5 jours à Dubaï: que faire et voir? Où dormir?
Vous avez décidé de partir 5 jours à Dubaï? Vous vous demandez quoi visiter?
Ne cherchez plus!
Pour vous aider à organiser votre programme, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Dubaï en 5 jours.
Je commence par vous donner mes bons plans pour ne pas faire la queue devant les principales attractions touristiques avant de vous détailler les visites à faire au jour le jour.
Et bien entendu, je vous propose aussi ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget, ainsi que des idées d’activités pour un voyage en famille.
Vous allez voir qu’avec mes conseils, vous allez pouvoir profiter au maximum de votre séjour à Dubaï!
Alors, que faire à Dubaï en 5 jours? Où dormir?
Sommaire
- 5 jours à Dubaï: que faire et voir? Où dormir?
- Nos conseils pour gagner du temps et éviter la file d’attente à Dubaï
- Dernier conseil pour un séjour de 5 jours à Dubai parfait
- Visiter Dubaï en 5 jours: le meilleur itinéraire
- Où dormir à Dubaï
- Visiter Dubaï en 5 jours en famille
- D’autres idées de choses à faire et à voir à Dubaï en 5 jours
- Carte de votre itinéraire de 5 jours à Dubaï
- Partir à Dubaï pour 5 jours: prix des vols
Nos conseils pour gagner du temps et éviter la file d’attente à Dubaï
Dubaï, c’est LA destination tendance: la ville du luxe et de la démesure accueille chaque année plus de 15 millions de touristes.
Sorti en quelques années du désert, son développement touristique est juste impressionnant!
Tout le monde se presse pour découvrir des attractions et des activités incroyables, pour la plupart uniques au monde.
La plus haute tour du monde, le plus grand centre commercial ou encore la plus longue tyrolienne urbaine, c’est à Dubaï que ça se trouve!
Mais le monde est souvent synonyme de file d’attente. Devant les principaux sites touristiques, comme la Burj Khalifa, il faut souvent attendre une heure ou deux et prendre son mal en patience.
Si vous avez déjà visité d’autres grandes villes touristiques, l’affluence est la même que devant le Colisée à Rome ou le Duomo à Florence.
Heureusement, il existe 2 solutions très simples pour gagner énormément de temps (et d’argent!) pendant votre voyage de 5 jours à Dubaï.
Je vous explique tout ça dès maintenant:
1. Le Dubaï Explorer Pass
La première possibilité que vous avez pour visiter Dubaï en 5 jours et faire des économies c’est d’acheter le Dubaï Explorer Pass.
Le Pass de Dubaï permet de choisir entre 3, 4, 5 ou 7 attractions à faire. Il ne fonctionne donc pas sur la durée (24h/48h) mais en nombre d’activités.
C’est-à-dire que vous pourrez faire toutes les activités le même jour ou les répartir sur la durée de votre séjour à Dubaï de 5 jours. Le bon ayant une validité de 30 jours à partir de sa première activation, ça ne pose aucun problème!
Le Dubaï Explorer Pass propose un choix de plus de 50 activités dont la plupart comme l’accès à la Burj Khalifa ou l’excursion dans le désert sont vraiment incontournables.
Pour le commander, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert (un peu plus bas) et de choisir le Pass correspondant au nombre d’attractions que vous voulez faire. Il faut donc que vous comptiez avant.
Par contre, vous n’aurez pas besoin d’indiquer quelles activités vous avez choisi, seulement le nombre.
Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé avec un bon. C’est ce dernier, que vous devrez imprimer ou télécharger sur votre smartphone afin de le présenter à l’entrée de chacun des sites.
En plus du bon, vous recevrez un document résumant toutes les informations dont vous avez besoin sur les attractions: les horaires, comment y aller et il est également précisé si vous devez réserver un créneau horaire (pour la Burj Khalifa par exemple) ou si l’accès est libre (Aquaventure Park, Aquarium…).
Je vous ai fais un résumé des attractions les plus populaires incluses dans le Pass Dubai:
- L’accès à la plateforme d’observation située au 124 ème et 125 ème étage du Burj Khalifa – Créneau horaire à réserver en avance
- Aquarium et underwater zoo
- Billet pour le bus à arrêts multiples de Dubaï
- Croisière dans la Marina ou à Dubaï Creek
- Aquaventure Waterpark de l’hôtel Atlantis
- Excursion dans le désert avec dîner barbecue – A réserver en avance
- Motiongate Dubaï
- Legoland Dubaï
- IMG Worlds of Adventure.
La liste complète est disponible en cliquant sur le lien suivant: Les activités comprises dans le Dubaï Explorer Pass.
Réservez dès maintenant votre Pass de Dubaï en cliquant sur le bouton vert:
Le Dubaï Explorer Pass n’incluant pas l’utilisation des transports en commun, je vous conseille d’acheter une carte spéciale en plus: la NOL Card.
Elle vous permettra d’emprunter le métro, les bus, le tramway et le bateau-bus lors de vos vacances à Dubaï. Elle inclus en plus une carte SIM de 2 ou 4 GO.
Je vous conseille de réserver votre carte Nol en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez ainsi la retirer directement à votre arrivée à l’aéroport de Dubaï:
2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Dubaï
La deuxième solution pour ne pas faire la queue lors de cet itinéraire de 5 jours à Dubaï est d’acheter en avance un billet coupe-file pour toutes les visites ou les activités que vous voulez faire.
Pour Dubaï, l’offre est vraiment vaste: il y a des billets pour toutes les meilleurs activités comme la tyrolienne ou le spectacle très réputé de « La Perle » mais aussi aussi pour les excursions à faire aux alentours (dans le désert, à Abu Dhabi).
Vous aurez également le choix entre plusieurs visites guidées très sympas.
Autre avantage à les réserver en ligne, c’est que cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent car les billets sont moins chers que ceux achetés directement au guichet des attractions.
Je vous ai préparé ci-dessous la liste de tous les tickets coupe-file ou excursions qui correspondent à mon programme de visites de Dubaï en 5 jours. Et je vous les remets aussi au fur et à mesure de l’article.
Pour les réserver et accéder aux tarifs, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants:
- Visite guidée du Vieux Dubaï (Deira + Bur Dubaï)
- Croisière en bateau traditionnel
- Croisière de luxe avec dîner gastronomique
- Dubaï Frame
- Aquarium + Underwater Zoo
- Burj Khalifa
- Tyrolienne de Dubaï
- Croisière dans la Marina
- Mall of the Emirates
- Spectaculaire show de La Perle
- Aquaventure Waterpark
- Aquaventure + The Lost Chambers
- Excursion dans le désert
- Excursion à Abu Dhabi
Si vous voulez rajouter ou choisir d’autres activités, je vous conseille de toujours réserver sur ce site (fiable et sécurisé) qui propose tous les billets officiels: Réservez vos billets pour les attractions de Dubaï.
