Que faire à Koh Yao Noi?
Vous avez choisi de visiter Koh Yao Noi lors de votre séjour en Thaïlande du Sud?
Excellente idée!
Cette petite île de la mer d’Andaman est la destination idéale où passer des vacances tranquilles et décompresser, loin de l’ambiance survoltée et de la foule de sa voisine, Phuket.
Afin de vous aider à organiser votre voyage, je vous ai préparé le guide complet de l’île avec les 12 meilleures choses à faire à Koh Yao Noi et dans les alentours.
En plus de tous ces lieux d’intérêts incontournables, je vous donne également ma sélection des meilleurs hébergements de Koh Yao Noi ainsi que tous mes conseils pour profiter de cette île de rêve.
Alors, que faire et voir à Koh Yao Noi? Où dormir?
Sommaire
- Que faire à Koh Yao Noi?
- Visiter Koh Yao Noi: les incontournables
- Que faire autour de Koh Yao Noi?
- Combien de jours pour visiter Koh Yao Noi?
- Visiter Koh Yao Noi en 1 jour
- Visiter Koh Yao Noi en 2 jours
- Visiter Koh Yao Noi en 3 jours
- Visiter Koh Yao Noi en 4 ou 5 jours / 1 semaine
- Où dormir à Koh Yao Noi
- Où manger à Koh Yao Noi
- Comment se déplacer à Koh Yao Noi
- Comment aller à Koh Yao Noi
- Carte touristique de Koh Yao Noi
Visiter Koh Yao Noi: les incontournables
1. Les plus belles plages de Koh Yao Noi
Qui dit île de Thaïlande, dit forcément de belles plages! Et Koh Yao Noi ne déroge pas à la règle.
Alors, quelles sont les plages à ne pas manquer lors de votre voyage à Koh Yao Noi?
- Potsai Beach: super plage pour se baigner et pas très fréquentée. Il y a également un joli point de vue situé sur la colline juste au dessus. Il offre une superbe vue sur les iles en face de la plage.
- La plage qui commence à partir du Koh Yao Seaview Bungalow (elle n’a pas de nom): très belle plage de sable fin idéale pour la baignade. Il n’y a pas de cailloux dans l’eau contrairement à certaines autres plages de l’île.
- Klong Jark Beach (entre le Holiday Resort et le Koyao Island Resort): la plage offre une belle vue sur les îles. il y a par contre beaucoup de cailloux, donc elle n’est pas top pour la baignade.
- La plage de Pasai (également appelée Sor Ngam Beach), bordée par pas mal de bars et restaurants, c’est l’une des plus populaires de l’île. Pourtant c’est loin d’être la plus belle et encore moins la meilleure pour se baigner car il y a beaucoup de cailloux.
- Laem Kor beach: une plage très tranquille (personne quand j’y étais) mais beaucoup de cailloux et de terre.
- Long Beach, au Nord-Est: très jolie plage avec un peu de mangrove et un petit restaurant. Très bien pour se baigner et être tranquille. Comme certaines parties de la plage sont séparées par des arbres, on se sent seul au monde!
- Luild Beach (ou Little Long Beach): très jolie aussi, plus grande que Long Beach et très calme et sauvage.
- Au Nord-Ouest de l’île, après avoir dépassé une partie de mangrove, vous trouverez plusieurs petites bandes de sable très fine avec vue sur les îles. Également très sympa pour une petite baignade rafraîchissante.
Les différences entre marée haute et marée basse sur l’île de Koh Yao Noi sont vraiment impressionnantes. La mer se retire sur plus d’une centaine de mètres, il devient alors impossible de se baigner sur certaines plages car il ne reste que des cailloux.
Pour cela, la plage de l’hôtel Koh Yao Seaview est vraiment top: même si vous devrez pas mal marcher pour atteindre l’eau en marée basse, c’est largement faisable car il n’y a que du sable.
Prévoyez un séjour à Koh Yao Noi dans un hôtel avec piscine pour pouvoir vous rafraîchir en période de marée basse. Je vous ai sélectionné les meilleurs un peu plus bas dans cet article.
2.Faire le tour de l’île en scooter
Le meilleur moyen pour visiter Koh Yao Noi est de louer un scooter.
L’île est petite et vous pourrez largement en faire le tour en une journée. Vous pourrez découvrir Koh Yao Noi et vous arrêter quand vous voulez pour profiter de la plage, bronzer et vous baigner.
Il n’y a pas vraiment de monuments ou de villages spécifiques à voir, le but est de profiter de la nature thaïlandaise en se baladant au hasard sur l’île. Ça fait vraiment du bien, surtout si comme nous, vous faites un circuit en Thaïlande et que vous arrivez de Phuket ou Bangkok, qui sont bien plus touristiques.
On le sait lorsque l’on part en voyage en Thaïlande, il faut s’attendre à ne pas être tout seul sur les sites touristiques ou les îles, et certaines plages sont vraiment bondées, mais à Koh Yao Noi, je vous garantis que vous aurez la paix!
Vous pourrez louer un scooter dans la plupart des guesthouses et des hôtels, comptez 300 Bahts pour la journée. N’oubliez pas de mettre un casque 😊. Les accès pour certaines plages se font par des pistes caillouteuses et une chute est vite arrivée, surtout si vous n’avez pas l’habitude de conduire un scooter.
Finissez la journée au Sud de l’île, vers le Koh Yao Treehouses et le Tha Laem Sai Pier, il y a plusieurs spots pour observer le soleil se coucher et le lieu est vraiment sympa avec les installations des pêcheurs, leurs barques et cabanes colorées.
