3 jours à Chiang Mai: que faire et voir? Où dormir?
Vous avez décidé de partir 3 jours à Chiang Mai lors de votre séjour en Thaïlande?
Excellent choix!
Pour vous aider à organiser vos visites, je vous ai préparé un itinéraire optimisé pour visiter Chiang Mai en 3 jours.
On va commencer avec ma liste des meilleurs endroits à découvrir au jour le jour, accompagnés de cartes pour vous aider à vous repérer.
Pour que votre séjour soit vraiment parfait, je vous donne donne ensuite ma sélection des meilleurs hôtels de Chiang Mai en fonction de votre budget. Et pour finir, vous trouverez en fin d’article mes suggestions d’itinéraires pour continuer votre voyage en Thaïlande.
Alors, que faire et voir à Chiang Mai en 3 jours?
Sommaire
- 3 jours à Chiang Mai: que faire et voir? Où dormir?
- Petit conseil pour un séjour de 3 jours à Chiang Mai parfait
- Visiter Chiang Mai en 3 jours: le meilleur itinéraire
- Où dormir à Chiang Mai
- Visiter Chiang Mai en 3 jours en famille
- Plus de choses à faire et à voir à Chiang Mai en 3 jours
- Quoi faire et où aller après ces 3 jours à Chiang Mai?
- Carte de votre itinéraire de 3 jours à Chiang Mai
- Partir à Chiang Mai: prix des vols
Petit conseil pour un séjour de 3 jours à Chiang Mai parfait
Si vous connaissez déjà vos dates de voyage (ou dès que vous les aurez!), je vous recommande très fortement de réserver votre hébergement.
Et oui, Chiang Mai est une des villes les plus touristiques de Thailande et les hôtels offrant le meilleur rapport prestations/prix sont très vite complets.
Pour avoir l’habitude de voyager, je peux vous garantir que c’est toujours en m’y prenant le plus à l’avance possible que j’ai trouvé les meilleurs hébergements.
Ça serait dommage de gâcher en partie votre séjour à Chiang Mai en vous retrouvant dans un hôtel pas terrible qui vous aura coûté une fortune non? 😅
Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Chiang Mai.
Et si un hôtel vous plait, réservez-le!
L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.
Pour voir les meilleures offres du moment sur Chiang Mai, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous:
Une fois votre hôtel ou appartement réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!
Visiter Chiang Mai en 3 jours: le meilleur itinéraire
Allons directement à l’essentiel avec mon itinéraire de 3 jours à Chiang Mai.
Pour ce programme de visites, je me base sur le fait que vous passez 3 jours complets dans la capitale du Nord de la Thaïlande. Comme je vous le disais en introduction, vous trouverez pour chaque jour, une carte récapitulative des lieux à visiter.
Si vous avez des questions pour organiser vos vacances après avoir lu ce guide, n’hésitez pas à me les poser dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.
Jour 1 de cet itinéraire à Chiang Mai: la vieille ville
Les visites du jour 1:
1. Les temples les plus célèbres de Chiang Mai
A. Wat Phra Sing
B. Wat Chedi Luang
C. Wat Inthakin Sadue Muang
D. Le monument aux 3 rois / Les musées
E. Wat Chiang Man
F. Moon Muang Road
G. Marché de Warorot
H. Wat Saen Fang
I. Wat Buppharam
J. Wat Mahawan
2. Le marché de nuit
1. Les temples à voir dans la vieille ville de Chiang Mai
Je vous propose de débuter ce voyage à Chiang Mai de 3 jours par une balade à pied dans la vieille ville.
C’est là que sont concentrés les principaux monuments à voir (des temples en grande majorité), mais aussi les musées, les marchés et plein de bars et restaurants. Clairement l’endroit le plus animé de la ville!
Pour rentrer dans la vieille ville, qui est entouré d’un mur d’enceinte, vous pourrez passer par l’une des 4 portes situées aux 4 points cardinaux.