Vous pouvez également consulter mon article dédié: Les 30 meilleures activités et excursions à faire à Dubaï.
Dernier conseil pour un séjour de 5 jours à Dubai parfait
Si vous connaissez déjà vos dates de voyage (ou dès que vous les aurez!), je vous recommande très fortement de réserver votre hébergement.
Et oui, Dubai est tout simplement l’une des villes les plus touristiques du monde et les hôtels offrant le meilleur rapport prestations/prix sont très vite complets.
Pour avoir l’habitude de voyager, je peux vous garantir que c’est toujours en m’y prenant le plus à l’avance possible que j’ai trouvé les meilleurs hébergements.
Ça serait dommage de gâcher en partie votre séjour à Dubai en vous retrouvant dans un hôtel pas terrible qui vous aura coûté une fortune non? 😅
Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Dubai.
Et si un hôtel vous plait, réservez-le!
L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.
Pour voir les meilleures offres du moment sur Dubai, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous:
Une fois votre hôtel ou appartement réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!
Visiter Dubaï en 5 jours: le meilleur itinéraire
Nous voilà arrivés au vif du sujet: il est temps de découvrir mon itinéraire à Dubaï de 5 jours.
Pour chaque jour, je vous donne le détail des visites avec une carte pour vous repérer. Difficile de faire plus complet pour optimiser au maximum vos vacances!
Pour ce planning, je table sur le fait que vous allez partir 5 jours complets à Dubaï et que vous avez pris votre Dubaï Explorer Pass ou des billets coupe file pour pouvoir visiter le plus d’endroits possibles.
Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.
Alors, que visiter à Dubaï en 5 jours?
Jour 1 – Le Vieux Dubaï
Les visites du jour 1:
A. Le quartier de Deira
B. Bur Dubaï
C. Le musée de Dubaï
D. Dubaï Frame
E. Dubaï Garden Glow
A. Le quartier de Deira
Je vous propose de débuter cette visite de 5 jours à Dubaï par la partie de la ville que l’on nomme le Vieux Dubaï.
Commencez par une balade à Deira, l’un des quartiers les plus anciens où l’on ressent encore une ambiance traditionnelle et typique du Moyen-Orient.
Vous y trouverez par exemple différents souks très populaires:
- Le souk de l’or pour avoir les yeux qui brillent devant les vitrines et leurs imposants bijoux en or (un peu difficile à porter au quotidien il faut bien l’avouer!😅). Mais rassurez-vous, si vous souhaitez quelque chose de plus discret, vous trouverez aussi.
- Le souk des parfums qui se trouve dans la rue Sikkat Al Khail. Vous saurez que vous êtes arrivés aux odeurs entêtantes qui s’échappent des boutiques.
- Les souks des épices: du curry, du safran, du piment, il y a de tout pour relever vos plats.
Pour visiter Deira et ses souks et en apprendre plus sur l’histoire du quartier, je vous recommande de choisir une visite guidée.
D’un durée de 3 heures, c’est le meilleur moyen d’avoir un aperçu complet du Vieux Dubaï et de la culture de la ville. Surtout que le guide est vraiment sympa et n’hésitera pas à négocier les tarifs si vous souhaitez faire des achats.
*Si vous faîtes la visite guidée, vous pouvez ensuite reprendre ce planning à l’étape D du jour 1.
Réservez votre visite guidée du Vieux Dubaï en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:
Pour aller à Deira, prenez le métro jusqu’à la station Al Ras.
Commencez par visiter Deira le premier jour de votre circuit à Dubaï de 5 jours est une excellente idée car c’est le meilleur endroit où changer votre argent à Dubaï. Les bureaux de change du quartier affichent de meilleurs taux qu’à l’aéroport ou dans les centres commerciaux.
A Dubaï, le vendredi est un jour saint (l’équivalent du dimanche en Europe). Les boutiques de Deira (mais aussi d’autres lieux), sont en général fermées le matin et rouvrent en fin d’après-midi.
B. Bur Dubaï
Juste en face de Deira, vous trouverez un autre quartier très ancien et qui fait également partie du Vieux Dubaï: Bur Dubaï.
Pour y aller, il vous suffit de traverser la crique de Dubaï dans un abra, un petit bateau traditionnel. C’est très rapide et ça ne coûte que 1 AED par personne.
Une fois débarqués, voici les incontournables à ne pas manquer à Bur Dubaï:
- La maison du Skeikh Saeed Al Maktoum avec plusieurs documents sur l’histoire de la ville. Même si vous n’avez pas envie de la visiter, la zone est très sympa pour se promener.
- Le Old Souk où l’on trouve un peu de tout. Il est plus accès sur les souvenirs (magnets, peluche, babouches) que ceux de Deira. N’hésitez pas négocier car les prix annoncés sont vraiment gonflés.
- La Hindi Lane et le Meena Bazaar, la zone indienne et ses jolis tissus et restaurants traditionnels indiens où vous pourrez manger pour pas cher.
- Le Sheikh Mohamed Cultural Center où vous serez reçu à déjeuner dans une maison traditionnelle par un émirati. Les réservations sont obligatoires en cliquant ici.
- Le Al Seef Market et ses répliques de demeures traditionnelles à l’intérieur desquelles se trouvent des restaurants et boutiques.
C’est également depuis Bur Dubaï que partent en soirée les croisières sur la Creek. Cette activité ultra populaire permet de profiter d’un bon repas et de la vue en même temps.
La sortie en bateau est proposée en 2 versions (cliquez sur les liens en orange pour accéder aux détails):
- Une croisière en bateau traditionnel + dîner sous la forme d’un buffet + démonstration de danses folkloriques locales
- Une croisière de luxe avec dîner gastronomique.
Une croisière fait partie des activités à choisir dans le Dubaï Explorer Pass. Elle est à réserver en avance grâce aux infos que vous recevrez après l’achat du pass.
C. Le musée de Dubaï
Je vous propose ensuite de continuer votre parcours à pied dans Bur Dubaï par la visite du musée de Dubaï.
Depuis les origines de la ville avec la première tribu qui s’y est installée, en passant par l’incroyable boum économique des années 60 pour finir par les futurs projets toujours plus fous, toute l’histoire de la ville y est expliquée.
C’est super bien présenté et très complet et ça reste pour moi le meilleur moyen de comprendre l’évolution de la ville.
Le prix d’entrée à 3 AED est en plus vraiment modique pour la qualité des expositions.
*A noter que le musée est fermé le vendredi matin.
