Que faire à Corte? Où dormir?
Vous avez prévu de visiter Corte pendant votre séjour en Corse?
Pour vous aider à organiser votre visite, je vous ai préparé la liste des 20 meilleures choses à faire et à voir à Corte. Vous y trouverez tous les lieux d’intérêts à découvrir lors d’une balade à pied dans la capitale historique de l’île.
Sa position, au centre de la Corse, en fait également le point de départ idéal pour visiter d’autres endroits connus des alentours comme les gorges de la Restonica, Bastia ou Calvi.
En fin d’article, je vous donne également mes suggestions d’itinéraires pour visiter Corte et ses environs en 1, 2 ou 3 jours ainsi que ma sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget.
Alors, que faire et voir à Corte? Où dormir?
Sommaire
- Que faire à Corte? Où dormir?
- Visiter Corte: les incontournables
- Que faire aux alentours de Corte?
- Combien de jours pour visiter Corte?
- Visiter Corte en 1 jour
- Visiter Corte et ses environs en 2 jours
- Visiter Corte en 3, 4, 5 jours ou 1 semaine
- Où dormir à Corte
- Où manger à Corte
- Comment aller à Corte?
- Carte touristique de Corte
- Les meilleures choses à faire à Corte: Je réponds à toutes vos questions
Visiter Corte: les incontournables
1. La citadelle de Corte
C’est le principal lieu d’intérêt à voir à Corte: sa citadelle.
Sur les 6 citadelles corses, (celles de Bonifacio, Ajaccio ou Calvi par exemple) c’est la seule à être située à l’intérieur des terres.
Sa construction a débuté en 1419 sous la direction du vice-roi de Corse nommé par le roi d’Aragon, Vicentello d’Istria.
C’est à cette période qu’a été édifié le nid d’aigle, le château perché sur son promontoire rocheux. La citadelle a ensuite subit plusieurs modifications au cours des siècles et a été successivement occupée par des seigneurs corses, des Génois et des Français.
Les bâtiments militaires ont servi de caserne mais aussi de prison, notamment pendant la seconde guerre mondiale où de nombreux résistants corses y furent emprisonnés.
La citadelle est aujourd’hui classée Monument Historique. Elle abrite d’ailleurs le musée régional d’Anthropologie de la Corse, dont je vous parle ci-dessous.
C’est au niveau de la citadelle que vous trouverez l’office de tourisme de Corte, utile pour vous procurer le plan de la ville. Un parcours patrimonial fléché permet de découvrir les principaux bâtiments historiques.
Ils organisent également des visites guidées de la vieille ville et vendent des cartes avec les itinéraires de randonnées détaillés à faire autour de Corte.
C’est aussi à ce niveau là que part le petit train de Corte pour une visite commentée de la vieille ville d’environ 40 minutes.
2. Le musée régional d’Anthropologie de la Corse
S’il y a bien une visite incontournable à faire à Corte, c’est celle du musée régional d’Anthropologie de la Corse.
Il se trouve dans la caserne Serrurier, au niveau de la citadelle.
Les collections du musée de la Corse, sont divisées en 3 espaces:
- La galerie Doazan qui regroupe près de 3000 objets de la Corse traditionnelle, représentatifs du mode de vie des habitants au milieu du XX ème siècle.
- La galerie du « Musée en train de se faire » sur les aspects sociaux, économiques et culturels de la Corse d’aujourd’hui. Avec pour thèmes principaux le développement du tourisme et l’industrialisation de l’île.
- L’espace d’expositions temporaires qui présente une seule grande exposition par an.
Pour les informations pratiques, c’est sur le site officiel du musée.
Le billet d’entrée au musée permet également de visiter la citadelle de Corte et d’accéder au nid d’aigle, d’où vous aurez un beau point de vue. C’est le seul moyen d’y avoir accès.
Il y a un parking payant juste à côté du musée.
3. Le belvédère
Lors de votre séjour à Corte, ne manquez pas de vous rendre au belvédère.
Il se trouve sur la gauche, avant l’entrée de la citadelle, et offre le meilleur point de vue sur le nid d’aigle. Installé sur un promontoire dominant la ville, il permet également de contempler un panorama à 360° sur la vallée de la Restonica et celle du Tavignano.