Pour ne rien manquer des plus beaux temples, je vous recommande ensuite de suivre l’itinéraire suivant:
A) Le Wat Phra Sing: commencez votre séjour de 3 jours à Chiang Mai en visitant le temple le plus célèbre de la ville. La statue de Bouddha qui s’y trouve est vénérée par des milliers de Thaïlandais. Entrée gratuite.
B) Le Wat Chedi Luang: un temple très impressionnant à voir où était exposé auparavant le fameux Bouddha d’Émeraude que l’on peut aujourd’hui admirer au Grand Palais, à Bangkok. Entrée payante à 40 Bahts.
C) Le Wat Inthakin Sadue Muang: un tout petit temple en teck et son musée dont l’entrée est gratuite.
D) Passez par la place du monument aux 3 rois et si vous en avez envie, vous pourrez visiter l’un des 2 musées situés autour:
- Le centre culturel et artistique de Chiang Mai consacré à l’histoire de la ville
- Le musée des arts populaires Lanna dédié à cet ancien royaume dont la capitale a été située pendant quelques temps à Chiang Mai.
E) Le Wat Chiang Man, le temple le plus ancien de la ville a été construit au 13 ème siècle. Vous y verrez une statue de Bouddha en marbre et un autre en cristal.
F) Je vous conseille ensuite d’emprunter la rue Moon Muang Road, un endroit assez sympa où vous pourrez faire une pause dans un café ou un restaurant. Vous y trouverez aussi un petit marché local.
G) Rejoignez ensuite le marché de Talat Warorot, à l’Est de la ville, à côté du quartier de Chinatown.
Le plus grand marché de Chiang Mai présente des étals de fruits et légumes, des stands de nourriture et des vêtements. C’est un marché authentique fréquenté par de nombreux thaïlandais.
Aux alentours, vous pouvez aussi faire un tour par le marché aux fleurs pour admirer les compositions dédiées aux offrandes et les guirlandes de fleurs que vous retrouverez accrochées au rétroviseur de pratiquement toutes les voitures!
H) On continue ensuite par le Wat Saen Fang, reconnaissable aux 2 statues de serpents, gardiens du temple. Je l’ai trouvé vraiment original et très beau.
I) Le Wat Buppharam, un autre temple très original, que je classe parmi mes préférés lors de mon circuit de 3 jours à Chiang Mai. Entrée à 20 Bahts.
J) Le Wat Mahawan, un mélange de style lanna et birman. A voir pour ses multiples sculptures représentant des créatures.
Pour visiter les temples pendant votre itinéraire à Chiang Mai, et c’est valable aussi si vous poursuivez votre circuit en Thaïlande par une autre ville, une tenue correcte est exigée. Les épaules et les jambes doivent être couvertes – C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Prévoyez un châle et un pantalon ample ou jupe longue à enfiler sur votre short. Si vous avez oublié, pas d’inquiétude, vous trouverez des habits à vendre aux alentours des temples pour environ 100 Bahts le pantalon/jupe.
Détail supplémentaire: les pantalons troués/déchirés ou moulant (genre leggings) ne passent pas non plus.
2. Le marché de nuit
Pour conclure le premier jour de votre voyage de 3 jours à Chiang Mai, je vous conseille de vous rendre au Night Bazaar.
Le marché de nuit, qui se trouve sur Chang Klan Road est ouvert tous les jours à partir de 18 heures.
Vous y trouverez plusieurs stands d’objets artisanaux réalisés par des ethnies originaires des montagnes des environs de Chiang Mai et de nombreux stands de street food. C’est l’idéal pour goûter plusieurs spécialités locales!
Il existe également des visites guidées des marchés de Chiang Mai en soirée en petit groupe (max 8 personnes). La prise en charge aller-retour devant votre hôtel est incluse.
Accompagné d’un guide, vous aurez la chance de déguster une dizaine de plats typiques thaïlandais.
A réserver en cliquant ici:
Si votre visite de Chiang Mai en 3 jours à lieu le week-end, vous pourrez aussi vous rendre au Saturday ou Sunday Night Market. Ici aussi, vous trouverez des souvenirs, des vêtements et bien entendu de quoi grignoter!