D. Dubaï Frame
Changez ensuite du tout au tout d’univers en quittant la partie ancienne de la ville pour rejoindre l’une des toutes dernières attractions ouvertes: la Dubaï Frame.
Ici la démesure a repris le dessus avec cette structure en forme de cadre photo géant mesurant pas moins de 150 mètres de haut! Au sommet, vous pourrez contempler la vue sur toute la ville avec d’un côté la zone du Vieux Dubaï et de l’autre le Dubaï moderne et son gratte ciel emblématique, le Burj Khalifa.
Pour rajouter un peu d’adrénaline et de spectaculaire (on est à Dubaï quand même!), une partie est sol est vitrifié.
Le succès est tel pour la Dubaï Frame qu’il y a souvent la queue pour y monter. L’accès n’étant pour l’instant pas proposé dans le Dubaï Explorer Pass, le mieux est vraiment d’acheter votre billet en ligne en avance.
En vente directement en cliquant sur le bouton vert:
Pour rejoindre la Dubaï Frame depuis le Vieux Dubaï, vous avez 2 solutions:
- Empruntez le métro à la station Al Fahidi et descendez à la station Al Jafiliya.
- Prendre un taxi, pour faire les 5 km qui vous sépare depuis le musée. C’est pas cher et le taxi pourra vous déposer plus près.
E. Dubaï Garden Glow
Après avoir pris un peu de hauteur, rejoignez la terre ferme pour la dernière visite du jour: le Dubaï Garden Glow.
Ce grand parc est connu pour ses structures lumineuses géantes mettant en scène des animaux dans des décors impressionnants. Il y en a des dizaines et le tout est vraiment élaboré.
Le lieu plaira autant aux petits qu’aux grands enfants.
Le tarif d’entrée du Dubaï Garden Glow est à 65 AED. Cela inclus également la visite d’un parc dédié aux dinosaures situé dans la même enceinte et qui expose plusieurs spécimens qui interagissent en bougeant et grognant lorsque l’on passe devant.
Je vous conseille d’ailleurs de commencer par là tant qu’il fait encore jour et de visiter le Garden Glow à la nuit tombée.
Le site est ouvert de 16h à 23h.
Je vous recommande d’acheter vos billets en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:
A la billetterie, on vous proposera en supplément de visiter:
- Le Magic Park pour 30 AED: un endroit conçu pour se prendre en photo dans des décors en 3D. Ce qui peut être sympa à faire avant que la nuit tombe.
- Le Ice Park pour 45 AED que je vous déconseille car je trouve cela un peu cher pour admirer quelques sculptures de glace.
Que faire et voir à Dubaï le jour 2?
Les visites du jour 2:
A. L’Etihad Museum
B. La mosquée de Jumeirah
C. La Mer
D. Le Dubaï Mall
E. Le spectacle des fontaines
F. La Burj Khalifa
A. L’Etihad Museum
Débutez la seconde journée de votre voyage à Dubaï de 5 jours en visitant l’Etihad Museum.
Vous y découvrirez tout le processus qui a mené à la création et ratification du traité de l’Union, à l’origine de la fondation des Emirats Arabes Unis en 1971. C’est le traité à la base même du développement économique du pays.
Les expositions sont présentées sous la forme de films avec témoignages et de bornes interactives. On découvre également les principaux acteurs du traité, les 7 sheiks des Emirats.
Pour avoir une vision globale des Emirats, c’est vraiment un bon musée à visiter en complément du musée de Dubaï la veille.
Comptez environ 1 heure de visite. Billet d’entrée à 25 AED.
Pour aller au Etihad Museum, il faut prendre le métro jusqu’à World Trade Center et ensuite le taxi.
B. La mosquée de Jumeirah
A 10 minutes à pied du musée, vous trouverez la mosquée de Jumeirah, la seule de la ville dont l’accès est autorisé aux non musulmans.
Vous pourrez donc la visiter si vous le souhaitez mais uniquement en étant accompagné d’un guide. Il vous expliquera tous sur les coutumes et les 5 piliers de l’islam.
Les visites ont lieu tous les jours sauf le vendredi vers 10h et 14h. Elles durent environ 1h15.
Vous ne serez autorisés à pénétrer dans la mosquée qu’à condition d’avoir les jambes et épaules couvertes (hommes et femmes) + les cheveux couverts pour les femmes.
La mosquée se trouvant directement sur le chemin de la prochaine étape, même si vous ne voulez pas la visiter, vous pourrez en admirer son extérieur.
Pour ceux qui souhaitent faire la visite guidée, il vaut mieux inverser et faire d’abord la mosquée puis l’Etihad Museum car ce dernier n’ouvre qu’à 10h. Vous ne pourrez donc pas le visiter avant.
Il y a juste 10 minutes à pied entre les 2 donc ça ne change pas grand chose.
C. La Mer
En poursuivant votre chemin un tout petit peu plus loin que la mosquée, vous arriverez à l’entrée de la « Mer ».
Comme son nom l’indique le lieu est situé en bord de mer et permet d’accéder à plusieurs plages ainsi qu’à un parc aquatique avec toboggans et piscines.
La zone comprend aussi plusieurs restaurants et cafés très sympas avec terrasses installées en face de l’eau.
En bord de plage, vous aurez en plus une superbe vue sur la skyline de Dubaï et la Burj Khalifa au loin.
D. Le Dubaï Mall
Pour la prochaine étape du jour, je vous propose de prendre un taxi et de rejoindre le Dubaï Mall, à 5 km de là.
Il est temps de découvrir le centre commercial le plus visité du monde et ses 1200 boutiques! Préparez la carte bleue, ça va chauffer!
Pour vous faire une idée des enseignes qui s’y trouvent et organiser votre session shopping, je vous donne le plan des boutiques juste ici.
Mais si vous n’êtes pas fan du lèche-vitrine et qu’acquérir le dernier sac Gucci ne vous intéresse pas, le Dubaï Mall c’est aussi des cinémas, une patinoire, une piste de kart ou encore un simulateur de vol.
Je vous conseille aussi d’en profiter pour visiter l’aquarium du Dubaï Mall et l’Underwater Zoo qui abritent des requins, des raies, toutes sortes de poissons du monde entier mais surtout la vedette des lieux, le King Croc, l’un des plus grands crocodiles vivants du monde.
Je vous recommande vivement de prendre vos tickets en ligne en avance: c’est moins cher et ça vous évite de faire la queue.
Il existe 2 types de billets pour l’Aquarium de Dubaï (cliquez sur les liens pour réserver):
- Le billet classique Aquarium + Underwater Zoo
- Un ticket combiné Aquarium + Underwater + Burj Khalifa – Le plus intéressant pour vous car la montée à la Burj Khalifa est prévu un peu plus tard dans la journée. Ça vaut donc vraiment le coup au niveau du tarif!
