Week end à Madrid: que faire et voir en 2 jours? Où dormir?
Vous allez partir 2 jours à Madrid et vous vous demandez que faire et voir?
Vous êtes au bon endroit!
Afin de vous aider a préparer votre séjour, je vous ai préparé cet itinéraire détaillé pour visiter Madrid en 2 jours.
Je commence par vous donner mes bons plans pour éviter de faire la queue devant les principaux sites touristiques. Vous allez gagner un max de temps pendant votre week end à Madrid!
Je poursuis avec le programme détaillé et optimisé pour deux jours, en accompagnant le tout de conseils et astuces pour que vous profitiez le plus possible de votre court séjour.
Et comme d’habitude, je termine par ma sélection des meilleurs hôtels de Madrid en fonction de votre budget.
Alors, où aller et que faire à Madrid en 2 jours? Où dormir?
Sommaire
- Week end à Madrid: que faire et voir en 2 jours? Où dormir?
- Nos conseils pour éviter de faire la queue à Madrid
- Dernier conseil pour un séjour de 2 jours à Madrid parfait
- Visiter Madrid en 2 jours: le meilleur itinéraire
- Où dormir à Madrid
- Visiter Madrid en 2 jours en famille
- Plus de choses à faire et à voir à Madrid en 2 jours
- Carte de votre itinéraire de 2 jours à Madrid
- Partir à Madrid pour 2 jours: prix des vols
Nos conseils pour éviter de faire la queue à Madrid
Avec Séville et Barcelone, Madrid est l’une des villes les plus touristiques en Espagne.
Il y a donc souvent une longue file d’attente qui s’étire devant les attractions touristiques et les musées très réputés comme celui de la reine Sofia ou du Prado.
Si vous avez l’habitude de voyager dans les grandes villes européennes comme Rome, Vienne ou Londres par exemple, vous voyez très bien ce que je veux dire.
Et lorsque l’on a seulement 2 jours pour visiter, on a tout sauf envie de poireauter 2h avant de visiter chaque endroit!
Heureusement, j’ai 2 solutions pour gagner du temps lors de votre visite de Madrid en 2 jours:
1. Le Madrid City Pass
Afin d’optimiser votre voyage de 2 jours à Madrid, la première possibilité que je vous propose est d’acheter le Madrid City Pass.
Ce type de pass est super pratique pour éviter les files d’attente car il vous donne un accès prioritaire à un certain nombre de sites.
Il permet en plus de faire des économies!
Autre avantage spécifique du pass de la ville de Madrid: les billets coupe-file vous sont envoyés directement dans votre boîte mail.
Il n’y a pas besoin de les échanger contre une « vraie » carte ou de les imprimer, il suffit juste de les avoir sur votre smartphone.
Pour visiter Madrid en 2 jours, c’est vraiment une excellente solution!
Je vous détaille ce que comprend le City Pass Madrid:
- Un billet coupe file pour le palais royal de Madrid (au programme du 1er jour) – La date et une heure approximative vous sera demandée.
- Un billet coupe file pour le musée du Prado (visite à faire le 2nd jour) + audio guide à télécharger sur votre mobile – Ici aussi date + heure à renseigner.
- Un ticket pour le bus Hop On Hop Off valable pendant 1 journée complète + guide audio inclus
- Un audio guide à télécharger pour visiter la ville.
Lors de votre réservation, vous pouvez également choisir une option supplémentaire pour bénéficier d’un transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à votre hébergement + 1 carte de transport public valable 3 jours.
Enfin, après avoir commandé votre City Pass Madrid, vous recevrez un code de réduction de 10% valable sur un nombre illimité de visites* comme le musée Thyssen, celui de la Reine Sofia ou encore le stade Bernabeu du Real Madrid.
*Vous devrez réserver vos visites sur le même site pour bénéficier du code promo.
Achetez dès maintenant votre pass de la ville de Madrid en cliquant sur le bouton ci-dessous:
2. Les billets coupe file pour les attractions touristiques de Madrid
Si vous ne souhaitez pas prendre le City Pass Madrid, en fonction de votre programme de visites, vous pouvez également acheter vos billets coupe file un par un.
Cela vous permettra aussi d’avoir un accès rapide aux musées ou aux sites touristiques que vous avez l’intention de visiter et il y a également un grand choix d’activités à faire pendant ces 2 jours à Madrid.
