diamble à l’Ouest, partez en bateau-pirogue pour un trajet d’1h30. Une fois sur l’île, vous pourrez la visiter en long et en large (elle fait 1 km de long et 250 mètres de large seulement), vous reposer sur le sable blanc ou partir à la recherche des nombreux oiseaux qui peuplent l’île.
Si vous ne disposez pas pile de 15 jours à l’île Maurice mais plutôt de 14 ou 16 jours en fonction de vos vols, je vous conseille :
- soit de passer uniquement 2 jours sur Rodrigues pour un séjour de 14 jours
- soit de rajouter une journée supplémentaire de détente sur Rodrigues pour un voyage de 16 jours à l’île Maurice et Rodrigues
Où dormir à l’île Maurice
Comme je vous l’ai dit, l’île Maurice est un tout petit pays!
2 options s’offrent donc à vous pour visiter l’île:
- Réserver un seul hôtel pour toute la durée de votre séjour. L’avantage étant de ne pas avoir à se préoccuper de faire et défaire les valises.
- Choisir de loger dans 3 ou 4 endroits différents en fonction des étapes que nous vous présentons dans cet itinéraire de 2 semaines. Ainsi, vous minimiserez le temps passé sur la route chaque jour. Car, même si c’est tout petit, il faut faire attention aux distances et aux possibles embouteillages. Il n’y a bien évidemment pas d’autoroutes !
Quelle que soit l’option choisie, je vous recommande tout de même de passer votre première nuit à Mahébourg. Cela vous permettra de récupérer plus facilement de la fatigue du vol et du décalage horaire. En plus, c’est le plus pratique pour visiter la vallée du Ferney, au programme de la journée du lendemain. Vous pouvez aussi y passer la dernière nuit pour être proche de l’aéroport en cas de départ matinal.
Voici donc les meilleurs hôtels pour chaque étape, en fonction de votre budget. Je vous recommande de réserver dès maintenant, parce que les meilleures chambres partent très vite! (et en cas de changement, l’annulation est de toute façon bien souvent gratuite)
Se loger à Mahébourg: première et dernière nuit
- Sacha Resorts: Situé à Mahébourg, à 4 km de l’aéroport. Chambre double moderne et confortable à partir de 25€ la nuit. Les plus: l’accueil chaleureux, la piscine, la mise à disposition de la cuisine pour se faire à manger.
- La Caze Roche maison d’hôtes: Situé à 9 km de l’aéroport. Chambre double spacieuse et très confortable à partir de 70€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le petit-déjeuner excellent et très copieux, la gentillesse de la propriétaire et ses bons conseils, l’emplacement géographique pour aller à la mer à pied et à l’île aux aigrettes.
- Holiday Inn Mauritius Mon Trésor: Idéalement situé juste à côté de l’aéroport. Chambre double design et lumineuse à partir de 160€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le confort des chambres, les services proposés comme la navette gratuite pour et depuis l’aéroport, la qualité du petit-déjeuner. Le meilleur choix pour un séjour haut de gamme!
Se loger au Sud de l’île Maurice: Étapes 1 et 2
- Arkenstone Studios: Situé proche de Chamarel et de la montagne Le Morne. Studio moderne, spacieux, lumineux, entièrement équipé avec cuisine à partir de 50€ la nuit seulement ! Les plus: la localisation pour visiter la Terre des 7 couleurs et faire l’ascension du Grand Morne, le parking privé gratuit, la vue depuis le balcon des studios, l’amabilité et les conseils de l’hôte, le calme du quartier. Le meilleur choix au Sud pour un séjour sans se ruiner à l’île Maurice!
- The River House: Situé à Tamarin à côté du parc national des Gorges de Rivière-Noire et de Flic-en-Flac. Chambre double spacieuse avec terrasse et vue magnifique sur la rivière à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement au calme, le cadre magnifique avec le jardin et la rivière, la plage à 5 minutes à pied, l’excellent petit-déjeuner, la piscine. Notre coup de coeur pour son rapport prestations/prix vraiment exceptionnel!