Les prix sont en plus moins élevés qu’ailleurs (qu’au marché du week end de Chatuchak qui se tient à Bangkok par exemple).
Deuxième jour à Chiang Mai – Que faire et voir?
Les visites du jour 2:
A. Le parc national de Doi Suthep
B. Le zoo de Chiang Mai
C. Le lac Huay Tung Tao
D. Assister à un combat de boxe traditionnel
A. Le parc national de Doi Suthep
Visiter Chiang Mai en 3 jours, c’est aussi prendre le temps de découvrir le parc national de Doi Suthep.
Il est situé juste à la sortie de la ville. Pour vous y rendre, le plus pratique est d’avoir une voiture ou un scooter mais si vous n’en avez pas, je vous conseille d’opter pour une excursion organisée.
D’une durée d’une demi-journée, elle vous permettra d’explorer les principaux endroits du parc. La prise en charge à l’hôtel, le transport en minibus de maximum de 10 places, le guide et les frais d’entrée sont compris dans le tarif.
Cette sortie à Doi Suthep est à réserver en cliquant directement sur le bouton vert ci-dessous. Comme il n’y a que 2 sorties par jour et seulement 10 personnes à chaque fois (le matin et l’après-midi), je vous recommande de la réserver le plus tôt possible:
L’attraction touristique principale de Doi Suthep est son temple: le Wat Phra That Doi Suthep. Construit au sommet d’une colline, vous devrez gravir 300 marches pour le rejoindre (ou prendre l’ascenseur mais c’est en supplément!).
Ce n’est pas tant le nombre de marches mais plutôt la chaleur qui rend la chose un peu difficile mais je vous rassure, il n’y a rien d’insurmontable!
Une fois arrivés au sommet, vous pourrez contempler le panorama à 360° sur tout Chiang Mai pour vous remettre de vos efforts.
Comptez 30 Bahts pour l’entrée au temple.
Lors de votre visite du parc de Doi Suthep, je vous recommande également de ne pas manquer:
- Le Bhubing Palace qui est la résidence d’hiver de la famille royale thaïlandaise. Seuls les jardins se visitent mais cela vaut le coup car ils sont fleuris et bien entretenus. Prévoyez de le visiter avant 15h30, heure de fermeture. Entrée à 50 Bahts.
- Le Hmong Doi Pui Village dont l’entrée coûte 10 Bahts. Le village en lui-même n’abrite que des stands vendant des souvenirs mais le jardin aménagé un peu plus haut et sa cascade sont vraiment sympas pour une promenade.
- La Mon Tha Than Waterfall où vous pourrez admirer 2 cascades. Pour emprunter la route qui y mène, vous devrez débourser 30 Bahts pour 1 voiture + 100 Bahts par personne.
- La Huay Kaew Waterfall, qui se trouve à l’entrée du parc.
Pour le Bhubing Palace, le code vestimentaire, épaules et jambes couvertes, est vraiment à respecter. Des agents à l’entrée contrôlent les tenues et même les hommes doivent impérativement porter un pantalon et non un short (pas moulant et sans trous).
B. Le zoo de Chiang Mai (option 1)
Pour poursuivre votre séjour à Chiang Mai de trois jours, au programme de l’après-midi, vous avez le choix entre 2 options.
La première, c’est de visiter le zoo de Chiang Mai.
Son emplacement est idéal, juste au pied du Doi Suthep.
Le plus grand zoo de Thaïlande accueille une centaine d’espèces sur près de 80 hectares. On peut notamment y voir des singes, des crocodiles et des hippopotames. Le zoo étant assez étendu, un système de navette sillonne le parc pour visiter sans se fatiguer.
Plusieurs espaces spéciaux ont également été aménagés comme un aquarium, un dôme de neige ou encore la maison des pandas. Elle abrite un couple de pandas, qui sont clairement les animaux les plus populaires du zoo.