3. Excursion en bateau: 4 îles
L’une des activités principales à faire à Koh Yao Noi, ce sont les excursions en bateau à la journée pour découvrir les petites îles paradisiaques des alentours.
Il y en a plusieurs de proposées avec à chaque fois des îles différentes au programme. Et je vous recommande particulièrement l’excursion des « 4 islands » qui est tout simplement la meilleure excursion que nous avons faite lors de notre road trip en Thaïlande!
Lors de cette sortie d’une journée au départ de Koy Yao Noi, vous découvrirez 4 îles du parc national de Than Bok Khorani:
1) Koh Ka Mit: Surnommée Monkey Island, cette île est peuplée par de nombreux singes. A l’arrivée du bateau, il y en a plein qui s’approchent pour que vous leur donniez à manger.
2) Koh Pak Bia: une petite île très jolie avec une autre grande île juste en face. La plage est aménagée avec des balançoires en bois et des tables de pique-nique. Vous aurez la possibilité de vous baigner et de faire plein de belles photos.
3) Koh Lao Lading: l’arrivée se fait en passant par une anse entre 2 rochers. Vous aurez ensuite le temps de profiter de la plage pour vous baigner et d’observer les poissons qui se pressent autour de vous.
Il y a une deuxième petite crique accessible par un chemin sur la gauche mais elle n’est pas très jolie et il y a beaucoup de cailloux donc je vous conseille de rester sur la plage principale.
4) Koh Hong: pour aller sur Koh Hong, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de 300 Bahts par personne (en supplément de l’excursion).
Vous aurez alors accès à une grande plage de sable en forme de double anse, bordée par des falaises. L’endroit est réputé pour le snorkeling mais mieux vaut avoir des chaussures ou des palmes. Il y a énormément de coraux super tranchants et d’oursins et vous aurez vite fait de vous entailler les pieds.
Et faites attention car il y a pas mal de courant en bord de plage, ça peut surprendre et vous envoyer sur le corail en moins de 2!
Sur l’île, vous pourrez aussi faire une mini-promenade dans la foret (un nature trail) de 10 minutes. Vous pourrez peut-être même apercevoir des varans thaïlandais, mais essayez de ne pas les déranger car ils risqueraient de vous courir après!
Lors de notre pause sur la plage, nous avons vu 2 personnes sortir en courant et hurlant de la lisière des arbres, poursuivies par un varan en colère. Ça a bien fait rigoler tout le monde mais je pense qu’elles ont bien eut la frousse!
Sur le retour, le bateau vous fera passer par le lagon de l’île de Ko Hong, accessible seulement à marée haute. A marée basse, il est possible d’y aller à pied si vous avez des chaussures de baignade.
5) Koh Nok: certains tours intègrent également la petite île de Koh Nok à cette excursion. Nous avons donc demandé à notre hôtel de la rajouter au programme! Elle est considérée comme la meilleure île des environs pour voir le coucher du soleil, donc je vous recommande vraiment d’y aller.
Sur l’île, vous pourrez grimper sur une petit colline qui offre une très belle vue sur les alentours. Par contre, le chemin pour aller là haut est super escarpé et vous devrez grimper à l’aide de cordes pendant 10-15 minutes.
Comme nous n’avions que des tongs, nous l’avons fait pieds nus, mais mieux vaut prévoir de (bonnes) chaussures. Pensez à redescendre avant qu’il ne fasse nuit, sinon ça risque d’être galère!
Enfin Koh Nok est l’endroit rêvé pour organiser un dîner romantique sur la plage. De ce que nous avons vu, vous pouvez choisir un pique nique tout simple en amoureux ou la version grand luxe avec tables, chaises et serveurs à disposition. Demandez à votre hôtel, ils sauront surement comment vous organiser tout ça.
Des tours sont également proposés pour découvrir seulement Koh Nok en fin de journée, sans faire les 4 autres îles. Comptez 600 Bahts pour y aller.
Pour cette excursion des 4 îles, nous sommes passés par notre hôtel, mais tous les hôtels et guesthouses de Koh Yao Noi le proposent. Vous pourrez faire cette sortie en long boat tail privé (les bateaux typiques thaïlandais) pour 2500 Bahts.
Vous pouvez bien entendu diviser les coûts, il vous suffit de trouver un autre couple pour partager le bateau avec vous. Après le tout est de bien s’entendre sur les temps de baignade afin que vous ne vous retrouviez pas à attendre 30 minutes qu’ils rejoignent le bateau.
Le tarif inclus le trajet aller-retour en jeep jusqu’au port, l’excursion d’une journée sur les 4 îles (option de Koh Nok ou pas) de l’eau et des fruits.
Les départs se font en général vers 9 h pour un retour à 14 h.
Si vous voulez éviter de vous retrouver sur les îles en même temps que tout le monde, vous pouvez demander (dans le cas d’une excursion privée) à partir en début d’après-midi.
C’est ce que nous avons fait et c’était vraiment cool d’être quasiment les seuls sur la plage. Et comme ça, nous avons pu finir par le coucher du soleil à Koh Nok.
4. Excursion en bateau à James Bond Island
L’autre excursion incontournable au départ de Koh Yao Noi est celle qui vous emmène découvrir les îles de la baie de Phang Nga, dont la fameuse James Bond Island.
Avec ses nombreux rochers karstiques et ses petites îles disséminées un peu partout, la baie fait partie des plus belles au monde. Il serait vraiment dommage de ne pas y aller lors de votre itinéraire en Thaïlande.