- Sands Suites Resort & Spa: Situé dans la baie du Tamarin, juste au bord de la plage. Suite lumineuse et spacieuse, décorée avec goût à partir de 350€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la vue magnifique depuis les chambres, les prestations proposées, le personnel adorable, la nourriture délicieuse. Recommandé pour un séjour de luxe à l’île Maurice !
Se loger au Nord de l’île Maurice: Étapes 3, 4 et 5
- Résidence Obleue: Située à Peyrebere. Appartement tout neuf, moderne et lumineux avec cuisine équipée à partir de 50€ la nuit. Les plus: la situation, le parking privé gratuit, la piscine, le roof top. Le meilleur choix au Nord pour un séjour sans se ruiner à l’île Maurice!
- Bleu de toi Boutique Guesthouse: Situé à 5 min à pied de la plage de Peyrebere. Chambre double bien décorée et chaleureuse à partir de 75€ la nuit. Les plus: la piscine, les extérieurs, le calme, le personnel au top!
- Corail Blue Private Villas by Lov: Située entre Grand-Baie et Peyrebere. Villa avec piscine privée, ultra moderne, immense (180m²) et super bien équipée à partir de 145€ la nuit, petit-déjeuner à 12€. Les plus: la beauté des villas luxueuses, la piscine privée, la situation géographique, le confort. Un lieu vraiment exceptionnel dans le Nord de l’île Maurice !
- Seapoint Boutique Hotel: Situé à 4 km de Grand-Baie. Chambre double luxueuse et magnifique à partir de 340€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la vue magnifique depuis les chambres sur le jardin et la mer, les espaces extérieurs superbes, l’excellent petit-déjeuner, la proximité de la plage, les attentions du personnel, la qualité du service. Le meilleur choix pour un séjour de luxe !
Se loger à l’Est de l’île Maurice: Étape 6
- Studio Manguillier: Situé à Trou d’Eau Douce à 2 pas de la plage. Appartement très spacieux et bien équipé à partir de seulement 50€ la nuit et bon point supplémentaire le petit-déjeuner est même inclus ! Les plus: la vue, la terrasse, le petit-déjeuner copieux, l’emplacement parfait pour visiter l’île aux cerfs. Très bon rapport prestations / prix.
- Horisun: Situé à Belle Mare, à 10 minutes à pied de la plage. Chambre double avec balcon et belle vue à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement au calme, le petit-déjeuner exceptionnel, le personnel très agréable, l’ambiance zen, les vélos à disposition pour se rendre à la plage. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix !
- The Residence Mauritius: Situé à Belle Mare. Chambre double élégante et super spacieuse à partir de 200€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: l’excellent petit-déjeuner buffet, la gentillesse du personnel, la superbe vue, la piscine, l’emplacement « les pieds dans l’eau » ! Un excellent choix pour se faire plaisir à l’île Maurice.
Se loger à l’île Rodrigues: Étape 7
- B&B Le Reposoir Résidence touristique: Situé à La Ferme. Chambre double spacieuse et lumineuse à partir de 30€ la nuit, petit-déjeuner à 4€. Les plus: l’emplacement en pleine nature, l’accueil chaleureux et convivial, le prêt de vélos gratuitement, super pratique pour visiter l’île.
- Le Tigraviers Bed and breakfast: Situé à Graviers, à 3 minutes à pied de la plage. Chambre double moderne et spacieuse à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: les très bons repas et petit-déjeuner fait maison, le personnel accueillant, le calme et la tranquillité, l’emplacement. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations / prix.
- Gombrani Lodge: Situé à Eau Vanée. Chambre double à la décoration soignée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: des hôtes disponibles, la vue panoramique sur le lagon, le petit-déjeuner et les dîners délicieux, la piscine surplombant l’océan. L’endroit parfait et rêvé pour séjourner sur l’île Rodrigues !
Circuit de 2 semaines à l’île Maurice
Maintenant que vous avez une idée de votre itinéraire pour votre visite de l’île Maurice en 15 jours, je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et cela peut vous donner des idées!
De plus, les prix pour un circuit à l’île Maurice commencent à partir de 1810 euros seulement pour 16 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊
N’hésitez pas à nous donner votre avis et suggestions sur notre itinéraire de deux semaines à l’île Maurice!