Ces 3 attractions ne sont par contre pas inclus dans le prix d’entrée du zoo, il faut payer un supplément pour y avoir accès.
Vous trouverez toutes les informations sur les horaires et les tarifs des différentes zones sur le site officiel.
Ne vous attendez pas à un beau zoo bien entretenu comme en Europe. Les standards thaïlandais ne sont pas les mêmes et les animaux manquent clairement d’espace.
C. Le lac Huay Tung Tao (option 2)
Si l’option zoo ne vous intéresse pas, je vous conseille plutôt de vous rendre au lac Huay Tung Tao.
A 15 minutes en voiture du centre-ville, vous pourrez profiter du calme et passer un moment au bord de l’eau.
Le lieu est très fréquenté par les locaux qui apprécient tout particulièrement de manger du poissons frais dans les petites cahutes en bois aménagées sur les berges.
Certaines zones du lac sont réservées à la baignade et il est aussi possible de louer des pédalos. Vous pourrez également vous promener à pied ou à vélo.
L’accès au lac est payant: 50 Bahts par personne. Il faut payer à la cahute situé en bord de route avant d’arriver au lac.
Ne manquez pas la grande aire aménagée avec des animaux en paille géants. Un très bon spot pour faire des photos sympas avec des gorilles, des éléphants ou des lions.
D. Assister à un combat de boxe traditionnel
Pour le deuxième soir de votre circuit à Chiang Mai de 3 jours, pourquoi ne pas assister à un combat de boxe Muay Thaï?
Le sport national thaïlandais, issue des techniques de combat de l’armée est vraiment impressionnant à voir. Même en étant pas fan de boxe, le déplacement vaut le coup pour l’ambiance survoltée qui y règne!
A Chiang Mai, les matchs de boxe sont organisées dans 3 endroits différents en fonction du jour de la semaine:
- Le Kalare Stadium
- Le Thapae Boxing Stadium
- Le Loi Kroh Stadium.
Comptez entre 400 et 600 Bahts pour y assister. Le mieux est de voir avec votre hôtel, ils sauront vous dire où se déroulent les combats.
Troisième jour à Chiang Mai – Les lieux à visiter
Pour le dernier jour de votre itinéraire de 72h à Chiang Mai, je vous propose 3 options:
- Rester en ville et poursuivre la visite
- Passer une journée dans un sanctuaire d’éléphants
- Essayer différentes activités sportives.
Je vous détaille ces options ci-dessous:
Option 1 – Poursuite de la balade dans Chiang Mai
La première solution est de rester à Chiang Mai pour continuer à visiter la ville et vous essayer à quelques activités typiques d’un road trip en Thaïlande.
Pour commencer la journée, je vous recommande vivement de prendre un cours de cuisine thaïlandaise.
Chiang Mai étant réputée pour être l’un des meilleurs endroits du pays où découvrir les spécialités locales, beaucoup de voyageurs se réservent un peu de temps pour apprendre à cuisiner de délicieux pads thaïs ou encore le Khao Soy. Cette soupe de curry avec du poulet et des nouilles frites est la spécialité du Nord de la Thaïlande.
Tous les cours se déroulent à peu près de la même façon: on vous emmène au marché acheter les ingrédients nécessaires (épices, herbes aromatiques, légumes) puis à vous d’entrer en scène pour les cuisiner!
La matinée se termine par la dégustation de vos plats et vous pourrez même repartir avec un petit livre de recettes.
Si vous voulez prendre un cours de cuisine thaï à Chiang Mai, c’est très simple, il vous suffit de réserver votre activité en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Pour digérer un peu, poursuivez votre journée à Chiang Mai en allant voir le Wat Si Suphan. Il est surnommé le temple d’argent, car construit en majorité avec ce métal, symbole de pureté.
Vous pouvez aussi prendre un peu de temps dans l’après-midi pour visiter l’un des musées de la ville.