4. La place Gaffory
On continue ce guide de Corte avec la place Gaffory, située dans la ville haute.
Vous pourrez y découvrir la maison natale de Jean-Pierre Gaffory, leader du gouvernement nationaliste corse au milieu du 18 ème siècle. C’est lui qui a conduit la révolution contre les génois avant d’être assassiné.
Sur la façade de sa maison sont visibles de nombreux trous, que l’on attribue à des impacts de balles. Une statue de Gaffory a été érigée devant sa maison en son honneur.
Au niveau de la place, où se trouve quelques bars et restaurants, vous pourrez aussi admirer l’église de l’Annonciation. Construite au 15 ème siècle, son clocher domine toute la ville.
A voir également, un peu plus haut que la place Gaffory:
- Le Palais National, siège du gouvernement central de la Corse et résidence de Pascal Paoli, successeur de Gaffory. Il accueille parfois des expositions sur la ville.
- La maison des Arrighi de Casanova, une famille noble de Corte. C’est également ici que les parents de Napoléon Bonaparte, Charles et Laeticia habitèrent quelques temps.
5. La fontaine des 4 canons
La fontaine des 4 canons se trouve non loin de la place Gaffory, sur la rampe du commandant Ignace Montei.
Cette fontaine, de style pyramidale a été érigée en même temps que les remparts de la citadelle.
Elle est citée dans le parcours patrimonial et tous les autres guides touristiques de Corte, voilà pourquoi je vous en parle. Mais honnêtement, il n’y a pas de quoi s’extasier, elle n’est ni particulièrement impressionnante, ni jolie.
6. Le cours Paoli
Lors de votre visite de Corte, je vous conseille d’emprunter le cours Paoli.
C’est la rue commerçante principale de la ville (et donc la plus animée) avec de nombreux restaurants, boutiques, cafés et boulangeries.
Elle part de la place du Duc de Padoue et se termine au niveau de la place Paoli, où se trouve la statue de Pascal Paoli, l’un des personnages emblématiques et héros de l’indépendance corse.
Impossible de ne pas en entendre parler lors de votre voyage en Corse, il est surnommé « le père de la patrie » et beaucoup de places de villages portent son nom. Il est considéré comme le précurseur de la démocratie en Europe et prône la souveraineté du peuple.
Il a fondé l’université de Corte, qui existe toujours aujourd’hui et est la seule université de l’île.
7. La chapelle Sainte-Croix
On pourrait presque passer à côté sans la remarquer tant l’extérieur de la chapelle Sainte-Croix est simple.
Et pourtant, l’intérieur de cette chapelle du 17 ème siècle abrite un beau retable de style baroque et d’intéressants trompe-l’oeil au plafond. Récemment restaurée, elle est inscrite aux Monuments Historiques.
8. L’épicerie
Corte abrite l’une des plus anciennes épiceries d’Europe.
L’épicerie Ghionga, une véritable institution dans le village daterait de 1769. On y trouve de tout mais surtout de bons produits traditionnels corses: fromages, charcuteries, liqueurs, confitures…
Elle se trouve au 9 rue du Vieux Marché. Vous ne pouvez pas la louper avec sa façade orange et son auvent vert estampillé « Produits corses ».
9. Le sentier du patrimoine
A l’initiative de l’Office de l’Environnement de la Corse, plusieurs sentiers du patrimoine ont été mis en place afin de mettre en valeur certains éléments du patrimoine local et de valoriser le territoire.
Depuis Corte, le sentier du patrimoine part du hameau de Baliri et permet de se promener le long du Tavignanu à travers les vestiges de cultures, de potagers, de moulins et en passant par le pont Génois. Il remonte ensuite vers la vieille ville et le belvédère.
Comptez environ 1 heure de balade pour parcourir les 2 km. Aucune difficulté particulière.
10. Goûter les spécialités corses
Pendant vos vacances à Corte, ne ratez pas l’occasion de goûter à quelques unes des délicieuses spécialités corses.