Road trip de 2 semaines à l’île Maurice: louer une voiture
Pour votre voyage de 2 semaines à l’île Maurice, je vous recommande de louer une voiture. C’est la meilleure façon de se déplacer sur l’île! (Et de loin la plus rapide, il faut l’avouer).
Pour louer votre voiture, je vous recommande de passer par le site Booking.com Cars pour 3 raisons:
- Le site vous permet de comparer les prix entre les loueurs: c’est la garantie de payer votre location de voiture au meilleur prix (et de faire des économies)
- Ils proposent une assurance « protection complète » (optionnelle bien sur) bien moins chère que celle que vous vendent les loueurs. En cas de dégâts, vous serez couvert!
- L’annulation est bien souvent gratuite: pratique si vous changez d’avis!
Pour ma part, j’utilise tout le temps ce site! Si vous connaissez vos dates de voyage, je vous recommande de réserver dès maintenant pour avoir la voiture que vous souhaitez au meilleur prix. (Et de toute façon, vous pourrez annuler gratuitement si besoin!)
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix dès maintenant:
Louer un bateau à l’île Maurice
Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre itinéraire à l’île Maurice, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!
Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.
Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à l’île Maurice? 😊
Partir à l’île Maurice : prix des vols
Les prix des vols pour l’île Maurice variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.
Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer plusieurs sites, afin de vous assurer qu’aucun frais n’est ajouté aux tarifs finaux.
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🚤 Louez un bateau
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
🚅 Réservez votre billet de train
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Île Maurice
- Acheter le guide du Routard Ile Maurice sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Ile Maurice sur Amazon.fr
Vous partez à l’île Maurice? A lire également
Les meilleurs circuits à l’île Maurice: Notre sélection des meilleurs circuits à l’île Maurice, pour un voyage de rêve sans se ruiner!
Découvrez tous nos articles sur l’ile Maurice: tous les articles de Voyage Tips sur l’ile Maurice sont répertoriés ici.
- Que faire à l’île Maurice: Top 20 des choses à faire et à voir absolument !
Discussion25 commentaires
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage à l’île Maurice. Nous partons 2 semaines mi-Septembre et je suis bien contente d’être tombée sur votre article.
Il est vrai que ça à l’air assez petit mais il y a tellement de choses à faire et à voir en 15 jours que j’étais un peu perdue niveau organisation.
L’île Rodrigues par exemple, je n’en avais pas entendu parler mais du coup je l’ai rajouté dans notre itinéraire ! Calme et reposant ça à l’air l’endroit parfait pour finir nos vacances.
Le seul point sur lequel j’hésite encore c’est de loger dans un seul hôtel ou d’opter pour un hébergement pour chaque étape. Habituellement nous prenons le même hôtel pour tout le séjour.
Que nous recommanderiez-vous ?
Bonjour, très bon choix de passer quelques jours à l’île Rodrigues lors de votre séjour de 15 jours à l’île Maurice. C’est une destination un peu moins connue et donc moins touristique, parfait pour conclure les vacances en beauté !
Concernant les hébergements, je vous recommande de choisir les hôtels en fonction des étapes de l’itinéraire. Ce sera vraiment moins fatiguant. En plus je trouve agréable de dormir dans des lieux différents et de pouvoir découvrir de nouveaux points de vue. Bon voyage à l’île Maurice!
Bonjour Vincent,
Votre blog est un régal pour les yeux, un grand merci de nous faire partager vos expériences.
Je me suis largement inspirée de votre récit pour organiser notre séjour en Sicile l’été dernier, et en cherchant notre prochaine destination estivale, probablement les Pouilles, j’ai vu votre récit sur l’Ile Maurice, une destination qui m’attire, sur laquelle j’avais déjà quelques idées, en particulier de terminer le séjour sur l’Ile Rodrigues, toutefois, je ne pense pas que d’envisager un tel voyage en plein mois de juillet soit une bonne option, peut-être plus favorable mi-octobre ? Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci de votre réponse, et continuez de vous faire rêver !