En plus du centre culturel et du musée des arts Lanna, que j’ai évoqué plus haut, vous pouvez par exemple vous rendre au musée national de Chiang Mai, au musée de la monnaie ou au musée Art in Paradise, l’un des plus visités de Chiang Mai.
Plusieurs décors en 3D permettent de se prendre en photo dans des situations amusantes.
Billets d’entrée pour le musée Art In Paradise à acheter ici!
En fin de journée, accordez vous un moment détente avec un massage thaïlandais traditionnel. Il y a des salons de massage un peu partout en ville, mais vous pouvez aussi opter pour la version luxe dans un Spa d’un des hôtels.
Option 2 – Journée avec les éléphants
Deuxième option que je vous propose pour finir ce voyage de 3 jours à Chiang Mai en beauté: aller à la rencontre des animaux emblématiques de Thaïlande!
Depuis Chiang Mai, des sorties sont organisées afin de passer une journée (ou demie journée) dans un sanctuaire d’éléphants. Les éléphants qui s’y trouvent ont tous été maltraités ou abandonnées et le refuge leur donne la chance de profiter d’une seconde vie.
Vous aiderez le personnel à s’occuper d’eux en leur donnant à manger et en participant à leur bain quotidien.
Hors de question pour autant de monter sur leur dos ou de faire une promenade. Ces sanctuaires respectent désormais une certaine éthique et sont vraiment attentifs au bien être des animaux.
Pour les tarifs, il faut compter entre 1800 Bahts pour 1/2 journée et 2500 la journée.
Pour être sur de passer par une agence sérieuse, je vous recommande de réserver votre journée avec les éléphants grâce au bouton ci-dessous:
Option 3 – Activités sportives
Si vous avez envie d’un peu plus d’action et d’adrénaline pour cet ultime jour de votre séjour de 72h à Chiang Mai, vous aurez l’embarras du choix niveau activités sportives!
A seulement 1 heure de route de Chiang Mai, je vous recommande par exemple le parc Flight of the Gibbon. Situé en pleine jungle, il propose plusieurs parcours d’accrobranches et de tyrolienne.
Contrairement à certains parcs où les équipements ne sont pas forcément aux normes, celui-ci respecte toutes les conditions de sécurité et les guides sont en plus vraiment sympas.
Si vous n’avez pas de voiture pour y aller, aucun problème, vous avez juste à réserver une excursion.
Depuis Chiang Mai, le pick up se fait devant votre hôtel et la journée comprend le transport aller/retour, le parcours de 3 heures dans le parc, le déjeuner et même une petite balade pour rejoindre une cascade.
Pour réserver, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
Et si la grimpette dans les arbres, ce n’est pas trop votre truc, il vous reste d’autres alternatives:
- Du VTT dans le parc national de Doi Suthep: 3 pistes permettent de le parcourir. A partir de 1 650 Bahts pour 4 heures de vélo.
- De l’escalade sur les falaises calcaires du Crazy Horse Buttress
- Du rafting. Pour une descente d’environ 10 km, comptez 3 000 Bahts par personne.
- Du quad dans la campagne thaïlandaise. A partir de 2 200 Bahts pour 3 heures.
- Du kayak sur la rivière Mae Ping. 1 750 Bahts pour 4 heures.
- Du buggy dans la jungle. 1 heure pour 2 000 Bahts par personne
- Une visite de 2h en Segway + des tyroliennes au parc Flight of the Gibbon
- Une journée au parc aquatique Grand Canyon avec toboggans, jeux gonflables dans l’eau, tyrolienne, location de paddle, kayak, bateau.
Dans la même journée, vous pouvez même mixer les activités en prenant des packages quad+rafting ou vélo+kayak. Cela revient en général moins cher que de faire 2 activités séparées.
Ne partez pas avec n’importe quelle agence. Renseignez-vous avant sur sa fiabilité et les conditions de sécurité dans lesquelles sont réalisées ces activités. Chaque année, il y a de nombreux accidents en Thaïlande dû au non respect des normes.