Voici les îles et stops prévus au programme de cette journée en bateau:
1) Koh Ku Du Yai: arrêt pour faire la photo de cette anse entourée de pics karstiques avec une belle plage. Le paysage est vraiment très beau.
2) L’île des chauve-souris (Ko Roi) où vous pourrez observer des dizaines de ces petits mammifères suspendus dans les arbres.
3) Koh Panak où vous aurez la possibilité de visiter une grotte. Sinon, le bateau vous fera le tour de l’île lentement pour voir les formations rocheuses. C’est vraiment impressionnant et très beau également.
Si vous voulez débarquer sur Koh Phanak, vous devrez payer le droit d’entrée au parc national de 300 Bahts par personne.
4) Koh Hong, où il est possible de visiter les grottes en faisant un tour en kayak. Des « guides » vous abordent directement en kayak quand vous passez en bateau et vous propose de vous emmener. Vous ne pourrez malheureusement pas y aller tout seul. C’est l’un des endroits les plus touristiques de l’excursion, il y a des kayaks partout!
5) James Bond Island devenu célèbre grâce au film de James Bond « l’homme au pistolet d’or » qui a été tourné ici. Si vous n’avez pas deja payé à Koh Panak, vous devrez payer 300 Bahts pour débarquer dans le parc national.
Un chemin permet ensuite de se rendre du côté du célèbre rocher et de le prendre en photo sous toutes les coutures. Sur la plage, il y a aussi plusieurs boutiques de souvenirs.
Par contre, attendez-vous à jouer des coudes pour arriver à faire votre photo, le lieu est ultra touristique. C’est l’endroit où j’ai vu le plus de touristes au mètre carré pendant tout mon séjour en Thaïlande!
6) Ko Raya Ring où il est également possible de faire du kayak
7) Koh Panyee: un grand marché flottant où vous pouvez manger et acheter des souvenirs
8) Un arrêt baignade sur une île (déserte quand nous y étions!)
9) Le Big Tree (« Grand Arbre » en français), qui se trouve sur l’île de Koh Yao Noi mais est accessible uniquement en bateau. Arrêt pour faire la photo de cet arbre au tronc vraiment immense.
10) Dernier arrêt photo dans la caverne des pêcheurs
Et voilà pour le programme vraiment complet de cette journée en bateau!
Vous pouvez réserver cette excursion auprès de n’importe quel hôtel de l’île. Nous avons payé 4 500 Bahts en tout avec le transfert au port. Pendant la journée, vous aurez de l’eau à volonté et des fruits.
Le départ se fait vers 9 h et le retour vers 16 heures. Ici aussi, vous pouvez choisir de partir à plusieurs pour diviser le prix.
5. Excursion en bateau à Koh Poda
Depuis Koh Yao Noi, vous pouvez également partir à Koh Poda pour une journée.
Comme l’île est quand même assez éloignée, il faut prévoir au minimum 1h30 en bateau pour s’y rendre.
Sur cette île paradisiaque au sable fin et à l’eau turquoise, rien d’autre au programme que de vous baigner, faire un peu de snorkeling et bronzer. Bref, une journée totale de détente!
Koh Poda étant située dans le parc national marin de Mu Koh Phi Phi, vous devrez payer un droit d’entrée de 400 Bahts pour y accéder.
Si vous avez prévu de visiter Krabi et Ao Nang après votre voyage à Koh Yao Noi, il vaut mieux aller à Koh Poda depuis là bas.
Le trajet Ao Nang – Koh Poda prend seulement 30 minutes en bateau, c’est donc bien plus pratique!
6. Se promener à marée basse
Visiter Koh Yao Noi, c’est aussi prendre le temps de se balader tranquillement.
Lors de la marée basse, vous pourrez faire de belles promenades le long des plages, chercher les plus jolis coquillages et observer les centaines de crabes qui sortent faire un tour.
Du côté de la plage du Koh Yao Seaview Bungalow, un banc de sable permet également de rejoindre la mer et de vous baigner. Et après cette petite balade, rien que de mieux que de se poser sur un transat avec un bon smoothie!
Les vacances, c’est aussi fait pour se relaxer 😉.
Vous partez à Koh Yao Noi?
Vous le savez: le plus dur est certainement de trouver un hôtel offrant un bon rapport prestations/prix!
Et oui, plus vous vous rapprochez de la date de votre voyage, moins il y aura de disponibilité. Des centaines de personnes vont visiter Koh Yao Noi aux même dates que vous, et vous pouvez être sûr que toutes les chambres les mieux placés et intéressantes d’un point de vue tarifaire auront déjà été réservées!
Heureusement, la solution à ce problème est simple: faites comme moi et prenez-vous y à l’avance!
Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Koh Yao Noi.
Et si un hôtel vous plait, réservez-le!
L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.
Pour voir les meilleures offres du moment sur Koh Yao Noi, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous 😎:
Une fois votre hôtel réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!
7. Faire du kayak
Une activité sympa à faire à Koh Yao Noi est de louer un kayak pour découvrir l’île sous un autre angle.
Un bon moyen de faire un peu de sport et de voir de beaux paysages!
Je vous conseille d’en profiter pour vous rendre sur le petit îlot en face de la plage du Suntisook Resort (toujours la fameuse plage sans nom). Il se trouve à quelques centaines de mères de Koy Yao.
Arrivés là, vous pourrez faire une pause baignade avant de repartir en vadrouille.
Les plus aguerris pourront même aller jusqu’à Koh Nok en kayak, si la mer n’est pas trop agitée (environ 2.5km depuis la plage de Pasai).