Il existe plusieurs boulangeries-pâtisseries dans le village qui ont une excellente réputation:
- La boulangerie patisserie Casanova connue pour son délicieux fondant à la châtaigne et ses tourtes aux herbes
- La pâtisserie Grimaldi, réputée pour ses chocolats et ses glaces artisanales
- Le Fritelle Curtinese pour déguster de succulents beignets au brocciu ou des canistrelli, les gâteaux secs typiques corse
- Chez Marie et Jean-Luc Delair pour leur gâteau au brocciu (les falculelle) et les amaretti
11. Les activités à faire à Corte
Si vous vous demandez que faire à Corte en plus de la balade à pied dans la ville, je vous conseille d’ajouter à votre programme une activité sportive.
Voici la liste des différentes activités à faire à Corte et aux alentours:
- Du canyoning dans le canyon de Verghellu, de Coriscia ou du Vecchio. A réserver en cliquant juste ici!
- Une initiation à l’escalade ou l’escalade d’une des grandes voies les plus mythiques de Corse avec un guide
- Du vélo électrique
- De l’accrobranche (réservez vos billets en cliquant ici!) pour vous balader dans les arbres et expérimenter les tyroliennes
- De la randonnée dans les gorges de la Restonica ou à Vizzavona: je vous en parle juste après
- De la spéléologie pour une activité originale et qui change un peu!
- Une balade à cheval en montagne ou sur les berges du fleuve Tavignanu.
Vous trouverez plus de détails sur les différents parcours canyoning proposés vers Corte dans mon article dédié: Faire du canyoning en Corse.
Que faire aux alentours de Corte?
Maintenant que vous avez découvert la ville, il est temps de poursuivre votre road trip en Corse en visitant les alentours de Corte.
12. Les gorges de la Restonica
A seulement 16 km de la ville, je vous conseille d’aller faire la randonnée des gorges de la Restonica. C’est l’une des balades les plus connues à faire dans les environs de Corte.
Le départ se fait à la bergerie de Grotelle et le sentier monte ensuite jusqu’au lac de Melo situé à 1711 mètres d’altitude. Il est ensuite possible de poursuivre jusqu’au lac de Capitello, qui se trouve lui à 1930 mètres d’altitude.
Il faut compter en moyenne 3 heures aller-retour pour Melo et 4h30 pour Capitello.
A la fin de la randonnée, vous pourrez prendre un moment pour vous baigner dans les piscines naturelles des gorges de la Restonica.
13. La vallée du Tavignano
C’est en bas de la citadelle de Corte que s’étend la vallée du Tavignano, où serpente l’un des principaux fleuves de Corse qui prend naissance au lac de Nino.
Pour parcourir la vallée, vous n’aurez pas le choix, ce sera à pied! Le sentier longe la rive droite de la rivière jusqu’à la passerelle de Rossulinu. Vous pourrez vous baigner dans les vasques de la rivière à de nombreux endroits.
Pour cette balade, comptez environ 4 heures aller-retour.
Vous avez aussi la possibilité de combiner le Tavignano avec les gorges de la Restonica, pour faire la boucle des deux vallées. A ce moment-là, il faut continuer après la passerelle et passer la nuit au refuge de la Sega (5h de marche depuis Corte).
Le lendemain, vous atteindrez les bergeries du plateau d’Alzu en 1h30 de marche, puis passerez par le pont de la Frassetta jusqu’aux gorges de la Restonica (encore 1h30 à pied). Les 8 derniers kilomètres se font en descente le long de la route pour revenir à Corte.
14. La vallée de l’Asco et le Monte Cinto
Autour de Corte, je vous recommande également d’aller faire un tour dans la vallée de l’Asco.
Empruntez la route D147 qui longe les gorges sur près de 10 km et arrêtez-vous pour vous baigner dans la rivière.
Il y a vraiment des coins super sympas mais l’un des plus connus se trouve en bas du village de l’Asco, au pied du pont Génois. Il y a une grande piscine naturelle, très jolie, où vous pourrez nager.
En continuant sur la route après l’Asco, vous arriverez à la station de ski de Haut-Asco, point de départ pour l’ascension du Monte Cinto, le plus haut sommet de Corse, à 2706 mètres d’altitude. Cette randonnée est réservée aux marcheurs aguerris!