Pour être sur de choisir une agence sécuritaire, je vous recommande de réserver vos activités en avance. Ce n’est pas plus cher et vous serez certain de passer par une agence sérieuse. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au site:
Où dormir à Chiang Mai
Il y a pas mal d’hôtels à Chiang Mai et pour tous les budgets. Par contre, les meilleurs partent très vite alors pensez à réserver le plus en avance possible!
Voici ma sélection de mes hôtels préférés où dormir pendant ces 3 jours à Chiang Mai:
- HOSTEL by BED: Auberge de jeunesse située à 500 mètres du Wat Phra Sing et du marché du dimanche. Lit en dortoir moderne et propre à partir de 10€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: la propreté aussi bien des chambres que des parties communes, le petit-déjeuner complet et bon, bouteilles d’eau à volonté. C’est le meilleur hébergement pas cher où loger à Chiang Mai. Idéal pour les backpackers.
- Wing Bed: Situé dans la vieille ville, à 800 mètres du Wat Chedi Luang. Chambre double confortable et chaleureuse à partir de 35€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: établissement tout neuf, l’emplacement idéal, l’excellent accueil. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations / prix à Chiang Mai!
- Pingviman Hotel: Situé à 10 minutes du marché du week-end et 700 mètres du Wat Phra Sing. Chambre double de style thaïlandais avec mobilier en bois sculpté, baignoire Spa et balcon, à partir de 80€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la décoration traditionnelle, la situation géographique parfaite, le confort.
- 99 The Heritage Hotel: Situé dans la rue piétonne du marché du dimanche soir. Chambre double à la décoration soignée et à la literie très confortable à partir de 135€, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, le personnel aux petits soins, l’emplacement, le mini bar gratuit et les fruits et gâteaux à disposition toute la journée. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Chiang Mai!
- Chala Number6: Hôtel 5* situé à 200 mètres du Wat Chedi Luang, dans le centre historique. Cet hôtel de luxe propose des chambres spacieuses et très confortables à partir de 190€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine et le jardin, le personnel adorable, le charme de l’hôtel, le goûter offert tous les jours. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe!
Visiter Chiang Mai en 3 jours en famille
Vous avez décidé de partir 3 jours à Chiang Mai avec vos enfants et vous vous demandez s’ils ne vont pas s’ennuyer?
Aucune raison! Chaque jour, il y a forcément des choses qui leur plairont:
- La visite du zoo
- Le pique nique au bord du lac Huay Tung Tao et la rencontre avec les animaux en paille géants
- Le Night Market et son animation
- Le musée Art In Paradise et ses décors en 3D
- La journée dans un sanctuaire d’éléphants
- La tyrolienne
Plus de choses à faire et à voir à Chiang Mai en 3 jours
Tous les endroits que je vous suggère de visiter dans ce circuit de trois jours à Chiang Mai et d’autres idées de choses à faire se trouvent dans mon autre article: Top 20 des choses à faire à Chiang Mai.
Si vous avez envie de vous concocter votre propre programme de visites en fonction de vos goûts et de vos centres d’intérêts, je vous conseille vivement d’aller le lire.
Vous y trouverez également de nombreux autres conseils utiles pour organiser ces 3 jours à Chiang Mai:
- Quels sont les lieux à visiter aux alentours de la ville?
- Où manger à Chiang Mai?
- Comment se déplacer dans Chiang Mai?
- Comment aller à Chiang Mai?
Quoi faire et où aller après ces 3 jours à Chiang Mai?
Il est fort probable que cette visite de 3 jours à Chiang Mai s’intègre dans un itinéraire en Thaïlande.
Que vous ayez prévu de visiter la Thaïlande en 1 semaine, 10 jours, 2 ou 3 semaines voire même 1 mois pour les plus chanceux, je vous recommande de lire mes itinéraires détaillés.
Ils comprennent les visites à faire tous les jours et des suggestions d’hôtels où se loger à chaque étape.
Ils vous permettront notamment de découvrir Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai ou Chiang Rai mais aussi les plus belles îles thaïlandaises comme Phuket ou Koh Lanta.