Pour ceux qui ont pris le Dubaï Pass Explorer, la découverte de l’aquarium est proposée dans le choix des activités.
Dans le Dubaï Mall et les lieux publics en général, il faut avoir une tenue décente (jambes et épaules couvertes). Les marques d’affection comme les bisous ou le fait de se tenir par la main ne sont pas autorisés.
E. Spectacle des fontaines
Quand la nuit est tombée, rejoignez l’extérieur du mall pour assister au spectacle des fontaines de Dubaï qui a lieu toutes les 30 minutes entre 18h et 23h.
Prévoyez d’y être un peu en avance car le show est super touristique et qu’il y a foule pour profiter du ballet des jets d’eaux.
Il est également possible d’admirer le spectacle au plus près et de bénéficier d’un meilleur point de vue en choisissant une balade en abra sur le lac.
A réserver avec le bouton ci-dessous:
Pour avoir une vue d’ensemble sur les fontaines, vous pouvez aussi vous poser au niveau des 2 terrasses de l’Apple Store, dans le Dubaï Mall.
F. Burj Khalifa
On arrive au clou de la journée, la visite incontournable de ce séjour de 5 jours à Dubaï: la Burj Khalifa.
Vous avez pu l’admirer toute la journée et en prendre des photos sous toutes les coutures mais maintenant je vous propose d’y monter!
Du haut des 124 ème et 125 ème étage de la plus haute tour du monde, la vue est juste époustouflante. C’est à faire de nuit, car c’est beaucoup plus impressionnant avec les lumières de la ville.
Et pour ceux qui ne se trouvent pas assez haut et veulent en prendre encore plein les yeux, il est également possible de monter au 148 ème étage. A 555 mètres de haut, vous serez sur la plus haute plateforme panoramique du monde!
Qui dit incontournable à Dubaï signifie aussi file d’attente. Pour visiter la Burj Khalifa, il est impératif d’acheter votre billet en avance sur internet afin d’éviter la queue au comptoir. Ça vous coûtera même moins cher!
Voici les différents types de billets que vous pourrez choisir (cliquez sur le lien en orange pour infos et réservations):
- Billet At The Top Burj Khalifa – Accès aux 124 et 125 ème étage.
- Billet VIP At The Top Sky – Accès au 148 ème étage de la Burj Khalifa + 124 et 125 étage + accès coupe file aux contrôles de sécurité et à l’ascenseur
- Montée au 124 ème étage + dîner dans le restaurant Burj Club.
Comme je vous le disais tout à l’heure, si vous voulez visiter l’Aquarium et le Burj Khalifa, le billet le plus intéressant est celui-ci:
Si vous avez le Dubaï Explorer Pass, l’accès à Burj Khalifa est proposé comme 1 activité.
Pour accéder à la Burj Khalifa, rendez-vous au niveau LG du Dubaï Mall et suivez les panneaux « At The Top Burj Khalifa ».
Jour 3: les lieux d’intérêts à visiter à Dubaï
Pour cette troisième journée de votre circuit de 5 jours à Dubaï, je vous propose 2 choix. A vous de voir en fonction de vos centres d’intérêts ce que vous préférez faire:
Option 1: Le quartier de Dubaï Marina
Les visites du jour 3:
A. The Walk and The Beach
B. Dubaï Marina
C. Mall of the Emirates
D. Global Village ou show « La Perle »
A. The Walk and The Beach
Début de matinée tranquille avec une balade le long de The Walk, une avenue qui concentre des boutiques chics et des restaurants avec vue mer.
Vous pourrez aussi vous accorder une petite pause sur la plage publique de The Beach qui permet de contempler l’une des futures attractions de la ville et pas des moindres: la plus haute grande roue au monde!
Vous pourrez aussi vous adonner à quelques activités nautiques si vous avez envie de plus d’action.
Je vous ai d’ailleurs préparé la liste des meilleures activitiés nautiques dans mon article: Les 30 meilleures activités à Dubai.
Pour rejoindre The Walk and The Beach, prenez le métro jusqu’à la station DAMAC puis le tram jusqu’à Jumeirah Beach Residence.
B. Dubaï Marina
Poursuivez votre tour dans le quartier par une promenade au bord de l’eau, vers la Marina.
L’occasion idéale de contempler les yachts ou de partir en croisière sur l’un des bateaux de luxe.
Le tour en bateau dure entre 2 à 3 heures et permet de découvrir Dubaï sous un autre angle. La croisière vous emmènera même à proximité du célèbre hôtel Atlantis. Vous pourrez également profiter à bord d’un déjeuner barbecue.
Les départs se font vers 11h30 et 14h.
Pour réserver votre croisière à Dubaï, cliquez sur le bouton ci-dessous:
La mini croisière est également l’une des attractions proposées dans le Dubaï Explorer Pass.
Dans le quartier de la Marina, vous pourrez également faire du shopping au Dubaï Marina Mall.
Je vous recommande vivement de profiter de votre passage à Dubaï Marina pour tester l’une des meilleures activités à faire à Dubaï en 5 jours: la plus haute tyrolienne urbaine du monde!
Départ du haut des buildings pour tenter d’atteindre la vitesse maximale de 70 km/h au dessus de la marina. Une expérience unique et incroyable à laquelle les amateurs de sensations fortes ne pourront pas résister!
Surtout que vous pourrez impressionnés vos amis avec les photos et la vidéo de votre exploit.
Pour réserver votre descente en tyrolienne à Dubaï, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant:
Si le billet n’est pas disponible, vous pouvez également essayer en cliquant là.
C. Mall of the Emirates
Après avoir repris vos esprits si vous avez testé la tyrolienne, remontez dans le métro jusqu’au Mall of the Emirates.
C’est l’un des autres grands centres commerciaux à intégrer à votre visite de Dubaï en 5 jours. Il est célèbre dans le monde entier pour sa piste de ski en intérieur dont on croirait presque qu’elle se trouve dans une véritable station de montagne.
Tout y est: les télésièges, les petits chalets, les pistes de ski ou de snowboard et bien sur la neige (artificielle).
Pas besoin de ramener tout votre équipement dans une valise, tout est fourni.
Si vous avez envie de skier, il faut réserver votre billet d’entrée pour Ski Dubaï en cliquant ici.
A part cette petite particularité, le mall comprend des dizaines de boutiques et plusieurs restaurants.
Au dernier étage, il y a également une zone réservée pour les enfants avec plein de jeux d’arcade et une mini fête foraine.
D. Global Village ou show « La Perle »
Pour le programme de la soirée, je vous laisse également le choix:
1) Première proposition – Visiter le Global Village.