Je vous ai dis que les variations de marées étaient très importantes sur l’île, alors pensez-y et rentrez de votre sortie en kayak avant la marée basse.
Sinon, ce n’est pas en ramant mais en portant le kayak que vous devrez rejoindre la plage! Et porter un kayak sur plus de 150 mètres en s’enfonçant dans le sable, ça peut vite devenir une épreuve source de disputes conjugales! 😅
En tout cas, vu de la plage, nous ça nous a bien fait rire (oui c’est un peu sadique, mais si on l’était vraiment on ne vous préviendrait pas!)😆
8. Koh Yao Yai
Koh Yao Yai est l’île voisine de Koh Yao Noi.
Et elle est encore plus préservée du tourisme de masse! Avec moins d’une dizaine d’hôtels, vous pourrez profiter de belles plages pour vous tout seul.
Pour la rejoindre, comptez seulement une dizaine de minutes en bateau. Vous pourrez ensuite louer un scooter et vous arrêter vous baigner quand vous voulez.
Il est également possible de visiter l’une des nombreuses plantations d’hévéas et d’observer la récolte du latex, principale richesse de l’île avec la pêche.
9. Cours de cuisine
Vous avez fait le tour de l’île en scooter, profité des plages, et vous vous demandez que faire à Koh Yao Noi?
Pourquoi ne pas opter pour un cours de cuisine thaïlandaise?
Pour cela, je vous recommande d’aller chez Mina’s Cooking Classes. Mina est adorable, parle anglais et donne ses cours dans son authentique maison thaïlandaise.
Vous aurez même le choix entre plusieurs plats à préparer dont de délicieux currys ou pad thaï. A la fin, vous pourrez déguster vos créations et repartir avec un petit livret de recettes pour tenter d’épater vos amis à votre retour.
Deux cours sont proposés: le matin de 10h30 à 13h et l’après-midi de 15h30 à 18h. Comptez environ 1600 Bahts par personne avec le transfert aller-retour inclus depuis n’importe quel hôtel de Koh Yao Noi.
La réservation est obligatoire. Vous trouverez toutes les informations de contact sur le site officiel.
Autre option pour prendre un cours de cuisine sur Koh Yao Noi: The Paradise Koh Yao.
L’hôtel propose des cours avec son chef. Vous aurez l’occasion de réaliser 3 plats typiques de la cuisine thaï. Comptez 950 Bahts par personne. Il faut s’inscrire au comptoir de la réception impérativement un jour avant.
10. Koh Phi Phi
Il est possible que l’on vous propose une excursion à Koh Phi Phi depuis Koh Yao Noi mais je ne vous le recommanderai pas car l’île est vraiment loin. Et oui, depuis Koh Yao Noi, il n’y a que des « long tail boat » qui partent, et il s sont très lents!
Pour une journée ça ne vaut donc vraiment pas le coup, vous ne ferez pratiquement que du bateau.
Si vous voulez visiter Koh Phi Phi, le mieux est de la découvrir au départ de Phuket par exemple. Il y a des excursions tous les jours, avec des bateaux bien plus rapides. Vous trouverez toutes les informations pour réserver votre visite ici.
Que faire autour de Koh Yao Noi?
Vous avez fait le tour de Koh Yao Noi? Profiter de la plage et fait de superbes excursions dans les petites îles?
Alors il est temps de poursuivre votre voyage en Thaïlande! Les 2 endroits les plus connus et les plus facilement accessibles depuis Koh Yao Noi sont Phuket et Krabi.
11. Phuket
Phuket se trouve à seulement 30 minutes en speed boat de Koh Yao.
Et on peut dire que l’ambiance n’est pas tout à fait la même. Phuket est l’endroit idéal si vous cherchez une île animée et où vous pourrez facilement faire la fête tous les soirs.
Seul point commun avec Koh Yao, l’île possède aussi de superbes plages. Il vous faudra par contre les partager avec beaucoup plus de monde!
Contrairement à Koh Yao, où il y a pas mal de cailloux sous l’eau + très peu de fond, il est également possible de pratiquer bon nombre d’activités nautiques comme de la bouée tractée ou du parachute ascensionnel.
Et je vous en ai parlé au-dessus mais séjourner à Phuket est aussi super pratique pour faire une excursion à Koh Phi Phi ou dans les îles Similan.
Pour tout savoir sur les choses à faire à Phuket, je vous recommande de lire notre article: Le guide complet pour visiter Phuket.
12. Krabi
De l’autre côté de la mer d’Andaman par rapport à Phuket, vous pouvez aussi vous rendre à Krabi.
La région est célèbre pour ses falaises karstiques et ses petites îles très jolies aux plages de sable fin et à l’eau translucide.
Si vous passez à Krabi, ne manquez surtout pas la plage de Railay, accessible en bateau au départ de la plage de Ao Nang (à 20 km du centre de Krabi). Le lieu, bien que fréquenté, est vraiment magnifique.
Et les amateurs trouveront à leur disposition plus de 700 voies d’escalade, rien que dans ce petit bout de Thaïlande.
Je vous explique en détails toutes les choses à faire à Krabi dans notre article: Que voir à Krabi?
Combien de jours pour visiter Koh Yao Noi?
Pour visiter Koh Yao Noi, je vous conseille de prévoir un minimum de 3 jours.
Mais vous pouvez bien entendu y rester 4, 5 jours ou même 1 semaine pour en profiter à fond et recharger vos batteries.
Visiter Koh Yao Noi en 1 jour
Si vous disposez d’un jour pour visiter Koh Yao Noi, le mieux est de louer un scooter pour faire le tour de l’île.
