Visiter Phuket: Les 23 choses à faire et à voir

13

Que faire à Phuket?

Vous allez visiter Phuket pendant votre séjour en Thaïlande? Vous cherchez que faire à Phuket?

Vous êtes au bon endroit!

Cette île du Sud, située dans la mer d’Andaman est la plus grande du pays. Phuket est clairement la destination incontournable pour profiter des belles plages, faire la fête et partir en excursion sur les magnifiques îles des alentours comme Koh Phi Phi ou James Bond Island.

Pour organiser au mieux votre visite de l’île et ne manquer aucun lieu d’intérêt, je vous ai préparé ce guide complet de Phuket. Vous y trouverez les 23 choses à faire et des itinéraires pour visiter Phuket en 1, 2, 3, 4 ou 5 jours et même une semaine!

Et en fin d’article, je vous ai préparé une sélection des meilleurs hôtels où loger en fonction de votre budget. Bien sûr, je vous donne également tous mes meilleurs conseils pour passer des vacances de rêves!

Alors, que voir à Phuket? Quelles sont les meilleures activités à faire? Où dormir?

Visiter Phuket: les incontournables

1. Patong

Patong est la zone touristique principale de Phuket.

Bon nombre de voyageurs choisissent d’y séjourner lors de leur voyage en Thaïlande.

Vous vous en doutez, endroit touristique oblige, c’est là que se concentrent les hôtels (de l’auberge de jeunesse au superbe complexe hôtelier 5 étoiles), les bars, les restaurants, les boutiques et les endroits où sortir faire la fête.

Le soir, Bangla Road devient sans aucun doute la rue la plus animée de l’île avec concert de musique live et spectacles de ladyboys.

Dans la journée, vous pourrez également profiter de la grande plage de Patong (2 km de long, la plus longue de l’île) et des nombreuses activités nautiques proposées: bouée tractée, banane, parachute ascensionnel. De quoi faire le plein de sensations!

Si vous aimez l’animation et que la foule ne vous dérange pas, Patong est un incontournable d’un séjour à Phuket.

Patong
Patong

2. La vieille ville / Phuket Town

Phuket Town est la ville principale de l’île et fait office de capitale.

La vieille ville est vraiment agréable à parcourir le temps d’une balade à pied de quelques heures. Vous pourrez notamment observer les bâtiments colorés de style sino-portugais, parfaitement rénovés et entretenus.

Ici pas de foule compacte ou de câbles électriques partout, le lieu a su conserver tout son charme d’antan. Si vous avez déjà visité Bangkok pendant votre circuit en Thaïlande, c’est sur que ça change!

Le centre historique regroupe la majeure partie des endroits à découvrir.

Que voir à Phuket Town:

  • La Thalang Road, la rue la plus populaire, avec ses boutiques d’artisanat locaux et ses cafés
  • Le musée Thai Hua sur l’histoire de Phuket
  • Le manoir du « Blue Elephant Mansion » réputé pour ses cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise
  • Le sanctuaire de la lumière sereine, un temple chinois
  • Le sanctuaire Jui Jui, également de style chinois mais plus récent
  • La Clock Tower (à ne pas confondre avec celle de Chiang Rai)
  • Le Phuket Museum qui se trouve dans la Old Standard Chartered Bank
  • La Phang Nga Road et son street art
  • Le sanctuaire Bang Niew
  • Le musée de la philatélie dans l’ancienne poste

Le conseil Voyage Tips

Si vous n’avez pas loué une voiture ou un scooter, vous pourrez rejoindre facilement Phuket Town en bus depuis n’importe quel endroit de l’île.

Vous pouvez aussi choisir de réserver une excursion organisée avec prise en charge à votre hôtel à Phuket. La sortie comprend la visite guidée de la vieille ville, un passage par le temple Chalong, la statue du Grand Bouddha et se termine par le point de vue de Karon.

C’est une des meilleures excursions pour voir une grande partie des incontournables de Phuket facilement!

A réserver en cliquant sur le bouton vert ci-dessous:

vieille ville Phuket temple chinois
Temple chinois dans la vieille ville de Phuket

3. Le Wat Chalong

Le Wat Chalong est l’un des sites touristiques de Phuket le plus visité.

Construit au 19 ème siècle, c’est le plus grand temple bouddhiste de l’île.

Il comprend plusieurs bâtiments mais le plus impressionnant reste le chedi de 60 mètres de haut supposé abriter un fragment d’os de bouddha. L’intérieur est décoré de très belles fresques représentant la vie de bouddha.

Je vous conseille de monter sur la terrasse au dernier étage pour profiter de la vue sur l’île.

Wat Chalong Phuket
Le Wat Chalong, à Phuket

4. Le Grand Bouddha / Big Buddha

Autre temple connu à voir absolument à Phuket: le Grand Bouddha.

Cette statue de marbre blanc de 25 mètres implantée au sommet d’une colline est visible à des kilomètres à la ronde. C’est rapidement devenu l‘une des attractions touristiques les plus populaires de Phuket!

A part la statue, qui je dois le reconnaître est assez impressionnante, le lieu permet de contempler un beau point de vue à 360° sur l’île et les plages.

Le conseil Voyage Tips

Pensez à apporter de quoi vous couvrir les jambes et les épaules. Vous avez surement pu le constater si vous faites un road trip en Thaïlande, il faut une tenue adaptée pour visiter les temples.

Big Bouddha Phuket
Le Big Bouddha de Phuket

5. Les plages de Phuket

Je vous le disais, la plupart des personnes en voyage à Phuket y viennent principalement pour profiter de ses plages.

Alors, quelles sont les plus belles plages de Phuket?