Pour vous faciliter la tâche, je vous ai recensé tous les tickets correspondant à l’itinéraire de 48h à Madrid que je vous propose juste après.
Vous avez juste à cliquer sur les liens en orange pour les réserver dès maintenant et je vous les remets également au fur et à mesure dans l’article.
Visiter Madrid en 2 jours: Les incontournables
- Visite guidée du Palais Royal
- Spectacle de Flamenco
- Musée du Prado
- Musée Reine Sofia
- Visite guidée du musée national de la Reine Sofia
- Musée Thyssen Bornemisza
- Zoo Aquarium de Madrid
- Segway: Visite guidée
- Bus touristique à arrêt multiples
N’hésitez pas à jeter un œil sur tous les billets disponibles en cliquant ici: Réserver vos billets et visites guidées à Madrid.
Dernier conseil pour un séjour de 2 jours à Madrid parfait
Si vous connaissez déjà vos dates de voyage (ou dès que vous les aurez!), je vous recommande très fortement de réserver votre hébergement.
Et oui, Madrid est tout simplement l’une des villes les plus touristiques du monde et les hôtels offrant le meilleur rapport prestations/prix sont très vite complets.
Pour avoir l’habitude de voyager, je peux vous garantir que c’est toujours en m’y prenant le plus à l’avance possible que j’ai trouvé les meilleurs hébergements.
Ça serait dommage de gâcher en partie votre séjour à Madrid en vous retrouvant dans un hôtel pas terrible qui vous aura coûté une fortune non? 😅
Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Madrid.
Et si un hôtel vous plait, réservez-le!
L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.
Pour voir les meilleures offres du moment sur Madrid, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous:
Une fois votre hôtel ou appartement réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!
Visiter Madrid en 2 jours: le meilleur itinéraire
Je vous partage ici mon itinéraire de 2 jours à Madrid.
Je vous détaille le parcours pour chaque journée, en partant du principe que vous opterez pour l’une des deux solutions que je vous propose pour gagner du temps: le Madrid City Pass ou les billets coupe-file individuels.
Pour chaque jour, vous avez également une carte qui représente le trajet complet.
Prêt à découvrir votre circuit pour un week-end à Madrid?
Si vous avez encore des interrogations après avoir lu cet article ou que vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances, n’hésitez surtout à me poser vos questions dans la section dédiée aux commentaires, à la toute fin de l’article.
Alors, que visiter à Madrid en 2 jours?
Jour 1 de cet itinéraire à Madrid
Les visites du jour 1:
A. La Plaza Mayor
B. Le marché de San Miguel
C. La cathédrale
D. Le palais royal
E. Le théâtre royal
F. La chocolaterie San Ginès
G. Le temple d’Amon
H. Spectacle de flamenco
A. La Plaza Mayor
Pour commencer votre visite de 2 jours à Madrid, le mieux est de démarrer par la Plaza Mayor qui constitue le cœur de la ville.
Construite en 1690, c’est un haut lieu de rendez-vous pour les madrilènes et les visiteurs qui viennent ici flâner, boire un café ou manger en terrasse.
Au centre de la place se trouve la statue de Philippe III sur son cheval, la place ayant été bâtie sous son règne.
La Plaza Mayor est entourée par de nombreuses arches creusées dans des bâtiments à l’architecture remarquable comme la maison de la Boulangerie, la maison de la Boucherie ou encore l’arc des Couteliers.
Ce lieu festif et vivant est donc un excellent point de départ pour découvrir la capitale.
Si vous souhaitez vous procurer un plan de la ville, passez par l’office de tourisme de Madrid qui se trouve sur la place, dans l’ancienne Casa de la Panaderia (maison de la boulangerie).
B. Le marché de San Miguel
A deux pas de la Plaza Mayor (moins de 2 minutes à pied), le marché de San Miguel est un ancien marché traditionnel.
Il est aujourd’hui transformé en un lieu très à la mode pour découvrir la gastronomie locale grâce à un concept très intéressant: les clients peuvent goûter gratuitement aux produits (ou parfois pour moins d’un euro) avant de les acheter. Il y a en plus plein de tapas délicieux!
Le Mercado de San Miguel est donc un passage obligé lorsque l’on visite Madrid pour la première fois. Faites-vous plaisir, goûtez à volonté aux délicieux produits locaux et faites vos petites emplettes sous la lumineuse structure de verre et d’acier de ce marché couvert.