En une journée, aucun souci pour voir les plus belles plages et vous arrêter vous baigner quand vous avez envie.
Visiter Koh Yao Noi en 2 jours
Si vous avez 2 jours à Koh Yao Noi, reprenez le programme du jour 1.
Le deuxième jour, partez en excursion dans les 4 îles. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas!
Visiter Koh Yao Noi en 3 jours
Pour 3 jours à Koh Yao Noi, en plus du planning des 2 jours précédents, vous aurez plusieurs options différentes:
1) L’excursion en bateau à James Bond Island et dans la baie de Phang Nga.
2) Prendre un cours de cuisine le matin / Louer un kayak l’après-midi (ou inversement)
3) Passez une journée à Koh Yao Yai
Visiter Koh Yao Noi en 4 ou 5 jours / 1 semaine
Vous avez la chance de partir 4 ou 5 jours et même une semaine à Koh Yao Noi.
Alors répartissez les options proposées dans le jour 3 et vous aurez de quoi vous occuper au moins pendant 7 jours!
Et quand vous en aurez assez, alors direction Phuket ou Krabi.
Où dormir à Koh Yao Noi
- Tha Khao Bay View: Situé à l’Est de l’île. Bungalow simple avec ventilateur à partir de 25€ la nuit. Les plus: la vue incroyable sur la mer, l’emplacement en pleine nature, la gentillesse des propriétaires. Un excellent choix où loger pas cher à Koh Yao Noi!
- Koh Yao Seaview Bungalow: Situé en bord de mer, à 15 min en song taew du port. Bungalow très spacieux avec grand lit et terrasse privée donnant sur la piscine ou la mer, à partir de 45€ la nuit. Les plus: la plage à côté, le calme, la piscine, le restaurant vraiment pas cher, copieux et délicieux. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix!
- Paradise KohYao: Situé au Nord de l’île. Chambre décorée avec beaucoup de goût avec salle de bains ouverte sur l’extérieur et terrasse privée à partir de 95€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le cadre idyllique, la piscine à débordement, la plage privée, l’emplacement dans la baie.
- Cape Kudu Hotel, Koh Yao Noi: Situé au Sud-Est de l’île. Chambre double spacieuse et lumineuse à la décoration très soignée, à partir de 150€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: le design, le calme, le cadre de rêve, le personnel accueillant. Un très bel hôtel à Koh Yao Noi, idéal pour un séjour en amoureux!
- Laguna Villas Yao Noi: Situé au Sud-Est de l’île, juste au bord de la plage. Jolies villas entièrement équipées, mix parfait entre moderne et style traditionnel thaïlandais à partir de 200€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’emplacement face à la mer, la grande piscine, à proximité d’excellents restaurants.
- Six Senses Yao Noi: C’est l’hôtel le plus luxueux de toute l’île. Il propose de splendides villas avec piscine privée et même un majordome qui vous sera attribué pour toute la durée du séjour. A partir de 570€, petit-déjeuner compris. Les plus: le Spa, la salle de sport, la plage privée, le confort, les repas excellents, le service exceptionnel. C’est clairement le plus bel hôtel de luxe de Koh Yao Noi. Un endroit de rêve où passer votre lune de miel ou un séjour romantique!
Où manger à Koh Yao Noi
Il y a plusieurs petits bars et restaurants tout le long de la route qui fait le tour de Koh Yao. En bordure de la plage de Pasai, vous en trouverez aussi pas mal.
Mais je n’ai pas de recommandations spéciales car je dois avouer que nous avons super bien mangé tous les soirs, peu importe où nous étions!
Comment se déplacer à Koh Yao Noi
C’est bien simple, il n’y a qu’un seul moyen de se déplacer à Koh Yao Noi: c’est le scooter! A louer partout sur l’île pour 300 Bahts la journée.
Et pour faire le trajet du port jusqu’à votre hôtel, ce sera en Song taew (bus collectif). Ils vous attendent à l’arrivée et font le tour des différents hôtels. Comptez 100 Bahts par personne.
Comment aller à Koh Yao Noi
Pour vous rendre à Koh Yao Noi, il n’y a pas le choix, ce sera en bateau. L’île n’a pas d’aéroport.
Depuis Phuket
Pour aller à Koh Yao Noi depuis Phuket, il faut prendre un speed boat au port de Rang Bang Pier qui se trouve au Nord-Est de l’île. A ne pas confondre avec le port qui se trouve à Phuket Town et qui permet de partir en excursion à Koh Phi Phi par exemple.
Le trajet prend 30 minutes environ pour 300 Bahts par personne + 10 Bahts de frais d’entrée au port.
Si vous arrivez à Phuket en avion, vous devrez prendre un taxi jusqu’au port (environ 700 Bahts) et de là le bateau. Si vous atterrissez en fin de journée et qu’il n’y a plus de bateaux, le mieux est de passer la nuit dans un hôtel près du port pour partir le lendemain.
Je vous conseille l’hôtel « Snooze Inn Phuket » qui se situe à seulement 1 km du port et offre le transfert.
Les chambres sont spacieuses, modernes et très propres. Le repas du soir et le petit-déjeuner servi dans le restaurant de la propriétaire sont très bons. Tarif à partir de 29€ la nuit. Vous pouvez réserver en cliquant ici.
Depuis Krabi
Les départs pour Koh Yao Noi depuis Krabi se font au port de Tha Len Pier. Comptez également 30 minutes environ pour rejoindre Koh Yao pour 300 bahts par personne.
