Que faire à Naxos ?
Visiter Naxos, en Grèce, c’est découvrir la plus grande des iles Cyclades. C’est également celle avec le relief le plus impressionnant!
Tout comme l’île de Paros, sa voisine, elle est très facile d’accès et permet de profiter de jolies plages et des villages typiques.
Pour vous aider à préparer votre séjour sur l’île, je vous ai préparé un guide complet de Naxos, avec tous les lieux d’intérêts à ne pas manquer.
Je vous donne également mes conseils d’itinéraires pour visiter Naxos en 1, 2 ou 3 jours et ma sélection des meilleurs hôtels où dormir.
Alors, que faire et voir à Naxos, dans les Cyclades ?
Découvrez dès à présent notre Top 10 des choses à faire à Naxos et visitez Chora, Halki, Filoki ou Apiranthos.
Sommaire
- Que faire à Naxos ?
- Visiter Naxos: les incontournables
- Quelles îles des Cyclades visiter autour de Naxos ?
- Combien de jours pour visiter Naxos ?
- Visiter Naxos en 1 jour
- Visiter Naxos en 2 jours
- Visiter Naxos en 3 jours
- Où dormir à Naxos
- Comment aller à Naxos ?
- Louer une voiture pour visiter Naxos
- Circuit à Naxos
- Louer un bateau à Naxos
- Carte touristique de Naxos
Visiter Naxos: les incontournables
1. Chora
La ville de Chora (aussi appelée Hora ou simplement Naxos, comme l’ile) est l’un des sites touristiques incontournables de Naxos . Et oui, c’est là que vous accosterez en arrivant avec le ferry d’Athènes, ou d’une autre île des Cyclades.
Ville principale de l’île, elle dispose d’un très long front de mer où s’aligne restaurants, cafés et boutiques avec vue sur le port.
Vous pouvez commencer votre balade dans Chora en allant admirer le lieu à voir absolument à Naxos, la célèbre Portara. Elle se trouve tout au bout du front de mer sur l’îlot de Palatia.
La Portara ou « La porte » est en fait tout ce qui reste du temple d’Apollon construit au VI ème siècle avant JC et jamais achevé. La légende raconte que c’est ici que Thésée abandonna Ariane après avoir tué le Minotaure et que Dionysos l’enleva par la suite.
Réalisée tout en marbre, la Portara est aujourd’hui le symbole et le monument le plus célèbre de Naxos. Le site offre en plus une jolie vue sur la ville de Hora et les alentours.
Vous pouvez ensuite vous rendre dans le quartier du Kastro, la plus vieille partie de la ville, en passant par les ruelles du Old Market. Typiques des Cyclades avec leurs pavés et les maisons blanches et bleues, l’endroit est vraiment charmant.
Dans le quartier, vous pourrez également admirer plusieurs demeures vénitiennes et les vestiges du château. L’intérieur se visite pour 2€. Il n’y a pas grand chose à voir mais depuis la terrasse vous aurez une jolie vue sur Naxos.
A Chora, vous trouverez 4 petites musées à visiter:
- Le musée archéologique et sa collection de figurines en marbre
- Le musée vénitien Della Rocca-Barozzi pour découvrir meubles et vêtements appartenant aux familles italiennes nobles qui ont vécu dans le Kastro
- Le musée de Mitropolis où vous pourrez voir les fondations d’une ancienne cité mycénienne
- Le musée du folklore pour en apprendre plus sur l’histoire les traditions de Naxos.
Le site de la Portara est le meilleur endroit où admirer le coucher de soleil à Naxos.
Et si comme moi vous aimez les glaces, je vous recommande de tester celles de la Waffle House, à Chora. Ce sont de loin les meilleures que j’ai mangé lors de mon séjour en Grèce!
2. Les plages de l’île de Naxos
Où aller à la plage à Naxos ?
Si vous aimez lézarder sur le sable et bronzer à la plage, Naxos est l’une des meilleurs îles des Cyclades pour cela.
Voici ma sélection des plages où se baigner à Naxos:
- La plage d’Agios Georgios, la plus proche de Naxos. Idéale si vous n’avez pas de voiture mais certainement pas la plus belle.
- Agiassos: une grande plage assez sauvage avec peu de monde et un grand parking.
- Entre Agiassos et Pyrgaki: 3 petites criques de sable très jolies et calme. Super pour se baigner !
- Pyrgaki: une immense plage de sable avec une taverne et 2 hôtels autour. Personne le jour où on y été.