La vallée de l’Asco est également l’endroit idéal si vous avez envie de faire de la via Ferrata ou du canyoning par exemple.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces activités et les réserver, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous:
- Via Ferrata de la Vallée de l’Asco – Différents parcours adaptés à tous les niveaux avec des tyroliennes géantes!
- 5 parcours de canyoning du niveau débutant à intermédiaire
- Descente en rafting du Golo, le plus grand fleuve côtier de Corse.
En hiver, des randonnées en raquettes avec guide sont également proposées dans la vallée du Niolo, en Haute-Corse.
15. La forêt de Vizzavona
Si vous aimez bien alterner la marche avec la baignade pour vous rafraîchir, la forêt de Vizzavona est le lieu idéal. Elle ne se trouve qu’à 40 minutes en voiture de Corte.
Il existe plusieurs sentiers de randonnée pour la parcourir dont la plupart passe à un moment ou à un autre en bord de rivière. Je vous conseille particulièrement le sentier de la Cascade des Anglais, également appelé « les Cascades des Anglais ».
Après avoir suivi une piste dans la forêt ombragée, vous rejoindrez un superbe endroit avec plusieurs petites cascades en enfilade et de nombreuses vasques naturelles. Votre piscine à débordement avec vue sur les montagnes n’attend plus que vous!
Il existe 2 options pour rejoindre les cascades des Anglais:
- Au départ de la gare de Vizzavona, suivez les panneaux pour les cascades. Chemin balisé en rouge et blanc. Marche d’environ 3 km (environ 45 min) jusqu’aux cascades. A préférer si vous avez des enfants.
- Depuis le col de Vizzavona (grand parking gratuit), environ 30 minutes à pied pour aller aux cascades. Chaussures de randonnées recommandées. Un peu plus difficile que depuis la gare (passages dans des éboulis).
16. Le lac de Nino
Dans les environs de Corte (1h20 en voiture), vous pouvez également faire une belle randonnée pour aller au lac de Nino.
Le deuxième plus grand lac de Corse, situé à 1743 mètres d’altitude, est entouré par les pozzine, des trous d’eau au milieu de l’herbe, typiques des montagnes corses. Pour l’anecdote, c’est au lac de Nino que le Tavignano (la rivière au pied de Corte) prend sa source.
Pour faire la randonnée, qui part de la maison forestière de Popaghja et accuse un dénivelé de 730 mètres, comptez environ 4h30/ 5 heures aller-retour.
La première heure de marche ne pose aucun difficulté mais sachez qu’à partir de la Bergerie de Colga, ça devient plus raide. Il faut faire attention où vous mettez les pieds car il y a pas mal d’éboulis et des dalles rocheuses.
Sur la fin, il y a également un passage qui impose une petite grimpette en s’aidant de vos mains.
Prévoyez des chaussures de randonnées et beaucoup d’eau. Cette randonnée n’est pas conseillée avec de jeunes enfants.
17. Bastia
Bastia est l’une des principales villes de Corse aux alentours de Corte. En voiture, comptez 1h15 de route entre les 2.
Les principaux sites touristiques à voir à Bastia:
- La place Saint-Nicolas, idéale pour boire un verre en terrasse
- La rue Napoléon, pour la partie shopping dans les boutiques
- La place du marché pour faire le plein de produits locaux
- L’église Saint-Jean-Baptiste
- Le Vieux-Port
- La citadelle de Bastia
- Le musée d’histoire de Bastia, dans l’ancien palais des Gouverneurs
Tous les détails pour préparer votre visite de Bastia se trouvent dans mon article: Que faire et voir à Bastia?
18. Ajaccio
Ajaccio est accessible en seulement 1h30 en voiture de Corte. C’est une bonne idée d’excursions à la journée lors de votre itinéraire en Corse.
En plus de la balade à pied dans la ville et de la visite de la maison où Napoléon Bonaparte a passé une partie de son enfance, il ne faut surtout pas manquer de vous rendre à la pointe de la Parata.
C’est de là que vous aurez le meilleur point de vue sur les îles Sanguinaires. Vous pourrez vous y promener en bord de mer ou opter pour une mini croisière pour vous rendre jusqu’aux Sanguinaires.