Depuis l’aéroport de Krabi, il faut prendre un taxi jusqu’au port (environ 800 bahts pour 40 minutes.)
Depuis Bangkok
En arrivant à Bangkok, vous devrez rejoindre soit Phuket, soit Krabi pour aller à Koh Yao Noi.
Le mieux est de prendre l’avion pour faire Bangkok-Phuket ou Bangkok-Krabi. C’est clairement le plus rapide et les prix des billets sont en général à moins de 100€ l’aller-retour.
Sinon, vous avez l’option bus, certes plus économique, mais comptez tout de même 12 heures de trajet.
Les prix des vols pour Bangkok variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.
Carte touristique de Koh Yao Noi
Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Koh Yao Noi listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 12 des choses à faire à Koh Yao Noi et dans les alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.
Vous avez prévu de visiter Koh Yao Noi? Si vous avez des questions sur les choses à faire où les hébergements, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous.
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🚤 Louez un bateau
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
🚅 Réservez votre billet de train
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Thaïlande
- Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
- Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr
Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également
Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.
Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!
Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande
- Que faire en Thaïlande? Top 25 des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande!
- Itinéraire: Une semaine en Thaïlande – Guide pour visiter Bangkok, Ayutthaya et Chiang Mai!
- Itinéraire: 7 jours en Thaïlande – 2 circuits dans les îles du Sud au départ de Phuket ou de Krabi
- Itinéraire: 10 jours en Thaïlande – L’itinéraire idéal pour découvrir le meilleur de la Thaïlande!
- Itinéraire: 2 semaines en Thaïlande – Visiter Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, le Nord et le Sud!
- Itinéraire: 15 jours en Thaïlande – Un circuit pour visiter les plus belles îles du Sud!
- Itinéraire: 3 semaines en Thaïlande – Le meilleur circuit pour visiter la Thaïlande en 21 jours!
- Itinéraire: 1 mois en Thaïlande – L’itinéraire le plus complet pour visiter la Thaïlande!
- Ayutthaya: Le guide complet pour visiter le parc historique
- Bangkok: Top 20 des choses à faire et à voir absolument
- Chiang Mai: Les 20 plus beaux endroits à voir
- Chiang Rai: Top 17 des meilleures choses à faire
- Koh Lanta: Les 15 plus beaux endroits à voir sur l’île
- Krabi: Top 15 des endroits à ne pas manquer
- Phuket: Les 23 meilleures choses à voir
- Sukhothai: Visiter le parc historique grâce à notre guide complet
Discussion26 commentaires
Salut Vincent.
Merci pour toutes ces informations intéressantes, pratiques et utiles … j’espère 🙂
Je pars mi-novembre pour passer 3 mois sur Koh Yao Noi à KYN Phoenix Muay Thai Gym.
Ce seront 3 mois d’entraînement intense de boxe thai pour une remise en condition physique, mentale et spirituelle … j’espère :-)).
Je compte me concentrer du lundi au samedi sur l’entraînement mais le dimanche, le club est fermé, resto compris. Mon corps pourra profiter d’un peu de repos ce jour-là et je pourrai/devrai partir à la découverte de l’île.
Vos tips sont donc les bienvenus pour ce jour-là et pour certains aspects pratiques de mon trip … dans tous les sens du terme 🙂
Merci donc et bon vent!
Thibaud
Salut Thibaud,
Merci! Ravi que mon guide avec toutes les choses à faire à Koh Yao Noi vous donne une idée plus précise de l’île.
J’avais vraiment beaucoup apprécié l’île et j’avais trouvé que les thaïlandais de là-bas étaient très sympas.
Donc même si vous n’y allez pas en mode vacances, je suis sûr que vous allez bien en profiter (j’espère que l’entraînement sera concluant!😊) .
Bon séjour sur Koh Yao Noi!
Bonjour Vincent,
Merci pour votre site, il est vraiment très bien fait !
Je compte me rendre en voiture à Ko Yao Noi, savez-vous s’il existe des ferry qui font la liaison depuis Phuket ou Krabi et qui prennent les voitures ?
Merci pour votre retour !
Bonjour Hélène,
Merci! Ravi que mon guide pour visiter Koh Yao Noi vous aide à préparer votre séjour.
Malheureusement pour les voitures je ne saurais pas vous renseigner.
Il y a l’air d’avoir des ferrys qui acceptent les voitures mais je ne pense pas que ce soit autorisé de les prendre avec une voiture de location.
Les loueurs ne le permettent pas en général.
De plus, pour visiter Koh Yao Noi, la voiture ne vous sera pas utile et vous ne pourrez pas aller partout.
Tout le monde se déplace en scooter ou tuk-tuk.
Bon séjour à Koh Yao Noi et en Thaïlande!
Bonjour, merci pour votre guide précieux.
Nous nous rendons le 12/11 pour quelques jours sur cette ile, où pouvons nous trouver des navettes pour notre rendre sur l’ile de Phuket, notre avion arrive à 16h40 et aimerions savoir sur quel pier nous rendre pour avoir le plus de chance d’en trouver un.
Merci mille fois.
Laurence
Bonjour Laurence,
Merci! Ravi que mon guide pour visiter Koh Yao Noi vous aide à organiser votre voyage.
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien votre question:
– Est-ce que vous voulez vous rendre de Phuket à Koh Yao Noi après que votre avion ait atterri à 16h40?
Dans ce cas-là, vous avez les informations détaillées dans la partie « Comment aller à Koh Yao Noi depuis Phuket » de cet article.