Si vous manquez un peu d’appétit à ce moment-là, aucun problème, le marché est ouvert tous les jours de 10h à minuit et encore plus tard le week-end. Vous aurez donc surement l’occasion d’y revenir pendant votre itinéraire à Madrid de 2 jours!
C. La cathédrale de la Almudena
Vous pouvez rejoindre la cathédrale de la Almudena en 5-6 minutes à pied depuis le marché en remontant la Calle Mayor.
Ce monument fait partie des choses à voir absolument en un week end à Madrid. La cathédrale est en plus accessible à tous puisque son prix d’entrée est fixé à 1 euro seulement.
Cet édifice religieux remarquable a la particularité de combiner deux styles d’architecture ce qui lui donne un style unique et original. Le classicisme de l’extérieur tranche en effet étonnamment avec le style gothique de l’intérieur du monument.
Vous pourrez y admirer de très beaux vitraux et fresques au plafond.
A noter qu’elle a été consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1993, ce qui en fait l’une des plus récentes cathédrales en Europe et la seule consacrée par un pape en Espagne.
La cathédrale comprend aussi un petit musée sur l’histoire du monument (entrée à 6€).
D. Le palais royal de Madrid
Je vous propose de poursuivre ce séjour de 2 jours à Madrid par la découverte du majestueux Palais Royal (appelé localement le Palacio Real).
Il se trouve à seulement quelques mètres de la cathédrale de la Almudena.
Le Palais Royal de Madrid, bâti au XVIIe siècle, est l’ancienne résidence officielle des rois d’Espagne et est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus beaux palais européens. C’est une visite que je vous recommande absolument et qui émerveillera autant les adultes que les enfants.
Vous pourrez partir à la découverte des plus belles salles:
- L’Armurerie royale et son impressionnante collection d’armes et d’armures
- Les salons officiels comme la salle du trône ou la salle de bal
- La chapelle royale où sont exposés des Stradivarius
- La cuisine royale
- La pharmacie
- La galerie des peintures et ses 70 œuvres de grands maîtres espagnols.
Ne manquez pas non plus la visite des extérieurs du palais avec notamment les magnifiques jardins de Sabatini et du Campo del Moro.
Le billet coupe file pour le palais royal de Madrid est compris dans le Madrid City Pass.
Pour en apprendre un maximum sur l’histoire du palais, vous pouvez également opter pour une visite guidée. Et vous savez quoi? Cette visite guidée est tellement bien, qu’elle est « satisfait ou remboursé »!
A réserver grâce au bouton vert ci-dessous:
E. Le théâtre royal
Le Teatro Real (ou Théâtre de l’Opéra) est également un site touristique majeur à faire en deux jours à Madrid.
Il se situe juste en face du Palais Royal, sur la place d’Oriente. C’est l’un des plus grands opéras d’Europe.
La salle bénéficie en effet d’une acoustique exceptionnelle et accueille chaque année les plus grands artistes lyriques internationaux.
Si vous avez envie d’assister à une représentation au Teatro Real, vous pouvez consulter le programme sur le site internet du théâtre. Sachez quand même que pour en profiter vraiment il faut y mettre le prix car les places les moins chères ne permettent pas de voir toute la scène.
Le Teatro Real peut aussi se visiter en dehors des représentations d’opéra. Vous pouvez donc opter pour une visite en journée (avec audio-guide de préférence) qui vous permettra de découvrir les différentes salles, les loges et les expositions.
Les billets sont à réserver directement en cliquant ici.
F. Pause gourmande à la chocolaterie San Ginès
Votre parcours de 48h à Madrid est à ce stade bien entamé et je vous propose maintenant de faire une petite pause gourmande histoire de souffler un peu et de reprendre des forces.
C’est en effet le moment idéal puisque la très prisée chocolaterie San Ginès est à seulement 5 minutes de marche du théâtre royal. C’est donc l’occasion de goûter à l’une des spécialités espagnoles les plus incontournables: le Churros au chocolat. Je vous vois déjà saliver!
La chocolaterie San Ginès, ouverte depuis 1894, propose le top du top du Churros que vous pourrez tremper dans un chocolat épais et délicieusement dégoulinant.