Bonjour,
Merci beaucoup, je suis content que mon blog vous plaise et surtout vous soit utile pour organiser vos voyages, que ce soit en Sicile ou maintenant pour votre itinéraire à l’île Maurice.
Concernant la période, que vous choisissiez d’y aller en Juillet ou en Octobre, vous serez dans la période de l’hiver austral donc avec des températures moins élevées qu’en été. C’est idéal pour se promener tout en profitant des plages. Et si vous privilegiez Octobre, il fera plus chaud qu’en Juillet et il y aura aussi moins de monde.
Et si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de finir par l’île Rodrigues.
N’hésitez pas si vous avez des questions pour votre séjour à l’île Maurice.
Bonjour Vincent,
Superbe blog qui donne beaucoup d’idées et qui dépayse juste en regardant les photos.
Nous projetons d’y aller en août avec mon mari et je suppose que le prix que vous avancez d’environ 1800 euros est le prix du road trip sans le vol et peut-être pas forcément à cette période.
En tout cas, il est très très bien fait et si nous devons y aller, je pense que nous ferions ce périple.
Merci pour votre réponse
Bonjour Cathy,
Je suis ravi que mon itinéraire de 2 semaines à l’ile Maurice vous aide à préparer votre voyage!
Le prix de 1800 euros par personne correspond à un circuit organisé par une agence de voyage, sans le vol international et non au prix de ce road trip.
Même en août à l’Île Maurice, vous pouvez trouver de bons hébergements pour environ 70 euros la nuit, il faut par contre les réserver maintenant si vous pouvez, parce que c’est certain qu’ils vont vite partir!
Je pense notamment au « Bleu de toi Boutique Hotel », situé près de Pereybère par exemple.
Vous pouvez donc vous en sortir pour environ 1000 euros d’hébergement (qui est la plus grosse dépense lors d’un voyage à l’île Maurice, hors billets d’avion) pour les 2 semaines au mois d’août! »
Bonjour Vincent,
Cet itinéraire est-il facilement réalisable avec un petit d’un an ? Bien à vous. Cdt, Julien
Bonjour Julien,
A part l’ascension du Morne et la randonnée des 7 cascades (il y a des passages un peu délicat), je pense que tout cet itinéraire de 2 semaines à l’île Maurice est faisable avec un enfant de 1 an oui.
En tout cas, aucun problème pour les villes, plages, et au niveau des promenades/randonnées, avec un porte bébé, ça devrait aller aussi.
Bon séjour à l’île Maurice!
Merci Vincent.
Bonjour,
Merci pour ce bel itinéraire qui m’a donné envie d’y aller pour l’été prochain.
Je me pose cependant une question. Mon conjoint est allergique au soleil (pas une allergie très importante mais il est préférable qu’il trouve des coins à l’ombre lorsque nous passons du temps à la plage). Lorsque je cherche des images des différentes plages d’île Maurice, elle semble bien ombragée, contrairement aux plages de la côte sud en France où il ne nous est pas possible de nous y rendez avant 17h. Pouvez vous le confirmer qu’il est facilement possible de trouver des coins ombragés lors de nos pauses sur les plages ? Ou cela risque t il d’être compliqué ?
Merci beaucoup
Bonjour Delphine,
Merci beaucoup!
Je vous confirme que la majorité des plages de l’île Maurice (et si je ne trompe pas, toutes celles que je propose dans mon itinéraire de 2 semaines) sont bien ombragées.
Elles ont quasiment toutes la même disposition: une bande de sable fin et derrière une zone herbeuse avec plein d’arbres pour l’ombre. Elles sont d’ailleurs très prisées par les habitants pour les pique-nique en famille le week-end.
Je vous souhaite un bon séjour à l’île Maurice!
N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions par la suite pour préparer votre voyage. 😀
Bonjour,
Votre blog est très complet et donne vraiment très envie. Je voulais votre avis sur un point, nous voulons partir en couple a l’île Maurice pour la premier fois mais sans prendre d’hôtel. Nous souhaitons louer un airbnb pour 2 semaine ainsi qu’une voiture de location puis suivre plus ou moins votre blog en prenant des guides. Pensez vous que c’est une mauvaise idée sachant qu’on ne connais pas du tout l’île Maurice mais question budget nous ne pouvons pas nous permettre de prendre un hôtel qui est le double même le triple d’un Airbnb.