– Ou c’est l’inverse: vous souhaitez prendre le bateau de Koh Yao Noi à Phuket car votre avion décolle à 16h40?
Profitez-bien de votre séjour à Koh Yao Noi et en Thaïlande!
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses !
Bonjour Alice,
Merci! Content que mon guide pour visiter Koh Yao Noi vous aide à préparer votre voyage.
Si vous avez prévu de faire un itinéraire en Thaïlande et de voir d’autres îles/villes, vous trouverez tous mes articles sur la destination ici: Destination Thaïlande.
Bon séjour à Koh Yao Noi!
Bonjour ,
Merci énormément pour toutes vos infos aussi détaillées ça aide énormément a l’organisation de notre voyage en février 🤗
J’ai une question concernant les excusions depuis koh yao noi.
Nous logerons 3 nuits sur koh yao noi et souhaitons faire 1 sortie bateau voir 2
Vos 2 excursions bateau les 4 îles et la baie de phang nga donnent vraiment envie de les faire !
je remarque que dans les 2 vous parlez de koh hong , vous l’avez donc fait 2 fois ?
Pour l’option canoë en supplément pensez vous que c’est envisageable avec un enfant de 5 ans ?
Merci beaucoup
Karine
Bonjour Karine,
Merci! Content que mon top des choses à faire et à voir à Koh Yao Noi vous aide à organiser votre séjour.
Pour les excursions en bateau, ce n’est pas la même île. Il y a plusieurs « koh hong ».
La sortie en bateau pour les 4 îles permet de découvrir les îles à l’Est de Koh Yao Noi.
La baie de Phang Nga et James Bond Island se trouvent à l’Ouest de Koh Yao.
Pour le canoë, il y avait des enfants qui en faisait mais je ne saurais pas vous s’ils étaient plus âgés.
Bon séjour à Koh Yao Noi et bon voyage en Thaïlande!
Merci beaucoup pour votre retour.
Je pense que nous allons donc opter pour les 2 excursions bateau. Et pour le canoë on verra sur place directement comment on le sent 😉
De rien!
Après, il faut savoir que ça fait quand même beaucoup de bateau sur une journée.
Donc à voir si ça ne fait pas trop pour votre enfant de faire les 2.
Bonne journée,
Bonjour, déjà félicitations pour votre blog, il est vraiment bien fait.
je suis en train d’organiser un voyage en famille avec nos 2 filles de 10 et 9 ans.
J’aimerais une ile peu touristique comme Ko Yai Noi, mais j’ai lu sur le routard et le lonely que les plages n’étaient vraiment pas terrible, vaseuse ( à marée basse) et que la baignade n’est pas top. et le snorkeling, est ce possible sans prendre le bateau?
Pourriez vous me donner votre avis svp?
nous envisageons bien sur de faire au moins 2 excursions ( 4 iles et James bond )
merci pour votre aide
PS: peut on louer un scooter avec side car ou autre engin pour circuler avec des enfants?
Bonjour,
Merci! Ravi que mon guide pour visiter Ko Yao Noi vous aide à organiser votre séjour.
Par rapport aux plages de Koh Yao Noi, il y en a quand même quelques unes qui sont vraiment jolies.
Mais en effet, comme je le précise dans l’article, certaines ont pas mal de cailloux et à marée basse la mer se retire vraiment très loin donc ça devient compliqué pour la baignade.
Si vous choisissez de partir à Koh Yao Noi, le mieux est de prévoir un hôtel avec piscine afin d’avoir l’option de vous rafraichir pendant les marées basses.
Pour le scooter avec side car, il ne me semble pas en avoir vu là-bas.
Les gens louent en général un ou 2 scooters et les enfants en passager. Ça ne devrait pas poser problème vu qu’ils sont assez grands.
Sinon, votre hôtel peut aussi organiser les transferts en tuk tuk.
Bon séjour à Koh Yao Noi (ou ailleurs en Thaïlande 😊)!
Bonjour,
Merci pour votre guide précieux !!
Nous arrivons à Bangkok le 12 Octobre et restons dans cette région jusqu’au 20…
Pensez-vous que nous aurons du beau temps même fin octobre à Koy yao noi??!
En vous remerciant par avance de votre réponse !
Merci !!
Bonjour,
Merci!
Pour la météo par rapport à votre visite de Koh Yao Noi, je ne pourrais vraiment pas vous dire.
Comme vous êtes sur la fin de la mousson, ça peut être quitte ou double niveau pluie.
Après, comme de toutes façons vous serez déjà en Thaïlande, à Bangkok juste avant, vous pouvez toujours essayer d’y aller.
Je vous aurai bien conseillé une autre île mais à cette période là, c’est un peu le problème pour toutes.
Profitez-bien de votre séjour à Bangkok et peut-être à Koh Yao Noi!
Bonjour
Merci pour vos infos
Nous allons avec ma compagne nous aussi sur l’île de koh yao noi. Nous arrivons le lundi 11 mars vers midi (depuis krabi)
On aurais aimé faire la baie de phang nga l’après midi et finir au coucher du soleil . Ce serait possible de trouver un local sur place pour faire ça au dernier moment ?
Ensuite le lendemain nous aimerions partir tôt le matin et faire une excursion toute la journée de l’archipel de mu hong ( ce sont les 4 îles que vous parliez peut être ?)
D’après vous devons nous faire les excursions dans cette ordre ou bien l’inverse et faire mu hong à partir de 14h en arrivant ?
Merci d’avance pour votre aide ☺️
Bonjour,
Merci Michael! Ravi que mon article pour visiter Koh Yao Noi vous aide à organiser vos activités.