A lire ici en fonction de la durée de votre séjour:
- Itinéraire: Une semaine en Thaïlande – Guide pour visiter Bangkok, Ayutthaya et Chiang Mai!
- Itinéraire: 10 jours en Thaïlande – L’itinéraire idéal pour découvrir le meilleur de la Thaïlande!
- Itinéraire: 2 semaines en Thaïlande – Visiter Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, le Nord et le Sud!
- Itinéraire: 3 semaines en Thaïlande – Le meilleur circuit pour visiter la Thaïlande en 21 jours!
- Itinéraire: 1 mois en Thaïlande – L’itinéraire le plus complet pour visiter la Thaïlande!
Avant de partir à Chiang Mai et en Thaïlande, n’oubliez pas de prendre votre assurance voyage. Cela permet de couvrir tout vos frais de santé en cas de problèmes ou d’accident et de bénéficier d’une assistance rapatriement.
Cette assurance est indispensable si vous voulez éviter de payer des milliers d’euros en cas d’hospitalisation et ne coûte en plus pratiquement rien: pour 3 semaines la moins chère est à seulement 34€.
Pour choisir votre assurance Thaïlande correspondant à la durée de votre itinéraire et à vos besoins, je vous conseille vivement de lire mon article: Quelle est la meilleure assurance voyage pour la Thaïlande?
Carte de votre itinéraire de 3 jours à Chiang Mai
Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 3 jours à Chiang Mai, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.
Partir à Chiang Mai: prix des vols
Les prix des vols pour Chiang Mai variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.
Une fois arrivé, si vous n’avez pas envie de vous embêter à négocier les prix d’un taxi ou d’utiliser les transports en commun, vous pouvez réserver en avance votre transfert de l’aéroport à votre hôtel:
Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 3 jours à Chiang Mai? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🚤 Louez un bateau
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
🚅 Réservez votre billet de train
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Thaïlande
- Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
- Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr
Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également
Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.
Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!
Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande
- Que faire en Thaïlande? Top 25 des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande!
- Itinéraire: Une semaine en Thaïlande – Guide pour visiter Bangkok, Ayutthaya et Chiang Mai!
- Itinéraire: 7 jours en Thaïlande – 2 circuits dans les îles du Sud au départ de Phuket ou de Krabi
- Itinéraire: 10 jours en Thaïlande – L’itinéraire idéal pour découvrir le meilleur de la Thaïlande!
- Itinéraire: 2 semaines en Thaïlande – Visiter Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, le Nord et le Sud!
- Itinéraire: 15 jours en Thaïlande – Un circuit pour visiter les plus belles îles du Sud!
- Itinéraire: 3 semaines en Thaïlande – Le meilleur circuit pour visiter la Thaïlande en 21 jours!
- Itinéraire: 1 mois en Thaïlande – L’itinéraire le plus complet pour visiter la Thaïlande!
- Ayutthaya: Le guide complet pour visiter le parc historique
- Chiang Mai: Les 20 plus beaux endroits à voir
- Chiang Rai: Top 17 des meilleures choses à faire
- Koh Lanta: Les 15 plus beaux endroits à voir sur l’île
- Koh Yao Noi: Toutes les choses à faire sur cette île paradisiaque!
- Krabi: Top 15 des endroits à ne pas manquer
- Phuket: Les 23 meilleures choses à voir
- Sukhothai: Visiter le parc historique grâce à notre guide complet
Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!
Discussion2 commentaires
Je pars en Thaïlande dans 15 jours pour 2 mois et votre blog m’a été d’une grande aide ! Merci beaucoup pour ces itinéraires bien détaillés ! 🙂
Merci Cindy!
Ravi que mon itinéraire de 3 jours à Chiang Mai vous aide à organiser votre voyage.
Si besoin, vous trouverez tous mes articles sur le pays regroupés ici: Destination Thaïlande.
Profitez-bien de votre séjour à Chiang Mai et en Thaïlande (vous avez de la chance de pouvoir partir 2 mois)!