La chocolaterie est en plus ouverte 24 heures sur 24, les plus gourmands pourront donc y revenir à n’importe quel moment…
G. Le temple d’Amon
Après ce goûter bien mérité, direction l’étonnant temple de Debod (aussi appelé temple d’Amon) pour découvrir l’Égypte antique en plein cœur de Madrid.
Pour cela, passez par l’une des autres places célèbres de la ville, la place d’Espagne, avant de pénétrer dans le parc de la montagne.
Le temple est un véritable temple égyptien importé puis reconstruit à Madrid. Entouré d’eau, il expose des vestiges égyptiens datant de plus de 2000 ans et donne un véritable aperçu de la civilisation égyptienne grâce au petit musée aménagé à l’intérieur.
Il permet aussi de faire de superbes photos, surtout au crépuscule lorsqu’il est illuminé et que l’on aperçoit son reflet dans l’eau.
L’accès au temple de Debod est gratuit.
N’hésitez pas à vous promener dans le parc pour profiter de beaux points de vue sur Madrid et notamment sur le palais royal. Au moment du coucher du soleil, c’est vraiment très sympa!
H. Assister à un spectacle de flamenco
Votre première journée à Madrid touche à sa fin et je ne peux que vous conseiller, pour ce premier soir, d’assister à un spectacle de flamenco!
Il serait en effet dommage de venir passer 2 jours à Madrid sans profiter d’une représentation de cette danse traditionnelle typiquement espagnole. Le flamenco est d’ailleurs inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Les spectacles de flamenco ont lieu principalement dans les tablaos comme le tablao Torres Bermejas, qui est l’un des endroits les plus connus de la ville. La salle où se déroule le spectacle est magnifique, avec une décoration directement inspirée de l’Alhambra de Grenade.
Le lieu est très fréquenté et la réservation est donc impérative. Vous aurez le choix entre plusieurs horaires pour le spectacle qui dure environ 1 heure.
Pour réserver votre soirée-spectacle de flamenco à Madrid, c’est juste ici:
S’il n’y a plus de places pour ce tablao, je vous recommande également un autre lieu réputé: le Café Zyriab. La qualité du spectacle est indéniable et le cadre plus intime.
Deuxième jour à Madrid: que faire et voir?
Les visites du jour 2:
A. Le musée de la Reine Sofia
B. Le jardin botanique royal
C. Le parc du Retiro
D. Le musée national du Prado / Le musée de Thyssens Bornemisza
E. Le palais de Cybèle
F. Circulo de Bellas Artes
A. Le musée de la Reine Sofia
C’est parti pour la suite de ce séjour à Madrid de 2 jours.
Pour commencer votre journée de visite, je vous propose de découvrir l’un des trois plus prestigieux musées de Madrid: le centre d’art national Reine Sofia (el Centro de Arte Reina Sofia).
Ce musée abrite une riche collection d’œuvres espagnoles et internationales datées du XIXe siècle à nos jours. Vous pourrez notamment voir le célèbre tableau « Guernica » de Picasso.
Pensez à prendre un billet coupe-file pour éviter de faire la queue pendant des heures à l’entrée:
Et si vous préférez faire une visite guidée du musée pour avoir toutes les explications sur les œuvres, il y a juste à cliquer ici:
B. Le jardin botanique royal
A environ 1 km du musée de la reine Sofia, vous trouverez le Jardin Botanique Royal (Real Jardin Botànico).
C’est un magnifique jardin à ne surtout pas manquer lors de votre week-end à Madrid, surtout pour les passionnés de botanique. L’entrée coûte 6 euros.
Vous y découvrirez des centaines de plantes et d’arbres venus des quatre coins du monde, et notamment une serre abritant des espèces exotiques rares. Une vraie bouffée d’air frais pour se ressourcer et sortir un peu du tumulte de la ville.
C. Le parc du Retiro
Après cette matinée de visite, je vous propose ensuite de faire un tour dans le Parc du Retiro (Parque El Retiro).
Autrefois réservé exclusivement au roi (au XVIIIe siècle), il est par la suite devenu public et accessible à tous gratuitement. C’est le grand poumon vert de Madrid et l’endroit idéal pour flâner, se reposer ou pique-niquer en amoureux ou en famille.
Vous pourrez croiser divers monuments mais aussi plusieurs plans d’eaux et des statues. Pendant la balade, ne manquez pas non plus d’admirer:
- Le Palais de Velàzquez, une annexe au musée de la Reine Sofia qui accueille aussi des expos et dont l’accès est gratuit
- Le Palais de Cristal
- Le monument à Alphonse XII.