Par rapport aux excursions en bateau, je vous conseille en effet d’inverser: il vaut mieux faire l’archipel de Mu Hong sur un après-midi (et oui ce sont bien les 4 îles dont je parle, c’est la même chose) et garder une journée complète pour la baie de phang nga (je ne suis pas sûr que cette sortie soit possible à la demi-journée vu les distances en bateau et le nombre d’arrêts prévus).
Je vous recommande par contre d’essayer de réserver en avance.
Le mieux c’est de voir directement avec votre hôtel. Ils sont tous en contact avec les locaux et pourront vous organiser ça facilement.
Parce que si vous arrivez à midi, ça fait très juste pour organiser quelque chose, surtout si les bateaux sont déjà partis le matin.
Profitez-bien de votre séjour à Koh Yao Noi!
Bonjour, merci pour toutes ces infos, je vais imprimer; nous n’avons pas de permis international, l’option vélo est-elle possible pour Koh Yao Noi? nous y serons en mars prochain; notre choix sera un logement près du port d’arrivée; c’est vivant près du port et sympa?
Bien cordialement,
Nicole
Bonjour Nicole,
Merci! Ravi que mon guide pour visiter Koh Yao Noi vous aide à organiser votre séjour.
Il n’y a pas énormément de choix pour la location de vélo sur l’île.
Le seul que je trouve est Eco Island Bicycles. Vous pouvez regarder sur Google Maps pour la localisation exacte, ce sera plus pratique car ils n’ont pas de site internet.
Vraiment près du port (Manoh Pier) à proprement parlé il n’y a rien.
La ville principale se trouve à environ 2.5 km au Nord du port donc vous pouvez regarder pour un logement par là.
Vous y trouverez des restaurants, des petites épiceries et les classiques salon de massage thaïlandais.
Par contre je ne trouve pas que ce soit le meilleur endroit pour loger car c’est bruyant et pas situé à côté d’une belle plage.
L’option bungalow en bord de mer est quand même beaucoup plus sympa.
Profitez-bien de votre voyage à Koh Yao Noi!
Bonjour, un grand merci pour votre retour. Trés utile..j hésite entre kho phi phi et yao noi, j ai connu kho phi phi avant l invasion..il y avait juste quelques bungalows en feuilles de palmiers ( ou autres..)..c’était une ile magnifique avec peu de touristes..nous arrivons à phuket de France, apres 2 jours à Kamala, je pensais passer la derniere nuit à phuket town (pour yao noî) ville qui à l air trés sympa.. gràce à vous j ‘ai compris que non (pour yao noi) le port est bcp plus loin ..et ville moins attrayante..bon je vais peser le pour et le contre pour les 2 iles..nous allons ensuite remonter par étapes, en train et bus sur bangkok..merci encore. Bien cordialement..
De rien!
Je n’ai pas séjourné à Koh Phi Phi mais ce qui est sûr c’est que c’est en effet très touristique.
Koh Yao Noi est quand même beaucoup plus calme et moins connue. Et c’est vraiment très jolie comme île et encore plutôt authentique.
Je ne sais pas si vous avez vu mais j’ai également des articles sur Phuket, Bangkok etc.
Vous les trouverez tous ici: Destination Thaïlande.
Bon voyage en Thaïlande!
bonjour, je suis en tain de préparer un séjour de 10 jours du 22 au 31 décembre
j’ai lu avec intérêt votre blog super bien fait, bravo
j’ai cependant 2 questions
1/ Vaut-il mieux passer 3 jours à KOH YAO NOI et 3 jours à Kaolack ou 3 jours à KOH YAO NOI et 3 jours à Krabi
2/ Concernant les bateaux qui vont de Phuket à KOH YAO NOI et de Krabi à 3 jours à KOH YAO NOI, où peut-on voir les horaires (fréquence) et peut-on réserver par internet ?
Merci, Michel
Bonjour Michel,
Merci! Ravi que mon blog vous aide à organiser votre voyage en Thaïlande.
Par rapport à vos questions:
– Je ne suis pas allé à Khao Lak donc difficile de dire si c’est mieux que Krabi.
Mais j’ai adoré mon séjour à Krabi. Et niveau faisabilité, c’est bien plus pratique d’aller à Krabi après Koh Yao (ou inversement) que de rejoindre Khao Lak.
– Pour les horaires des bateaux, c’est encore un peu tôt pour le savoir puisque vous partez en Décembre.
Lorsque nous y étions il n’y avait que 2 ou 3 départs le matin.
Vous n’avez pas besoin de réserver sur Internet.
Ce que je vous conseille de faire c’est de demander directement à votre hôtel pour qu’ils vous réservent le transfert (c’est ce que nous avions fait et ils avaient même négocié le tarif).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Et sinon, profitez-bien de votre (futur) séjour à Koh Yao Noi et en Thaïlande!
Bonjour
Et merci pour ces infos précieuses !
Rassurez moi, on peut facilement également arriver depuis Koh Phiphi ? Notre précédente étape y sera probablement (auparavant c est Koh Lanta j imagine que c est « pire »?!)
Merci d avance
Bonjour,
Merci!
Ravi que mon guide de Koh Yao Noi vous donne envie de découvrir l’île.
Je ne pense pas que vous puissiez aller de Koh Phi Phi à Koh Yao Noi directement.
Depuis Koh Phi Phi, vous devrez sûrement prendre un bateau pour aller à Phuket ou Krabi, et de là un autre bateau pour Koh Yao.
Profitez-bien de votre voyage en Thaïlande!