- Kastraki: plage sauvage avec dunes et vue sur l’île de Paros
- Mikri Vigla Beach (South): très belle plage de sable mais assez venteux avec vue sur Paros
- Mikri Vigla Beach (North): plage idéale pour le kite surf
- La plage de Plaka: une grande plage de sable
- Agia Anna: fine bande de sable et une partie privée avec location de transat. Énormément de monde.
- Agios Prokopios: plage de sable et eau peu profonde. La moitié de la plage est privée. Tout le monde vient s’entasser là.
- Entre Galini et Agia, vous trouverez aussi plusieurs petites criques et accessibles en voiture comme Amitis Bay, Hillia Vrisi Bay, Abram Bay ou Agios Theodoros Bay. Elles sont toutes assez jolies et tranquilles.
- La plage d’Apollonas, pas exceptionnelle
- Les plages de Psili Ammos, de Panormos et de Kalados ont pour point commun d’être restées très sauvage car elles sont les plus éloignées de Hora.
Pour changer un peu de la détente et de la baignade, vous pouvez aussi en profiter pour tester quelques activités nautiques (cliquez sur les liens pour réserver):
- Cours de kitesurf à Mikri Vigla – 2 heures de cours privé pour apprendre les bases de ce sport
- Stage ou cours de kitesurf
- Cours de planche à voile
3. Halki
Halki est l’un des lieux à voir absolument à Naxos. Le village se trouve au centre de l’île, dans la région montagneuse de Tragéa, à 20 minutes de Hora.
Situé sur les hauteurs, Halki est l’occasion de faire une charmante balade dans les ruelles pavées et de découvrir les boutiques de produits typiques. Sa place centrale est également très agréable avec l’immense platane trônant en son centre.
Vous pourrez d’ailleurs y déguster de la bonne cuisine traditionnelle à l’une des tables de la Giannis Taverna et voir la viande rôtir à la broche.
Ne manquez pas non plus de visiter la distillerie Vallindras, l’unique endroit de l’île où est produit le Kitron, la liqueur locale que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Grèce.
Produite à base de cédrat (un très gros citron), la liqueur est de différente couleur en fonction de son degré d’alcool: verte pour la plus légère, blanc pour la moyenne et jaune pour la plus forte en alcool.La distillerie est ouverte de mai à Octobre.
Enfin pour finir votre visite de Halki, empruntez le sentier qui part du village et mène à l’église de Agios Giorgios Diasorites. Après 10 minutes de marche entre les oliviers, vous découvrirez une petite église très pittoresque du XI ème siècle.
Garez votre voiture sur l’un des parkings à l’entrée ou à la sortie du village car les rues du centre sont uniquement piétonnes.
Juste au dessus de Halki, près du village de Moni, faîtes un arrêt à la Panagia Drosiani, l’une des plus anciennes églises de Grèce. Accessible en voiture (mais pas vraiment d’endroit où se garer) ou par un sentier depuis le village de Moni.
4. Filoti
Autre village à ne pas manquer à Naxos, celui de Filoti.
C’est le village le plus grand de la région de Tragéa. Ici aussi l’activité principale consiste à déambuler un peu au hasard dans les ruelles pour admirer l’architecture. Vous pouvez notamment aller voir l’église qui se trouve au centre du village et qui est entièrement construite en marbre blanc.
Le long de la route principale, vous trouverez aussi de nombreuses tavernes et restaurants, parfait pour goûter la cuisine grecque.
En parlant de cuisine grecque traditionnelle, je vous propose d’en découvrir tous les secrets lors d’un cours de cuisine.
Le cours se déroule dans une petite taverne familiale du village de Potomia. Vous irez d’abord ramasser tous les légumes et les herbes aromatiques nécessaires aux recettes dans le jardin de la famille avant de cuisiner de délicieuses spécialités locales.
Vous dégusterez le tout accompagné d’un bon vin local dans une ambiance très conviviale!
Réservez votre cours de cuisine à Naxos en cliquant sur le bouton ci-dessous:
5. Le Mont Zeus
Filoti est surtout connu pour être le point de départ d’une des plus fameuses randonnées à faire à Naxos: celle du Mont Zeus ou Mont Zas. Le Mont, d’une altitude de 1 004 mètres est le plus haut sommet des Cyclades et serait donc le lieu de naissance du Dieu Zeus.