Situé à l’extérieur de la ville, le Global Village est accessible en prenant le bus 106 au départ du Mall of The Emirates. Le trajet dure 30 minutes et coûte 20 AED aller/retour.
Arrivé la-bas, vous aurez la surprise de découvrir une immense zone regroupant des pavillons représentant les pays du monde entier. Il y en a pour la Thaïlande, la Chine, le Japon mais aussi les Etats-Unis, l’Europe et bien sur le Moyen-Orient.
Et chaque pavillon regroupe des dizaines de stands vendant des produits locaux, des objets et vêtement typiques.
J’ai trouvé cela super bien fait et bien pensé. Les décors sont juste incroyables!
Comptez au minimum 3 heures pour voir tous les pavillons et prendre le temps de goûter à un peu de tout.
Les tickets sont en vente directement ici:
Je vous donne quelques infos pratiques pour organiser votre visite:
- Le Global Village n’ouvre qu’à partir de 16h tous les jours entre début Novembre à début Avril (fermé le reste de l’année).
- Entrée à 15 AED.
- Il faut le faire la nuit car c’est là que les bâtiments sont plus jolis.
- Attention: le lundi, accès réservé aux familles avec enfants et aux femmes.
2) Deuxième proposition – Assister au spectacle « La Perle ».
C’est LE spectacle en vogue, le show « La Perle » et ses artistes et acrobates est le plus célèbre de la ville.
Les mises en scène et les prestations sont vraiment de haute qualité.
Comme il n’y a que 2 représentations tous les soirs, il faut réserver en avance sa place grâce au bouton suivant:
La station de métro la plus proche du lieu du spectacle est celle de Business Bay. Le mieux est ensuite de prendre un taxi pour faire les 4 km restants.
Option 2: Palm Jumeirah + Aquaventure Park
Au lieu de visiter le quartier de la Marina, la deuxième option que je vous propose est de rejoindre l’île artificielle de Palm Jumeirah.
Elle est connue dans le monde entier pour sa forme en palmier géant que l’on peut contempler depuis l’espace et pour abriter l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville: l’hôtel Atlantis.
En plus d’un petit passage par l’hôtel pour la photo souvenir, je vous recommande surtout de passer la journée à l’Aquaventure Park. Ce parc aquatique est le plus grand de Dubaï et réputé pour ses toboggans spectaculaires.
Si avez choisi de visiter Dubaï en 5 jours avec vos enfants (ou même sans!), c’est l’un des meilleurs endroits où aller pour vous éclater.
Et puisque vous êtes dans la zone, vous pouvez aussi en profiter pour:
- Nager avec les dauphins dans un lagon à Dolphin Bay. Si vous choisissez cette activité, vous aurez automatiquement accès à l’Aquaventure le même jour.
- Visiter The Lost Chambers Aquarium pour aller voir les raies, les requins et autres poissons. L’aquarium se trouve au rez-de-chaussée de l’Atlantis.
Il faut réserver vos billets pour ces attractions en cliquant sur les liens suivants:
- Billet 1 jour Aquaventure Waterpark
- Visite de The Lost Chambers
- Dolphin Bay – Rencontre avec les dauphins + Aquaventure
Il existe également un ticket combiné Aquaventure + The Lost Chambers, à acheter ci-dessous:
* L’Aquaventure est l’une des attractions proposées dans le Dubaï Explorer Pass.
Le soir, après un petit passage à l’hôtel pour vous changer, je vous recommande d’aller voir le spectacle « Le Perle » que j’ai évoqué un peu plus haut.
Vous aurez le choix entre la représentation de 19h30 ou 22h, ce qui vous permet de profiter au maximum du parc aquatique.
A réserver ici:
Pour aller à l’Atlantis et à l’Aquaventure, il faut:
- Prendre le métro jusqu’à la station DAMAAC Properties
- Puis le tram jusqu’à l’arrêt Palm Jumeirah
- Suivre les panneaux pour rejoindre le monorail – 5 min à pied
- Prendre le monorail – 30 AED pour le billet aller/retour. Il y a un monorail toutes les 15 min entre 9h et 22h.
Jour 4 à Dubaï – Excursion dans le désert
Pour le quatrième jour de cet itinéraire de cinq jours à Dubaï, quittez la ville pour aller explorer le désert!
Cette excursion est vraiment l’une des meilleures à expérimenter.
La prise en charge se fait devant votre hôtel et vous serez ensuite conduits jusqu’au désert pour une balade en 4*4 dans les dunes.
Et ce n’est pas tout, la journée comprend d’autres activités vraiment tops:
- Du sandboarding: descente en snowboard des dunes de sable à toute vitesse
- Promenade en chameau
- une experience de fauconnerie
Vous finirez par déjeuner ou dîner en plein milieu du désert dans un campement bédouin. Pour vous divertir, des tatouages au henné, démonstration de danse du ventre, chants sont prévus.
Pour être sur de passer par une agence sérieuse et fiable, je vous recommande de réserver votre excursion dans le désert en cliquant sur le bouton suivant.
C’est vraiment le meilleur choix pour cette sortie incontournable autour de Dubaï (surtout qu’elle est tellement bien que c’est garanti satisfait ou remboursé!):
Si vous préférez quelque chose de plus sportif, vous pouvez opter pour l’une des 2 excursions suivantes:
- Excursion dans le désert + Tour en quad dans les dunes
- Excursion dans le désert + Tour en buggy dans les dunes
Les 2 sont vraiment géniales, à vous de choisir ce que vous préférez!
Une excursion dans le désert est aussi proposée dans les activités du Dubaï Explorer Pass.
Si vous avez envie d’une expérience un peu plus intime et calme, vous pouvez aussi découvrir le désert de Dubaï d’une autre façon en optant pour un survol en montgolfière.
Le vol qui dure 1 heure, se déroule au moment du lever du soleil, pour que le spectacle soit vraiment inoubliable.
L’activité inclut en plus un petit-déjeuner gastronomique avec caviar, saumon fumé et autres mets exceptionnels.
A réserver en avance directement ici:
A la place de la journée dans le désert, il y a une autre excursion très intéressante à faire pendant vos vacances de 5 jours à Dubaï: une journée à Abu Dhabi.
La capitale des Emirats Arabes Unis est notamment connue pour sa sublime mosquée et son immense musée du Louvre.
Il y a différentes formules proposées pour découvrir Abu Dhabi. Je vous conseille de cliquer sur les liens suivants pour accéder aux détails/ tarifs et réserver votre sortie:
- Découverte de la mosquée + la Corniche + le Emirates Palace + Etihad Towers + Marina Mall + Qasr Al Watan – Mon tour favori pour découvrir le meilleur d’Abu Dhabi en une journée!