La visite guidée en segway est une manière ludique et originale de découvrir le Retiro dans ses moindres recoins. Le guide est super sympa et vous permet de ne rien rater des plus beaux endroits du parc.
Vous pouvez réserver cette activité en cliquant sur le bouton ci-dessous:
D. Le musée national du Prado ou Le musée de Thyssens Bornemisza
Je vous propose maintenant de poursuivre cet itinéraire de 2 jours à Madrid par un nouveau musée au choix:
1) Le musée du Prado, l’un des plus grands du monde, expose une immense collection de peintures du XIVe au XIXe siècle (de Francisco Goya à Diego Vélasquez en passant par Jérôme Bosch).
Vous pourrez aussi y admirer plus de 6400 dessins et 3000 estampes.
2) Le musée Thyssen Bornemisza est lui aussi un musée d’art incontournable de la ville.
Il abrite des œuvres datées du Moyen-Âge au XXe siècle.
Les billets coupe file pour le musée Thyssens sont à acheter directement ici.
Ces deux musées figurent, avec le musée de la Reine Sofia, parmi les 3 plus importants musées de Madrid. Ils sont à voir absolument lors d’un circuit à Madrid mais il sera difficile de visiter les deux en une journée alors il faudra choisir en fonction de vos préférences.
Le billet coupe file pour le musée du Prado est inclus dans le Madrid City Pass.
Si vous n’avez pas le pass, le mieux est d’acheter votre billet d’entrée en avance en cliquant sur le bouton ci-dessous:
E. Le palais de Cybèle
En sortant du musée, faites un petit crochet par le Palais de Cybèle (en remontant le Paseo del Prado).
C’est l’un des plus jolis monuments de Madrid et il permet en plus de profiter de deux très beaux points de vue sur la ville depuis la terrasse du 6e étage et le mirador deux étages plus haut (accès à 3€).
Le Palais de Cybèle c’est aussi un centre culturel avec des expositions gratuites, alors si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi en profiter pour les découvrir.
F. Circulo de Bellas Artes
Après cette belle bouffée de culture, je vous propose de prendre de la hauteur en vous rendant au Circulo de Bellas Artes pour admirer une autre superbe vue à 360° sur Madrid.
Cet espace culturel privé situé en plein centre-ville expose des œuvres artistiques intéressantes. Mais le clou du spectacle c’est son toit panoramique réputé pour être le plus beau point de vue de la ville.
Vous pourrez siroter un verre et même dîner au restaurant du toit-terrasse tout en vous émerveillant devant les lumières de la ville, si vous voulez vous faire un petit plaisir pour terminer ce voyage à Madrid de 2 jours.
L’entrée comprenant l’accès aux expositions et au toit-terrasse coûte 5 euros.
Où dormir à Madrid
Vous avez maintenant à votre disposition tout le parcours pour savoir comment visiter Madrid en 2 jours!
Pour ceux qui se demandent où dormir pendant ce week-end à Madrid, il est temps de passer à la réservation de votre hôtel!
Pour vous aider, je vous ai fait une sélection des meilleurs hôtels où se loger à Madrid:
- OK Hostel Madrid: Auberge de jeunesse située à 700 mètres de la plaza Mayor et à 200 mètres d’une station de métro. Lit en dortoir à partir de 16€ la nuit, petit-déjeuner à 3€. Les plus : emplacement idéal, accueil très sympathique, propreté et modernité des dortoirs, possibilité de prendre un repas pour 10€. En bref, rien à redire c’est notre coup cœur rapport prestation/prix ! A noter que l’auberge propose également des chambres doubles à partir de 75€ la nuit.
- Ibis Madrid Centro Las Ventas: Situé à côté des célèbres arènes de Madrid et à 100 mètres d’une station de métro. Chambre spacieuse et moderne à partir de 60€ la nuit et petit-déjeuner en supplément à 7.95€. Les plus : vue sur les arènes depuis les chambres, petit-déjeuner buffet très copieux.
- B&B Hotel Puerta del Sol: Idéalement situé à 100 mètres de la puerta del sol et à 400 mètres de la plaza Mayor. Chambre très calme et confortable à partir de 89€ la nuit avec un sachet petit-déjeuner (eau, fruits et pains au chocolat) inclus tous les matins. Les plus : mise à disposition gratuite de boissons et fruits 24h/24h, emplacement idéal et personnel adorable.