Merci pour votre réponse, bonne soirée 🙂
Bonjour,
Merci! Ravi que mon blog vous aide à préparer votre voyage.
Pour visiter l’île Maurice en 15 jours, il n’y a aucun problème, vous pouvez prendre un Airbnb à la place d’un hôtel.
Par contre je vous conseillerai peut-être de prendre 2 hébergements: un au Nord pour 1 semaine et au Sud pour la deuxième semaine pour éviter de traverser l’île à chaque fois (mais vous faites comme vous voulez 🙂).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon séjour à l’île Maurice!
Bonjour Vincent,
Votre itinéraire de 2 semaines à l’île Maurice est très utile et fait déjà rêver
J’envisage partir un peu plus de 2 semaines en octobre à Maurice et Rodrigues
Je ne souhaite pas louer de voiture – pas très à l’aise avec la conduite à gauche
Je pensais réserver 3 ou 4 hébergements (Mahébourg – Tamarin ou Flic Flac ? Peyrebeyre et Trou d’eau douce)
Est- il envisageable de réserver un guide chauffeur les jours où nous devrons changer d’hôtel et en profiter pour visiter certains points sur le chemin? Peut-on facilement visiter en transport en commun? Combien de temps à l’avance faut-il réserver pour des visites guidées dans les parcs ? Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Élisabeth,
Merci!
Oui, vous pouvez réserver les services d’un taxi-guide pour la journée. Par contre il faudra bien convenir avec lui que ce n’est pas un aller-retour et faites attention car avec ce genre de service, souvent les chauffeurs ont tendance à vous arrêter dans des boutiques ou commerces sur le chemin, où ils touchent une commission si vous achetez quelque chose.
Le mieux est de demander directement à votre hôtel (en précisant ces 2 points).
Il y a des bus express qui relient les grandes villes de l’île Maurice entre elles. Mais pour le reste, il faut souvent faire plusieurs changements pour se rendre d’un point à l’autre donc ça prend du temps.
Le problème c’est que vous ne pouvez pas vraiment vous fier aux horaires (quand il y en a…) et le service s’arrête assez tôt (aux alentours de 20h en zone urbaine et 18h30 pour les zones rurales).
Autre souci: à ce jour, il n’y a pas de carte du réseau de bus de disponible (je viens de re vérifier et je n’ai pas trouvé).
Le seul site de disponible et qui tient la route est celui dont je parle dans mon article. Je vous remets le lien ici: Mauritius Buses (cliquez ici).
Pour les visites guidées, je dirais une dizaine de jours avant (faites juste attention car certaines ont lieu uniquement certains jours de la semaine).
Mais vous pouvez aussi réserver bien plus en avance. Si vous passez par les liens dans l’article (et donc pas GetYourGuide), vous avez souvent une annulation gratuite jusqu’à 24h avant, ce qui est super pratique.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon voyage de 15 à jours l’île Maurice!
Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre à Maurice en janvier, pour 2, voire 3 semaines. Ce sera l’été, pensez-vous que ce soit une bonne idée de partir à cette période.? (Météo !?)
Merci pour votre réponse que j’attends avec impatience !
Bonjour,
En effet si vous souhaitez partir à l’île Maurice en Janvier ce sera l’été austral.
Au niveau de la météo, cela se traduit par des températures élevées (entre 26 et 32° en moyenne) et un taux d’humidité également assez élevé, ce qui peut rendre l’atmosphère assez étouffante.
En Janvier, vous n’échapperez pas non plus aux averses fréquentes (mais le bon point est qu’elles ne durent jamais très longtemps).
Et il faut quand même prendre en compte le risque cyclone à cette période.
En gros, les mois de Janvier, Février et Mars ne sont pas très favorables niveau météo mais bien sûr ce n’est pas une science exacte, et vous pouvez aussi avoir droit à une super météo.