- Visite de la grande mosquée et du musée du Louvre au départ de Dubaï – Les 2 incontournables d’Abu Dhabi en 1 jour!
- Visite uniquement de la mosquée (1/2 journée)
- Excursion à la mosquée le matin + après-midi à Ferrari World ou Warner Bros.
Jour 5: Dernier jour à Dubaï
Pour le cinquième et dernier jour de ce séjour de 5 jours à Dubaï, je vous laisse aussi le choix entre 2 options:
Option 1: Journée dans un parc d’attractions
Il existe 2 parcs d’attractions très connus à Dubaï:
- Le IMG Worlds of Adventure qui n’est rien d’autre que le 2ème plus grand parc d’attractions en intérieur au monde. Il comprend notamment plusieurs attractions dédiées à l’univers Marvel et aux cartoons. Plus d’informations sur les tarifs et horaires sur le site officiel.
- Le Dubaï Parks and Resorts: un complexe de loisirs comprenant plusieurs parcs à thème sur le cinéma, les Lego, Bollywood ainsi qu’un parc aquatique.
Que vous choisissiez l’un ou l’autre, il y a largement de quoi vous occuper toute la journée.
Option 2: Les autres choses à voir à Dubaï en 5 jours
Si vous n’êtes pas fan des parcs d’attractions, vous pouvez continuer de visiter Dubaï.
Voici quelques suggestions de ce qu’il vous reste à faire:
1) Une promenade dans les allées du Dubaï Miracle Garden où vous pourrez admirer pas moins de 150 millions de fleurs recouvrant des structures en forme de personnages Disney ou une réplique d’un A380.
Le jardin a été inscrit plusieurs fois dans le Livre Guiness des Records comme le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde.
Infos pratiques:
- Ouvert de Novembre à Mai de 9h à 21h/22h
- Métro jusqu’au Mall of the Emirates + bus n°105
- Entrée à 55 AED.
- Billet coupe file en vente en cliquant là!
- Possible aussi de prendre un forfait billet d’entrée + prise en charge à votre hôtel en cliquant directement ici!
2) Le souk Madinat Jumeirah, un superbe endroit comprenant plusieurs restaurants et boutiques de style traditionnel et recréant une ambiance à l’orientale.
L’extérieur est traversé par plusieurs canaux où il est possible de faire une balade en abra. Vous pourrez également profiter d’une très belle vue sur le Burj Al Arab.
3) Si vous ne souhaitez pas vous contenter d’admirer le Burj Al Arab, l’un des seuls hôtels 7* du monde, vous pouvez également y réserver un déjeuner, un goûter ou un dîner.
Le seul moyen pour vous d’y pénétrer si vous n’êtes pas client de l’hôtel.
Voici les différentes formules qui sont proposées (cliquez sur le lien pour réserver):
- Goûter et thé au SkyView Bar situé au 27 ème étage – Profitez de la vue en dégustant des pâtisseries et des gâteaux.
- Déjeuner ou dîner au Bal Al Yam, le restaurant situé au rez de chaussée du Burj Al Arab et qui offre une vue imprenable sur le golfe Persique.
- Accès au SkyView Bar + 2 boissons offertes
- Déjeuner ou dîner au restaurant aquarium Al Mahara – Vivez une expérience unique en dégustant des plats d’un chef primé au milieu d’un aquarium!
Où dormir à Dubaï
Vous avez désormais beaucoup de détails pour savoir comment visiter Dubaï en 5 jours.
Une dernière petite question à régler tout de même: la réservation de votre hébergement! Où allez-vous dormir pendant ces 5 jours?
Il y a tellement d’hôtels où loger à Dubaï que c’est parfois un peu compliqué de faire le tri. Je vous facilite la tâche en vous donnant ma sélection des meilleurs hôtels où dormir à Dubaï en fonction de votre budget et par zone géographique.
Je vous ai également concocté une liste spéciale pour les plus beaux hôtels de luxe, si vous avez envie de vous faire plaisir ou pour une occasion spéciale!
Dans tous les cas je vous conseille de réserver le plus en avance possible pour obtenir les meilleurs tarifs.
Les meilleurs hôtels de Downtown Dubaï (proche du Burj Khalifa)
- DoubleTree by Hilton Dubai – Business Bay: situé à 1.5km de Burj Khalifa et du Dubaï Mall. Chambre très spacieuse et confortable, bien décorée et équipée à partir de 110€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: navette gratuite pour le Dubaï Mall, le petit-déjeuner avec beaucoup de choix, le confort, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Dubaï.
- Rove Downtown: situé à seulement 600 mètres du Dubaï Mall. Chambre double lumineuse et propre avec pour certaines vue sur le Burj Khalifa, à partir de 150€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: accès à pied au Dubaï Mall, le personnel serviable, les navettes gratuites pour la plage, le musée de Dubaï ou le Souk Madinat.
- Taj Dubai: situé à 800 mètres du Burj Khalifa. Chambre moderne et luxueuse avec baie vitrée avec vue sur la ville et salle de bains en marbre à partir de 220€, petit-déjeuner à 32€. Les plus: la splendide vue depuis le rooftop, la déco sur le thème de l’Inde, la grande piscine. Un excellent choix où loger à proximité de Downtown Dubaï!
- Palace Downtown: situé au bord du lac du Burj Khalifa, cet hôtel 5* propose de splendides chambres avec balcon offrant une vue exceptionnelle sur le Burj Khalifa. A partir de 380€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: l’emplacement exceptionnel, le cadre magnifique, le personnel aux petits soins. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe au plus proche de l’attraction incontournable de Dubaï!
Les meilleurs hôtels du Vieux Dubaï (Deira et Bur Dubaï)
- Golden Sands Hotel Apartments: situé à Bur Dubaï, à 1.5km du musée de Dubaï. Studio équipé avec kitchenette et lave-linge à partir de 80€ la nuit, petit-déjeuner à 11€. Les plus: la propreté, la piscine chauffée, le confort.
- Swissôtel Al Ghurair Dubai: situé dans le quartier de Deira. Chambre chaleureuse et spacieuse à partir de 115€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: le personnel agréable, la vue, le bon petit-déjeuner. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix dans le Vieux Dubaï.
- Hyatt Regency Creek Heights Residences: situé à côté du Creekside park. Chambre très spacieuse, super confortable et très bien équipée à partir de 130€ la nuit, petit-déjeuner à 33€. Les plus: à 5 minutes à pied du métro, l’accueil, la tranquillité des lieux, le Spa.
- Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek: Hôtel 5* situé en bordure de la crique de Deira. Chambre double avec balcon et vue sur la crique à partir de 150€, petit-déjeuner à 29€. Les plus: la proximité du métro et des commerces, la belle piscine, la bonne literie et la vue. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme dans le Vieux Dubaï.