Pour tout savoir sur les choses à faire à Ajaccio, c’est simple, vous avez juste à lire notre article: Visiter Ajaccio: le guide ultime.
19. Calvi
On continue cette liste des endroits à voir absolument proche de Corte par Calvi.
En voiture, vous mettrez environ 1h30 pour aller à Calvi depuis Corte.
A Calvi, vous pourrez vous balader dans la citadelle, la vieille ville, sur les quais et bien entendu profiter de la longue plage de sable fin bordée par la pinède.
Je vous donne toutes les explications nécessaires pour visiter Calvi dans mon autre article: Que faire et voir à Calvi?
20. Saint-Florent
Dernier endroit où je vous recommande absolument d’aller autour de Corte: Saint-Florent, situé à 1h20 en voiture.
La ville est le point de départ des bateaux qui vous emmènent tous les jours découvrir le désert des Agriates et ses 2 sublimes plages: la plage de Saleccia et la plage du Lotu.
Au programme: de l’eau turquoise et du sable blanc pour passer une journée détente à bronzer et se baigner!
Vous trouverez toutes les informations sur Saint-Florent et les Agriates dans mon article: Que faire à Saint-Florent?
Combien de jours pour visiter Corte?
Un seul jour suffit pour visiter Corte.
Par contre, la situation centrale de la ville en fait un bon point de départ pour visiter de nombreuses villes des alentours et faire de belles randonnées, parmi les plus célèbres de Corse. Du coup, il peut-être intéressant de passer 2 ou 3 jours vers Corte pour en profiter.
Je vous explique comment organiser vos journées de visite juste ci-dessous.
Visiter Corte en 1 jour
Voici un exemple d’itinéraire pour visiter Corte en 1 jour:
- Garez-vous au niveau du grand parking situé rue du Donjon, avant l’entrée du musée
- Passez par l’office de tourisme si vous voulez le plan de la ville ou faire le tour en petit train
- Visitez le musée de la Corse et la citadelle
- Allez voir le panorama depuis le belvédère
- Passez par l’épicerie Ghionga
- Rejoignez la place Gaffory
- Arrêt à la fontaine des 4 canons
- Découverte de l’intérieur de la chapelle Sainte-Croix
- Arpentez le cours Paoli et profitez-en pour acheter quelques gâteaux typiques dans l’une des boulangeries
- Faites la balade du sentier du patrimoine
Visiter Corte et ses environs en 2 jours
Si vous avez prévu de partir 2 jours à Corte, reprenez le programme du jour 1 et ajoutez une randonnée au choix parmi:
- Les gorges de la Restonica
- La vallée du Tavignano
- Le lac de Nino
- La forêt de Vizzavona et les cascades des Anglais
Visiter Corte en 3, 4, 5 jours ou 1 semaine
Pour un séjour de 3, 4, 5 jours ou même une semaine à Corte, vous aurez le temps de faire plusieurs randonnées et de découvrir quelques unes des villes les plus proches comme Bastia, Ajaccio ou Calvi.
En comptant une journée pour chaque, il y a même de quoi faire à Corte et ses environs pendant une dizaine de jours, si vous préférez revenir chaque soir au même endroit pour dormir.
Je vous propose d’ailleurs une liste des meilleurs endroits où loger à Corte ci-dessous.
Où dormir à Corte
- Maison San Giovanni: Situé à 3 km du centre de Corte. Chambre double agréable et propre à partir de 60€ la nuit, petit-déjeuner inclus. Les plus: le super accueil, le bon petit-déjeuner avec des produits frais, le calme. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Corte!
- U Passa Tempu: Situé au centre de Corte, juste à côté de la chapelle Sainte-Croix. Studios et appartements bien équipés avec kitchenette et au calme, à partir de 90€ la nuit. Les plus: l’emplacement, le calme, le parking privé, l’accueil chaleureux.
- Hôtel Si Mea: Situé à 15 minutes à pied du centre. Chambre double spacieuse et chaleureuse à partir de 120€ la nuit. Les plus: la piscine, le petit-déjeuner copieux à base de produits locaux, l’environnement agréable.