Depuis Filoti, il faut marcher environ 40 minutes pour rejoindre les sources d’Aria, première étape de la randonnée. Si vous souhaitez raccourcir un peu le temps de marche, vous pouvez aussi très bien y aller en voiture car il y a un parking juste avant la fontaine. Des panneaux en indiquent la direction à la sortie de Filoti.
De là, montez jusqu’à la grotte de Zeus (environ 20 minutes) puis au sommet du mont Zeus à 1 heure de marche. Arrivés en haut, vous profiterez d’un beau panorama sur toute l’île de Naxos.
6. Apiranthos
Et pour finir notre tour des villages à visiter à Naxos, je vous propose maintenant de découvrir Apiranthos.
Sur les pentes du Mont Fanari, à 45 minutes de route de Chora, Apiranthos offre aussi la possibilité de se promener dans ses ruelles pavées de marbre . Vous y trouverez des cafés et restaurants.
Le village possède aussi quelques petits musées sur l’archéologie, le folklore, l’art et l’histoire naturelle. A faire si vous avez le temps mais pas indispensable.
La route entre les villages de Halki, Filoti et Apiranthos offre énormément de points de vue sur les montagnes et la mer et il y a également plein de petites églises. Même si la visite d’Apiranthos est vite fait, cela vaut le coup d’y aller rien que pour cette route.
7. Voir les Kouros
Les Kouros font partie des originalités à voir à Naxos.
Ce sont de grandes statues de marbre qui n’ont pas été terminées et qui reposent toujours dans les anciennes carrières. Signifiant littéralement « jeune homme » en Grec, c’est surtout leur taille immense qui impressionne.
Il existe 2 sites où voir des Kouros à Naxos:
- A Apollonas, la carrière se situe le long de la route, avant d’arriver dans le village. Le Kouros d’Apollonas, du VII ème avant JC, est le plus imposant avec ses 11 mètres de long pour 80 tonnes. Vous vous sentiez vraiment tout petit à côté.
- A Flerio où vous pourrez admirer 2 Kouros mais ils sont beaucoup plus petits (environ 5 mètres) et moins bien conservés que celui d’Apollonas.
Pour les 2 sites, l’accès est gratuit alors n’hésitez pas à vous y arrêter lors de voyage à Naxos.
8. Moutsouna
Je souhaitais consacrer un petit paragraphe particulier à l’un des endroits que j’ai beaucoup aimé à Naxos: la partie de la route qui débute à Skado, passe par Koronos, Stavros puis rejoint Apiranthos et Moutsouna.
La route offre de splendides points de vue, c’est pour moi la plus belle partie de la côte.
N’hésitez d’ailleurs pas à descendre jusqu’à Moutsouna. Vous y trouverez la plage d’Azalas (chemin sur la gauche avant d’arriver au village), une plage de galet plutôt sauvage et où l’eau est profonde.
A Moutsouna, il y a aussi un petit port avec des restaurants en bord de mer et une petite plage de sable avec eau peu profonde. Les grillades de poissons frais y sont délicieuses !
Si vous poursuivez votre route après le port, vous tomberez sur 3 plages plus sauvages dont la meilleure, celle de Panormos, qui est la dernière au bout de la route. Par contre, pas de possibilité de faire une boucle, vous devrez ensuite faire demi-tour pour repasser par Moutsouna pour vous rendre dans le reste de l’île.
9. Vivlos
Vivlos se trouve au Sud de Naxos, à environ 10 km de Hora.
C’est l’un des plus grands et des plus pittoresques villages de l’île. Vous y retrouverez les maisons blanches traditionnelles et les ruelles étroites avec une petite touche en plus: les 3 moulins qui se trouvent sur la colline.
A voir également à Vivlos, l’église de Panagia Tripodiotissa, la tour de Plaka et le musée du folklore.
10. Faire une excursion en bateau depuis Naxos
Une excursion en bateau depuis Naxos est une bonne idée d’activités à faire pour une journée détente. Cela vous donnera en plus la possibilité de voir quelques unes des autres îles grecques des Cyclades en peu de temps.
Voici les types d’excursion en bateau à la journée qui sont proposés autour de Naxos (cliquez sur les liens en orange pour réserver):
- Croisière sur un voilier dans les Petites Cyclades avec 3 arrêts snorkeling dans des baies totalement isolées + déjeuner et boissons inclus. La sortie se fait en petit groupe (max 15 personnes sur le bateau et l’équipage parle français!