Les meilleurs hôtels de Dubaï en bord de mer
- Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubai: situé à 300 mètres de la plage. Chambre et appartement avec vue sur la mer à partir de 125€, petit-déjeuner à 27€. Les plus: la vue, les lits confortables, l’emplacement près de la plage et de la marina.
- Amwaj Rotana, Jumeirah Beach – Dubai: situé le long de The Walk. Chambre avec balcon avec vue sur le Golfe et Palm Jumeirah à partir de 175€, petit-déjeuner à 24€. Les plus: la vue exceptionnelle, la proximité du tram et métro, des restaurants et boutiques au pied de l’hôtel.
- Sofitel Dubai Jumeirah Beach: situé à 150 mètres de la plage. Chambre contemporaine avec balcon et vue mer à partir de 230€, petit-déjeuner à 22€. Les plus: la piscine à débordement, le très bon petit-déjeuner, le spa, l’emplacement idéal pour profiter de la mer.
- Grosvenor House Hotel and Apartments: situé sur la promenade de la marina. Chambre double élégante et lumineuse à partir de 290€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: le confort, l’accès à la plage privée, la qualité de la restauration.
Les plus beaux hôtels de luxe où dormir à Dubaï
- Atlantis The Palm, Dubai: l’un des hôtels emblématiques de la ville, situé sur Palm Jumeirah. Chambre à partir de 300€, petit-déjeuner à 42€. Les plus: l’accès inclus à l’Aquaventure Park et à The Lost Chambers, la plage privée, les piscines.
- Rixos The Palm Hotel & Suites – Ultra All Inclusive: situé sur l’archipel de Palm Jumeirah, ce complexe de luxe propose des chambres en all inclusive (tous les repas compris) à partir de 452€. Les plus: la qualité de la restauration, le cadre, le confort des chambres.
- The Ritz-Carlton, Dubai: situé directement sur la plage de JBR Walk. Chambre à la décoration élégante et balcon avec vue mer à partir de 500€, petit-déjeuner à 39€. Les plus: les 6 piscines, la plage privée, le Spa, la qualité du service.
- Armani Hotel Dubai: situé dans la tour Burj Khalifa! Chambre imaginée par l’icône de la mode, Giorgio Armani, à partir de 550€ la nuit, petit-déjeuner à 41€. Les plus: le privilège de dormir dans le Burj Khalifa, le raffinement des lieux, la vue.
- Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah: situé à Palm Jumeirah. Suite luxueuse avec coin repas et coin salon à partir de 750€ , petit-déjeuner inclus. Les plus: la plage privée, l’immense piscine et les beaux extérieurs.
- Burj Al Arab Jumeirah: on termine par l’établissement de luxe par excellence, l’un des rares hôtels 7* du monde! La plus « petite » suite fait 170m² et les tarifs commencent à 1290€ avec petit-déjeuner à 74€. A ce prix là, je peux vous assurer que votre séjour à Dubaï sera exceptionnel!
Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection, je vous conseille vivement de consulter notre article dédié avec une plus vaste sélection d’hôtels, classés par quartier et par budget: Les meilleurs hôtels où dormir à Dubaï.
Visiter Dubaï en 5 jours en famille
Est-ce qu’il est possible et surtout agréable de partir à Dubaï 5 jours en famille? Et bien oui, aucun souci!
Il est super facile de se déplacer partout grâce au métro et pour le reste le taxi reste vraiment une solution très pratique et économique.
Pour résumer, voici les activités que je privilégierais pour un voyage avec vos enfants à Dubaï:
- Les souks du Vieux Dubaï pour ses couleurs et ses petites babioles à ramener
- Le Dubaï Garden Glow et son univers fantastique. Sans manquer le parc des Dinosaures juste à côté.
- Profiter des plages (la Mer / The Walk and the Beach)
- L’aquarium et l’underwater zoo dans le Dubaï Mall
- Le spectacle son et lumière des fontaines
- La montée à la Burj Khalifa
- 1 journée à l’Aquaventure Park de l’hôtel Atlantis
- Le Global Village, un concentré des traditions du monde entier en un seul endroit
- L’excursion dans le désert pour les plus grands
- Les parcs d’attractions comme le IMG Worlds of Aventure ou le Dubaï Parks and Resorts
- Le Miracle Garden.
Vous voyez que chaque jour, il y a des visites qui leur feront plaisir!
Parmi les activités que je n’ai pas intégré dans ce planning de visites de 5 jours à Dubaï, vous pouvez aussi rajouter:
- Le Laguna Waterpark , un parc aquatique certes plus petit que l’Atlantis mais avec plus d’activités pour les jeunes enfants
- Dubaï Creekside Park, un des rares endroits de la ville où ils pourront profiter de grands espaces verts pour courir et se défouler
- The Green Planet pour voir les animaux et les plantes de la forêt tropicale.
D’autres idées de choses à faire et à voir à Dubaï en 5 jours
Ce parcours que je vous ai présenté vous permet vraiment de voir le maximum d’incontournables et de ne pas trop courir d’un bout à l ‘autre de la ville chaque jour.
Mais si cela ne correspond pas tout à fait à vos envies et vous souhaitez modifier/rajouter des activités, je vous conseille vivement de lire également mon guide touristique complet sur la ville.
J’y recense les 30 meilleures choses à faire et voir à Dubaï. C’est sur que vous y trouverez des idées supplémentaires pour compléter vos vacances.
A lire immédiatement en cliquant ici: Le guide ultime pour savoir que faire à Dubaï!
Vous pouvez également consulter mon article dédié: Les 30 meilleures activités et excursions à faire à Dubaï.
Carte de votre itinéraire de 5 jours à Dubaï
Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 5 jours à Dubaï, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.
Partir à Dubaï pour 5 jours: prix des vols
Les prix des vols pour Dubaï variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.
Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 5 jours à Dubaï? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Dubaï
- Acheter le Guide Lonely Planet Dubai sur Amazon.fr
- Acheter le Guide Vert Michelin Dubai sur Amazon.fr
Vous partez à Dubaï? A lire également
Découvrez tous nos articles sur Dubaï: tous les articles de Voyage Tips sur Dubaï sont répertoriés ici.
- Que faire à Dubaï? Le top 30 des endroits à visiter absolument à Dubaï!
- Visiter Dubaï en 3 jours – Le meilleur itinéraire pour découvrir Dubaï en 72h!
- Visiter Dubaï en 4 jours – Le meilleur programme au jour le jour!
- Visiter Dubaï en une semaine – Le meilleur itinéraire pour passer 7 jours de rêve!