- Casa di a Restonica: Situé à 1 km du centre. Chambre double confortable et moderne à partir de 140€, petit-déjeuner à 14€. Les plus: la piscine, le confort, le calme des lieux.
- Hôtel Dominique Colonna: Cet hôtel 4* est situé à 1 km de Corte, au bord de la rivière. Chambre double très désign et à la décoration raffinée à partir de 400€, petit-déjeuner compris. Les plus: la très belle piscine, la terrasse au bord de l’eau, le cadre idyllique, le personnel adorable. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Corte!
Vous trouverez également la liste de tous les campings à proximité de Corte et pourrez facilement réserver en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Un conseil: réservez rapidement tant qu’il y a de la place 😄
Où manger à Corte
- Restaurant La rivière des Vins: Situé au 5 rampe Sainte-Croix. Ce restaurant propose d’excellents viandes cuites au feu de bois accompagnées de frites maisons. Et que dire du burger qui est juste excellent! Tous les plats sont délicieux et copieux, le tout pour un prix vraiment raisonnable. Mention +++++ aux desserts maison ultra copieux et très bons. Le tiramisu est juste une tuerie! C’est le meilleur restaurant où j’ai mangé de tout mon circuit en Corse. Réservation obligatoire.
- La Trattoria: Situé 6 cours Paoli. Restaurant très sympathique proposant une cuisine de qualité (pâtes, viandes, charcuterie corse). Le service est rapide et les serveurs sont dynamiques et agréables.
- U Campanile: Situé Place de l’Eglise. Le restaurant propose de bons plats locaux avec une touche d’originalité. Cuisine faite maison et produits frais. Service agréable et efficace.
Comment aller à Corte?
Pour aller à Corte, vous n’aurez pas le choix, ce sera en voiture! Il n’y a pas d’aéroport et Corte se trouvant au centre de la Corse, vous ne risquez pas d’y arriver en bateau.
Vous devrez donc arriver d’abord à Bastia, Calvi ou Ajaccio avant de rejoindre Corte.
Si vous choisissez de prendre l’avion, vous aurez donc le choix entre atterrir à Bastia, Calvi ou Ajaccio.
Les prix des vols pour la Corse variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.
Depuis Bastia, l’île Rousse ou Ajaccio, vous pouvez également rejoindre la Corse en ferry depuis la France.
Comparez les prix des ferrys pour aller en Corse en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Que vous arriviez en avion ou en bateau en Corse, vous devrez ensuite louer une voiture pour vous rendre à Corte.
Je vous recommande de passer par le site Booking.com Cars.
Sur le site, il est possible de comparer les tarifs de tous les loueurs et vous aurez les avis des anciens clients concernant leur expérience.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix des locations de voiture pour votre voyage à Corte:
Carte touristique de Corte
Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Corte listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 20 des choses à faire à Corte et aux alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.
Et vous, qu’avez-vous prévu de visiter à Corte et dans les alentours?
Si vous avez des questions pour organiser votre séjour en Corse, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.
Les meilleures choses à faire à Corte: Je réponds à toutes vos questions
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🚤 Louez un bateau
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
⛴️ Réservez vos billets de ferry
🚅 Réservez votre billet de train
✈️ Réservez votre vol
Guides de voyage Corse
Vous partez en Corse? A lire également
Découvrez tous nos articles sur la Corse: tous les articles de Voyage Tips sur la Corse sont répertoriés ici.
5 étapes pour préparer votre voyage en Corse: Le guide complet pour tout préparer de A à Z!
- Que faire en Corse? Le Top 35 des meilleures choses à faire et à voir
- Activités en Corse – Les 30 meilleures activités à faire en Corse!