Bonne soirée,
Bonjour Vincent,
Nous partons en voyages de noces à l’île Maurice en Octobre, mais nous hésitons entre la location de voiture ou prendre un taxi pour visiter. Nous partons 14 jours et souhaitons visiter le maximum de choses (d’ailleurs votre blog nous aide énormément à prévoir notre planning, merci à vous).
Que nous conseillez-vous ? La voiture ou le taxi ?
L’essence est aussi chère qu’en France là bas vous pensez ?
Avez-vous des contacts avec des guides « privés » la bas ?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bonne journée
Bonjour Laura,
Si vous souhaitez voir un maximum de choses, la location de voiture sera toujours la meilleure solution pour un itinéraire de 2 semaines à l’île Maurice.
C’est quand même beaucoup plus pratique de pouvoir faire ce que l’on veut, quand on veut.
En ce moment, le prix de l’essence tourne autour de 1.60€/l.
Je n’ai pas de contact pour un guide privé mais n’hésitez pas à demander à votre hôtel, ils ont toujours des recommandations.
Je vous souhaite un bon voyage à l’île Maurice!
Bonjour,
Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce guide très détaillé.
Toutefois je suis surprise qu’à aucun moment vous ne parliez (ou ne l’aurais je pas vu ?) des temples hindous de Grand Bassin. Apparemment il s’agit d’un site exceptionnel…
Merci
Bonjour Christine,
Merci! Ravi que mon circuit de 15 jours à l’île Maurice vous aide à organiser votre voyage.
J’évoque le site de Grand Bassin dans mon autre article recensant toutes les choses à voir à l’île Maurice.
Je vous mets le lien ici: Que faire à l’île Maurice?
Si vous souhaitez intégrer la visite de Grand Bassin à cet itinéraire, vous pouvez y passer le jour où vous faites la route du thé par exemple.
Grand Bassin se trouve à 5 km du domaine de Bois Chéri (deuxième étape de la route du thé).
Bon séjour de 2 semaines à l’île Maurice!
Bonjour Vincent,
Merci beaucoup pour votre blog exceptionnel !
Nous prévoyons de visiter l’île Maurice l’été prochain, mais concernant les locations de voiture, nous avons plusieurs questions.
Plusieurs compagnies sont proposées (sur rentals cars), avez-vous une compagnie à conseiller ? Mis à part Sixt ou Europcar je ne connais pas les autres..
Et depuis peu, je constate que les agences n’acceptent plus les cartes de débit (seulement carte de crédit acceptée), savez-vous lesquelles acceptent encore les cartes à débit ? Si non, comment faire ?
Merci beaucoup,
Marjorie
Bonjour Marjorie,
Merci à vous! Ravi que mon blog vous aide à organiser votre itinéraire de 15 jours à l’île Maurice.
Pour la compagnie de location de voiture, vous pouvez regarder AKD Car Rental.
Je sais que sur Booking Cars ils ont de moins bonnes notes que certains loueurs mais j’avais regardé les avis sur Google qui étaient très bons avant de réserver chez eux. Je n’avais pas eu de problèmes.
Par contre, en effet, il vous faut normalement une carte de crédit pour louer une voiture.
Certaines agences acceptent de louer avec une carte de débit mais ils font à ce moment-là payer des frais supplémentaires qui sont souvent exorbitants et le problème c’est que vous nous le saurez qu’une fois arrivés sur place car c’est un peu au bon vouloir de l’agent du comptoir du loueur.
Ils peuvent aussi refuser de vous remettre la voiture (ce n’est pas propre à l’ile Maurice, c’est très courant partout dans le monde).
Le mieux serait peut-être de voir avec votre banque pour une carte de crédit.
Bon (futur) voyage à l’île Maurice!
Bonjour merci pour vos conseils d itineaire sur ile Maurice très bien faits
Je voudrai partir 10 jours en novembre mais je veux prendre un seul hôtel vous me conseillez de le prendre à Flic en flac ou dans un autre lieu plus au nord merci
Bonjour,
Merci! Ravi que mon itinéraire pour visiter l’île Maurice en 2 semaines vous aide à organiser vos visites.
Si vous ne souhaitez qu’un seul hébergement, Flic en Flac sera plus pratique pour rayonner.
Bon voyage à l’île Maurice!