- Itinéraire à Dubaï – Les meilleurs itinéraires pour 2, 3, 4, 5 ou 7 jours à Dubaï!
- Visiter le Burj Khalifa: Tous mes conseils pour visiter la plus haute tour du monde!
- Activités à Dubaï – Les 30 meilleures activités et excursions à faire à Dubaï!
- Faire de la tyrolienne à Dubaï – Prix, infos et réservations
- Les meilleures excursions dans le désert à Dubaï – Nos 7 coups de cœur!
- Où dormir à Dubaï? Le guide des meilleurs hôtels par quartiers et pour tous les budgets
- Pass Dubaï: Achat, tarif et conseils pour faire pleins d’attractions à Dubaï!
Discussion12 commentaires
Bonjour
Je vous écris car je vais essayer de suivre votre itinéraire de 5 jours à Dubaï, en février 2021.
Ma question consiste de savoir si je prend le Dubaï Pass
Les attractions sont elle gratuite?
Merci de me répondre.
Cordiales salutations
F. Monnier
Bonjour Françoise,
Si vous prenez le Dubaï Explorer Pass pour votre séjour à Dubaï de 5 jours, oui les attractions sont gratuites.
Vous aurez le choix entre 3, 4, 5 ou 7 attractions et activités gratuites (le prix du pass dépendant du nombre d’attractions).
N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions par la suite pour organiser votre visite de Dubaï en 5 jours.
Bonne fin de journée!
Ciao, volevo chiederti invece per quanto riguarda schede telefoniche per avere internet e assicurarmi l’uso delle mappe durante il soggiorno? Cosa mi consigli?
Ciao Claudia,
Il modo più semplice è quello di acquistare una carta SIM prepagata quando si arriva a Dubai.
I 2 principali operatori locali « Du » e « Etisalat » hanno chioschi all’aeroporto di Dubai.
Puoi anche comprarlo al Dubai Mall o al Mall of the Emirates.
Hai solo bisogno del tuo passaporto.
Godetevi il vostro soggiorno a Dubai!
bonjour Vincent,
merci pour ce super blog et tous ces conseils précieux. j’ai qq questions SVP:
– à choisir entre la croisière diner dans la Marina et celle dans la Dubai crick, laquelle conseillez vous au niveau paysage notamment?
– si on visite l’aquarium du Mall, est il utile de visiter aussi l’aquarium the lost chambers, est ce que ça ne fait pas double emploi?
– j’ai lu que des gens étaient déçus de la journée dans le désert réservée avec le Dubai pass. vous me confirmez que ce n’est pas la même prestation que celle que vous recommandez?
un très grand merci par avance pour vos réponses!
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Merci! C’est super si mon circuit de 5 jours à Dubaï vous aide à préparer votre voyage.
Par rapport à vos questions:
– Je vous conseille plutôt la croisière dans la Marina. Pour moi, les paysages sont plus impressionnants avec tous les buildings qui entourent la marina. Pour la croisière de la Creek, vu que vous allez sûrement déjà prendre le bateau pour aller de Deira à Bur Dubaï, ça vous donnera déjà un bon aperçu de la vue sans avoir besoin de prendre la croisière avec repas.
– Pour l’aquarium: il y a plus de choses à voir dans celui du Dubaï Mall mais celui de l’Atlantis (The Lost Chambers) est beaucoup plus grandiose au niveau du décor. Si vous avez prévu de passer 1 journée au parc aquatique de l’Atlantis, autant en profiter pour aller le voir. Et pour celui du Mall, si vous avez prévu de prendre un billet pour le Burj Khalifa (hors Dubaï Pass), autant prendre le combiné avec l’aquarium (qui est vraiment avantageux au niveau du tarif).
– Pour l’excursion dans le désert, en effet la meilleure reste celle que je recommande. Notée 4.9/5 avec plus de 19 000 avis et certifiée GetYourGuide Originals, vraiment vous êtes sûre de passer une bonne journée, sans aucun problème d’organisation. Je vous remets le lien ici: Safari dans le désert.
Si vous prenez le Dubaï Pass Explorer, il vaut mieux l’utiliser pour d’autres attractions que l’excursion dans le désert.
N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions par la suite.
Je vous souhaite un bon séjour à Dubaï!
merci beaucoup Vincent!
je vais suivre vos conseils 🙂
je n’hésiterai pas si besoin, merci encore
Stéphanie
Avec plaisir! 🙂
N’hésitez pas.
Bonjour Vincent,
Super blog avec pleins d’info !
J’ai opté pour le pass Explorer 3 activités (je pars fin avril). En suivant vos conseils, j’ai voulu réserver en avance la visite du Burj Khalifa mais je n’ai pas trop compris comment m’y prendre. En voulant réserver via les liens que vous mettez je me retrouve à l’écran avec le tarif et le règlement or je souhaite utiliser mon pass pour cette activité et bien sûr ne pas payer…comment faire ?
D’autre part je sais que je pars (avec ma femme et ma fille de 10 ans) pendant la période de ramadan, y’a t-il des contraintes particulières et avez-vous des recommandations ?
Merci pour vos réponses
Olivier
Bonjour Olivier,
Merci! Ravi que mon itinéraire de 5 jours à Dubaï vous aide à organiser votre séjour.
Si vous avez déjà acheté votre Pass Explorer Dubaï 3 activités, vous avez du le recevoir par e-mail et il est accompagné d’un guide numérique où vous avez toutes les explications de réservations pour chaque attraction.
Vous ne devez rien racheter en ligne pour les 3 activités que vous souhaitez faire.
Pour le Burj Khalifa, vous devez présenter votre pass à l’un des guichets et ils vous remettront une entrée horodatée (tout est normalement bien expliqué dans le guide reçu par email). Comme les modalités changent souvent, c’est la source d’information la plus à jour.
Apparemment, il n’y a plus besoin de la réserver en ligne la montée à la Burj Khalifa une fois que vous avez le pass, tout se fait directement sur place.
Concernant le Ramadan, il est formellement interdit de fumer, boire et manger en public dans la journée.
Certains restaurants sont ouverts en journée mais vous devrez manger dans une salle à l’abri des regards.
Il faut également faire un peu plus attention à votre tenue et surtout pour les femmes, avoir une « tenue correcte » (pas de décolleté, pas de tee-shirt sans manches, shorts ou jupes trop courts).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon voyage de 5 jours à Dubaï en famille!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l’on peut envoyer des messages écrits via Whatsapp ou Messenger à Dubai.
Merci
William
Bonjour,
Vous pouvez envoyer des messages écrits via Whatsapp à Dubaï.
Ce sont les appels vocaux et vidéos qui ne sont pas possibles.
Profitez-bien de votre séjour de 5 jours à Dubaï!