- Excursion d’une journée de Naxos à l’île de Mykonos: bénéficiez d’un transfert en bateau depuis Naxos pour rejoindre Mykonos. Sur l’île vous aurez 6 heures de temps libre pour vous balader, faire du shopping et profiter de l’ambiance festive typique de Mykonos.
- Visite de Délos et Mykonos en bateau: visitez le site archéologique de Délos puis partez découvrir Mykonos pour le reste de la journée. Tous les transferts en bateau sont inclus dans le prix.
- Excursion d’une journée en bateau à l’île d’Amorgos: profitez de 6 heures à Amorgos pour visiter les villages et aller voir le monastère de Panagia Hozoviotissa construit à flancs de falaises. L’île est aussi idéale pour faire de la randonnée.
- Excursion d’une journée aux îles Koufonissi: passez une journée complète sur les îles de Koufinissi pour profiter des plages ou découvrir les grottes marines de Kato Koufonissi.
- Journée d’excursion en bateau à Santorin: après une traversée de 3 heures en bateau, vous pourrez visiter Santorin en bus avec un guide. Des arrêts sont prévus à Fira et Oia, les 2 plus beaux villages de l’île pour que vous puissiez vous promener.
Et si vous souhaitez rester plus proche de Naxos et plutôt faire le tour de l’île en bateau avec des arrêts baignade, je vous recommande de choisir cette croisière.
Vous pourrez nager et plonger dans la grotte de Rina, la baie de Kalados, ou dans les îles d’Iraklia, Schinoussa ou Koufonissi dans les petites Cyclades. Un passage vers Paros et Antiparos est également au programme. C’est vraiment la meilleure à faire sur place!
Le matériel de plongée ainsi que les boissons sans alcool sont inclus dans le tarif de 80€ par personne.
Enfin, pour une expérience plus haut de gamme sur un catamaran de luxe et en petit groupe, vous pouvez aussi choisir cette promenade en mer d’une journée tout compris:
Quelles îles des Cyclades visiter autour de Naxos ?
Après avoir fait le tour de l’île de Naxos, vous pouvez continuer votre circuit dans les Cyclades en allant visiter les îles grecques aux alentours:
- Paros, l’île la plus proche où vous trouverez aussi de belles plages et de charmants villages
- Mykonos pour danser toute la journée et sortir le soir
- Ios, la petite soeur de Mykonos, réputée pour son ambiance nocturne
- Amorgos, l’île idéale pour les amateurs de randonnée
- Santorin, un grand classique d’un séjour romantique dans les Cyclades
- Les petites Cyclades qui se trouvent entre Amorgos et Naxos
Toutes les informations sur les autres îles à voir dans les Cyclades se trouvent dans notre article: Quelles îles visiter dans l’archipel des Cyclades.
Et pour organiser vos trajets entre les îles, je vous conseille d’aller voir sur ce site.
Combien de jours pour visiter Naxos ?
3 jours est la durée idéale pour visiter Naxos.
Vous aurez le temps de vous poser à la plage mais aussi de voir les villages typiques et même de faire une excursion en bateau.
Je vous explique comment visiter Naxos en 1, 2 ou 3 jours juste ci-dessous.
Visiter Naxos en 1 jour
Pour visiter Naxos en 1 jour, commencez par découvrir la capitale de l’île Hora.
L’après-midi, profitez d’une ou de plusieurs plages de la côte Ouest.
L’autre option si vous ne disposez que d’un jour à Naxos et ne vous voulez pas louer de voiture, c’est de faire une excursion en bus sur l’île avec un guide. Lors du trajet, vous découvrirez les Kouros, Halki et la distillerie, la Panagia Drosiani, Apiranthos et bien plus encore. Comptez 25€ par personne.
Je vous recommande de réserver cette excursion d’un jour en bus sur l’île de Naxos en avance en cliquant ici.
Visiter Naxos en 2 jours
Au programme de votre deuxième jour à Naxos, je vous propose de faire le tour des villages de montagnes. Ne manquez pas Halki, Filoti et Apiranthos.
Vous pouvez également faire la randonnée du Mont Zeus au départ de Filoti.
Finissez la journée en descendant à Moutsouna et trouvez-vous un coin tranquille sur l’une des plages de la côte Est.
Visiter Naxos en 3 jours
Si vous avez 3 jours pour visiter Naxos, le dernier jour optez pour une excursion en bateau à la découverte de Délos, Mykonos, Santorin ou des petites Cyclades.
Vous trouverez la liste des excursions en bateau disponibles depuis Naxos ici.
Où dormir à Naxos
Le plus pratique pour visiter Naxos est de dormir à Hora ou dans les alentours.