- Itinéraire: 2, 3, 4 ou 5 jours en Corse – Idéal pour un court séjour
- Itinéraire: Une semaine en Corse – L’itinéraire parfait pour visiter le Sud de la Corse
- Itinéraire: 7 jours en Corse – Le guide pour visiter la Haute-Corse en 1 semaine
- Itinéraire: 10 jours en Corse – Le circuit idéal pour visiter la Corse en 10 jours
- Itinéraire: 2 semaines en Corse – Guide pour visiter la Corse en 15 jours
- Road trip en Corse: Les meilleurs itinéraires pour 3, 5, 7, 10 et 15 jours
- Ajaccio: Top 20 des lieux à découvrir
- Bastia: Les 17 choses à visiter
- Bonifacio: Les 20 endroits à voir absolument
- Calvi: Les 15 choses à faire absolument
- Cap Corse: Top 15 des plus beaux endroits à voir
- Porto Ota: Top 12 des choses à faire et voir
- Porto-Vecchio: Top 17 des lieux à voir
- Saint-Florent: Top 12 des choses à voir absolument
- Les calanques de Piana – Visiter les calanques de Piana en bateau, à pied ou en voiture
- Le désert des Agriates – Le guide complet pour découvrir les Agriates
- Les îles Lavezzi – Notre guide pour visiter ces magnifiques îles corses
- Réserve naturelle de Scandola – Tous nos conseils pour visiter la réserve en bateau
- Activités à Ajaccio – Les 12 meilleures activités à faire à Ajaccio!
- Activités à Calvi – Les 17 meilleures activités à faire à Calvi!
Discussion6 commentaires
bonjour et merci pour votre site, super bien fait.
auriez vous d’autres adresses où dormir à Corte pour le mois de janvier février ? soit c’est complet soit c’est fermé !
à bientôt et bonne continuation…
Bonjour,
Merci beaucoup! Je suis ravi que mon blog et mon article avec les choses à faire à Corte vous aide à organiser votre séjour.
Pour les hôtels où dormir à Corte, en effet en hiver il y en a beaucoup qui sont fermés dans ce coin de la Corse.
Sur Booking, j’ai fait quelques simulations de date en Janvier et Février, et il ne m’affiche que 6 établissements de dispos en moyenne dont la plupart qui sont plutôt des appartements gérés par des particuliers.
Vous pouvez regarder ici si vous voulez avoir la liste complète à vos dates exactes de voyage: Dormir à Corte.
Il y a parfois l’Hotel du Nord et de l’Europe qui a des dispos à cette période.
Je vous souhaite un bon séjour à Corte et en Corse!
Bonjour,
Votre site est incroyable!
J’aime également organiser mes voyages et votre site est une mine d’or.
Je l’ai utilisé le mois dernier pour mon voyage en Crête et je suis en train de l’utiliser pour celui de Corse au mois d’Aout.
Cependant, j’ai besoin de votre aide.
Je pars 15 jours en Corse du sud et j’atterris et repart de Figari.
Mais j’ai du mal à me décider concernant l’itinéraire.
En effet, je souhaiterais séjourner à Corte mais je ne sais si il est souhaitable de commencer par Ajaccio, Corte puis descendre pour faire la côte de Porto Vecchio à Bonifacio puis Figari. Ou l’inverse !!!
Je n’ai pas encore d’hébergement et là ça urge!!!
Merci pour votre aide😘😘😘
Bonjour,
Merci beaucoup, c’est très gentil! Ravi que mon blog vous aide à organiser vos voyages.
Pour la Corse, en arrivant et repartant de Figari, je vous conseillerai plutôt de remonter vers Ajaccio, ensuite Corte et de finir par Porto-Vecchio et Bonifacio.
Comme cela, vous aurez moins de route à faire le jour de la fin de vos vacances, ce sera moins stressant.
Si besoin, vous avez tous mes articles sur l’île regroupés ici: Destination Corse.
Bon séjour à Corte et en Corse!
bonjour
Super site , très détaillé.
Merci ce qui nous permettra d’organiser nos 15 j à partir d ‘Ajaccio.
Une petite question;quand on est campeur on ne pas réserver auparavant ?
Bonjour,
Merci! Ravi que mon guide avec toutes les choses à faire à Corte et mon blog sur la Corse vous aident à organiser votre séjour.
Si vous souhaitez réserver uniquement un emplacement pour tente dans les campings, il faut que vous les contactiez directement pour savoir s’ils acceptent ou pas les réservations.
En haute-saison, c’est vraiment au cas par cas, chacun fait un peu comme il veut…
Profitez-bien de vos 2 semaines en Corse!