- Only YOU Hôtel Atocha: Situé juste à côté du parc de El retiro. Chambre double confortable, spacieuse et design à partir de 190€ la nuit, petit-déjeuner à 21€. Les plus: l’hôtel magnifique, le personnel disponible et à l’écoute, le choix gigantesque au petit-déjeuner, l’emplacement (10 minutes à pied du centre et navette aéroport à 5 minutes),la décoration, l’ambiance. C’est le meilleur choix pour un séjour de luxe à Madrid!
Au cas où ces hôtels ne seraient plus disponibles, vous trouverez un plus vaste choix d’hôtels classés par quartiers et par budget, dans mon autre article: Les meilleurs hôtels où dormir à Madrid.
Visiter Madrid en 2 jours en famille
Vous prévoyez de visiter Madrid en famille pendant 2 jours?
Ce n’est pas un problème, Madrid est parfaitement adaptée à un séjour avec des enfants. La capitale espagnole a en plus l’avantage de se visiter très facilement à pied car tous les centres d’intérêts sont proches les uns des autres.
Pendant ce week-end à Madrid, vos enfants pourront apprécier de nombreuses activités telles que:
- La dégustation au marché de San Miguel
- La visite de l’impressionnant Palais Royal avec notamment l’armurerie fascine en général les grands comme les petits
- La promenade dans le Parc du Retiro
- Le jardin botanique et ses plantes rares
- La dégustation de churros et de chocolat.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les emmener au zoo aquarium de Madrid où ils pourront observer les pandas géants. Les billets d’entrée pour le zoo de Madrid sont à acheter directement ici!
Vous pouvez aussi choisir d’aller passer une journée au parc Wagner, un parc d’attractions des environs de Madrid. Informations et réservations en cliquant ici!
Plus de choses à faire et à voir à Madrid en 2 jours
Si vous préférez modifier un peu ce programme de visites de 2 jours à Madrid, en changeant l’itinéraire ou en rajoutant des visites ou activités, je vous conseille de vous aider de mon article dédié à la capitale espagnole.
C’est un guide très complet sur la ville avec toutes les choses à faire. Vous y trouverez plein d’idées supplémentaires comme la visite des arènes ou du stade Santiago Bernabeu qui appartient au Real Madrid.
Pour le lire, vous avez juste à cliquer sur le lien suivant: Que faire à Madrid? Le guide ultime!
Carte de votre itinéraire de 2 jours à Madrid
Pour vous aider à visualiser vos itinéraires pendant ces 2 jours à Madrid, je vous ai fait une carte listant les lieux à visiter au jour le jour. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche. Vous pourrez alors visualiser les itinéraires pour chaque jour.
Partir à Madrid pour 2 jours: prix des vols
Les prix des vols pour Madrid variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.
Vous avez besoin d’aide pour organiser votre itinéraire de 2 jours à Madrid? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🚤 Louez un bateau
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
🚅 Réservez votre billet de train
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Madrid et Espagne
Vous partez en Espagne? A lire également
Découvrez tous nos articles sur l’Espagne: tous les articles de Voyage Tips sur l’Espagne sont répertoriés ici.
- Que faire en Espagne? Le TOP 30 des lieux à voir en Espagne
- Tourisme à Barcelone: Le guide ultime pour préparer votre voyage
- Visiter Barcelone en 2 jours – Le meilleur itinéraire pour visiter la ville en un week-end!
- Visiter Barcelone en 3 jours – Le meilleur itinéraire de 72h dans la capitale Catalane!
- Visiter Barcelone en 4 jours – Le meilleur programme au jour le jour!
- Visiter Barcelone en 5 jours – L’itinéraire ultime pour visiter la capitale Catalane!
- Visiter Barcelone en 1 semaine – Notre itinéraire détaillé au jour le jour!
- Visiter Madrid en 3 jours – Le meilleur itinéraire pour visiter la ville en 72h!
- Visiter Madrid en 4 jours – L’itinéraire ultime pour visiter la capitale de l’Espagne
- Visiter Madrid en 5 jours – Le meilleur circuit détaillé au jour le jour!
- Où dormir à Barcelone? Le guide des meilleurs hébergements pour tous les budgets
- Où dormir à Madrid? Le guide des meilleurs hôtels par budget et par quartiers