- Anatoli Hotel: Situé à 10 minutes à pied du centre de Naxos et de la plage. Chambre double moderne avec balcon et vue sur le jardin ou la piscine à partir de 45€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, le sauna, le jacuzzi, transfert gratuit depuis ou vers le port et l’aéroport.
- The Saint Vlassis: Situé à 700 mètres du centre ville et 500 mètres de la plage d’Agios Georgios. Chambre double confortable et spacieuse avec pour certaines un jacuzzi extérieur à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: l’accueil chaleureux, le bon petit-déjeuner, le parking gratuit. C’est notre coup de coeur pour son rapport prestations / prix à Naxos.
- Xenia Hotel: Situé dans le centre de Naxos. Chambre double moderne et bien équipée à partir de 70€, petit-déjeuner à 8€. Les plus: l’emplacement au coeur de la ville pratique pour prendre le ferry, la gentillesse du personnel, le lit confortable.
- Hotel Grotta: Situé à seulement 700 mètres de la Portara et 15 minutes de la plage. Chambre double agréable et lumineuse avec balcon à partir de 90€, petit-déjeuner inclus. Les plus: la piscine, la vue sur la villen le confort, le petit-déjeuner avec produits locaux et fait maison, l’espace Spa. Un excellent choix où dormir à Naxos en amoureux.
- Nissaki Beach Hotel: Situé au bord de la plage d’Agios Georgios, la plus proche de Naxos. Chambre double chaleureuse et décorée avec goût avec balcon, à partir de 220€ la nuit, petit-déjeuner compris. Les plus: la piscine, la situation géographique à côté de la plage, l’excellent petit-déjeuner, le personne professionnel. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Naxos.
Comment aller à Naxos ?
En avion
Et oui, vous pouvez vous rendre à Naxos en avion!
Cependant, l’aéroport est uniquement national, vous devrez donc d’abord faire une escale à Athènes avant de pouvoir rejoindre l’île. Il y a des vols quotidiens depuis la capitale grecque. Le trajet dure seulement 45 minutes.
L’aéroport de Naxos se trouve à 3 km au Sud de Hora.
Pour voir les tarifs, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner.
En ferry
Pour aller à Naxos, vous pouvez bien sur prendre le ferry. Les départs se font soit depuis le port du Pirée ou depuis le port de Rafina. Les 2 sont proches d’Athènes et de l’aéroport. Naxos est très bien desservie et il existe donc plusieurs liaisons quotidiennes. Comptez entre 2h30 à 6 h pour le trajet selon le port de départ et la vitesse du bateau.
Vous pouvez aussi rejoindre Naxos depuis bon nombre des autres îles des Cyclades comme Paros, Amorgos, Ios, Mykonos ou Santorin.
Je vous conseille de réserver tous vos trajets en ferry en Grèce en avance pour pouvoir choisir l’horaire qui vous convient le mieux et être sur d’avoir de la place, surtout au mois de Juillet et Août.
Louer une voiture pour visiter Naxos
Pour visiter Naxos, je vous recommande de louer une voiture. C’est la plus grande des îles des Cyclades et la voiture reste clairement le moyen le plus pratique pour en faire le tour et accéder aux plages ou aux villages de montagne.
Je réserve toujours mes locations de voiture, pour la Grèce mais aussi les autres destinations, en passant par le site Booking.com Cars. C’est le site le plus pratique:
- Pour comparer les tarifs des différents loueurs de voiture sur Naxos. Mais aussi pour avoir les avis des précédents clients sur la société de location.
- Pour disposer de la protection assurance complète en cas de vol ou d’accident avec votre voiture de location.
- Pour pourvoir modifier ou même carrément annuler votre réservation gratuitement.
Et en bonus, ils proposent la garantie du meilleur prix: Si vous trouvez moins cher ailleurs pour une prestation similaire, ils vous remboursent la différence!
Circuit à Naxos
Maintenant que vous avez une idée des choses à voir à Naxos , je vous recommande également de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale: Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!
De plus, les prix pour un circuit de 11 jours à Naxos + Santorin commencent à partir de 1 160 euros seulement! Qu’est-ce que vous attendez? 😊
Louer un bateau à Naxos
Si vous avez envie de louer un bateau pour faire une petite journée sympa en mer lors de votre séjour à Naxos, je vous recommande de passer par Samboat. C’est bien simple, ils ont l’offre la plus complète de location de bateau!
Bateaux à moteurs, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper: vous aurez l’embarras du choix.
Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre sortie en mer à Naxos? 😊
Carte touristique de Naxos
Pour vous aider à visualiser un peu mieux l’île, je vous ai fait une carte touristique de Naxos listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 10 des choses à faire à Naxos. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.
Et vous ? Qu’avez-vous prévu de faire à Naxos ?
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🚤 Louez un bateau
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
⛴️ Réservez vos billets de ferry
🚅 Réservez votre billet de train
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Grèce
Vous partez en Grèce? A lire également
Découvrez tous nos articles sur la Grèce: tous les articles de Voyage Tips sur la Grèce sont répertoriés ici.
4 étapes pour préparer votre voyage en Grèce: Le guide complet pour tout préparer de A à Z!
Les meilleurs circuits en Grèce: Notre sélection des meilleurs circuits en Grèce, pour un voyage de rêve sans se ruiner!
- Que faire en Grèce? Le TOP 20 des lieux à voir dans le pays
- Que faire dans le Péloponnèse? Top 15 des endroits à visiter
- Itinéraire: 4 ou 5 jours en Grèce – Guide pour visiter Athènes, le Péloponnèse et Delphes!
- Itinéraire: Une semaine en Grèce – L’itinéraire parfait pour visiter Athènes et Santorin!
- Itinéraire: 6, 7 ou 8 jours en Grèce – Le guide pour visiter Athènes et le Péloponnèse en une semaine
- Itinéraire: 10 jours en Grèce – L’itinéraire idéal pour visiter le Grèce continentale en 10 jours
- Itinéraire: 2 semaines en Grèce – Guide pour visiter la Grèce continentale et les Cyclades en 15 jours!
- Itinéraire: 3 semaines en Grèce – Le circuit ultime pour visiter la Grèce continentale et les Cyclades en 21 jours
- Itinéraire: Un mois en Grèce – Guide pour visiter la Grèce continentale, les Cyclades et Rhodes en 1 mois!
- Road trip en Grèce: Les meilleurs itinéraires pour 5, 7, 10, 15, 21 et 30 jours
Les Cyclades
- Que faire dans les Cyclades? Les 15 îles à visiter absolument !
- Itinéraire: Une semaine dans les Cyclades – Guide pour visiter les Cyclades en 7-8 jours
- Itinéraire: 10 jours dans les Cyclades – Comment visiter les Cyclades en 10 jours et ne rien manquer!
- Itinéraire: 2 semaines dans les Cyclades – L’itinéraire parfait pour visiter les Cyclades en 15 jours!
- Amorgos: Les 8 lieux à découvrir
- Andros: Les 7 choses à voir pendant votre séjour
- Paros: Les 10 choses à faire et à voir
- Santorin: Guide complet des lieux à voir absolument
- Tinos: Les 10 endroits à visiter
Le Dodécanèse
Discussion4 commentaires
Nous avons passé 15j à NAXOS du 13 au 31/08/2021, (logés à Pygarki : belle plage de sable, bien abritée des vents, très peu de monde, et le bus qui fait la navette entre Pygarki et Chora !!!) en suivant les commentaires de l’article de Vincent (21/08/20).
Bonne documentation.
Apparemment, une omission : le site archéologique du temple de Déméther, et son musée, près de Ano Sangri.
Scooter : très bonne option, surtout qu’à des endroits, ce sont des chemins de terre, ou des voies escarpées… à emprunter pour aller à certaines plages,
Par contre, location du scooter faite (dès le mois de Février… auprès de Motoland : ils avaient oublié de nous enregistrer… Heureusement qu’il y avait du stock… Conclusion : bien faire confirmer la réservation.
Bonjour Jacques,
Merci beaucoup pour vos précisions qui pourront aider d’autres voyageurs.
Je suis ravi de savoir que avez passé un bon séjour à Naxos et dans les Cyclades (à part le petit couac sur la location de scooter qui s’est bien terminé !).
A bientôt pour une nouvelle destination!
Bonjour Vincent et merci pour votre article sur Naxos que je prendrai avec moi. Nous partons le 18 juin. Par contre comment accéder à votre carte touristique, je n’ai pas réussi à la trouver..
Bonne journée
Bonjour,
Merci! Ravi que mon article pour visiter Naxos vous aide à organiser votre séjour.
J’ai eu un bug sur le site et certaines cartes ont disparu.
Je viens de rajouter celle de Naxos.
Profitez-bien de votre séjour dans les îles grecques!