  • Freedom Beach, avec son sable blanc et son eau turquoise. Accessible uniquement en bateau depuis la plage de Patong ou en marchant (mais parfois le sentier est fermé).
  • Kata Beach, vaste étendue de sable tout aussi populaire que Patong, avec restaurants et cafés partout
  • La plage de Karon, deuxième plus grande de l’île
  • Nai Harn Beach, se trouve dans une baie abritée du vent, entourée par de la verdure
  • Laem Singh Beach, une jolie bande de sable fin bordé par les palmiers
  • La plage de Ya Nui réputée pour le snorkeling
  • La plage de Kamala, idéale pour les familles
  • La plage de Surin, au Nord de Kamala
  • La plage de Bangtao, dans la partie plus haut de gamme de l’île, bordée par les hôtels de luxe
  • Banana Beach, encore un peu préservée de la foule
Le conseil Voyage Tips

Si vous souhaitez photographier les avions au moment de leur atterrissage à Phuket, direction la plage de Mai Khao. Les avions passent à seulement quelques mètres au dessus de votre tête!

Phuket plage
Les plus belles plages de Phuket

6. Excursion à Koh Phi Phi

Impossible de partir à Phuket sans prévoir de découvrir l’île la plus connue de toute la Thaïlande, j’ai nommé Koh Phi Phi!

L’île se trouve entre Phuket et Koh Lanta et constitue l’excursion d’une journée idéale à faire depuis Phuket.

L’île est célèbre pour abriter la plage de Maya Bay, qui a été découverte par le monde entier dans le film « La plage » avec Léonardo di Caprio. Depuis, tout bon itinéraire en Thaïlande se doit d’inclure une visite de Koh Phi Phi.

Malheureusement, la présence de près de 5 000 visiteurs par jour et des centaines de bateaux avaient fortement endommagé les coraux et l’écosystème. La plage a donc été fermée quelques années avant de rouvrir.

A noter qu’elle peut quand même être fermée ponctuellement quelques mois par an, mais dans ce cas-là vous pourrez voir Maya Bay depuis le bateau.

Tous les jours des excursions partent de Phuket et vous propose de découvrir plusieurs îles en 1 jour dont Koh Phi Phi, Bamboo Island, Khai Island et Maiton Island. Sont également prévus des arrêts à Monkey Beach, Pi Leh Cove et Viking Cave.

Tout est inclus dans le tarif (entre 3200 et 3500 Bahts, soit environ 100€): prise en charge à l’hôtel, transport au port, croisière en hors bord, le déjeuner, le masque et tuba pour le snorkeling, et boissons sans alcool à volonté.

Autre avantage de cette sortie: un départ matinal pour visiter en décalé par rapport aux autres bateaux.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour réserver votre excursion en bateau à Koh Phi Phi depuis Phuket:

Si vous n’avez pas envie de vous lever trop tôt, vous pouvez également réserver la même excursion mais avec un départ plus tardif. Les réservations se font en cliquant ici!

Enfin, pour une croisière de luxe à Koh Phi Phi, je vous conseille la sortie en catamaran. Le bateau est très confortable et vous aurez à disposition des paddle et des kayaks. Il y a même un tour en bateau à longue queue (les bateaux traditionnels thaïlandais) de prévu pour accéder à un superbe lagon.

Réservez votre excursion en catamaran de luxe à Koh Phi Phi en cliquant sur le bouton:

Le conseil Voyage Tips

Une note importante en ce qui concerne les excursions et activités à Phuket et en Thaïlande en général: certaines agences sont extrêmement laxistes en ce qui concerne les normes de sécurité et le respect de l’environnent. Il y a d’ailleurs assez régulièrement des accidents!

Pour que vous puissiez faire vos activités en toute sécurité, le mieux est de réserver en avance celles que je propose dans l’article. Ce n’est pas plus cher, et vous avez la garantie de faire votre excursion ou activité avec une agence sérieuse.

Koh Phi Phi
Koh Phi Phi

7. Excursion à James Bond Island / Baie de Phang Nga

Si vous avez fait le tour des plages de l’île et que vous ne savez plus quoi faire à Phuket, je vous recommande de faire une excursion en bateau dans la baie de Phang Nga.

Elle est considérée comme l’une des plus belles baies au monde grâce à ses nombreuses îles et rochers karstiques. Et il faut l’avouer, la baie est super photogénique!

Ici aussi, c’est un film célèbre qui a contribué à faire connaître Phang Nga au monde entier, un James Bond plus précisément: « l’homme au pistolet d’or ».  A tel point que l’île de Koh Tapu est désormais connue sous le nom de James Bond Island.

Chaque jour, des bateaux au départ de Phuket vous emmènent dans la baie de Phang Nga. Au programme, un passage à James Bond Island mais aussi sur l’île de Koh Panyee, aménagée en un grand marché flottant avec boutiques de souvenirs.

A plusieurs endroits dans la baie, notamment autour des îles de Ko Phanak, Ko Hong et Ko Raya Ring, vous pourrez faire un tour en kayak pour aller dans des grottes et longer les formations rocheuses.

Le tarif d’une journée en bateau (environ 4 000/ 4500 Bahts) dans la baie de Phang Nga comprend toujours: la prise en charge devant votre hôtel, le transport au port, la croisière, le déjeuner, les équipements pour le snorkeling, le tour en kayak avec un guide.

L’excursion que je vous ai sélectionnée propose en plus un départ assez tôt pour profiter des lieux avant que les autres bateaux n’arrivent, ce qui est vraiment top.

Pour réserver votre excursion à James Bond Island depuis Phuket avec une agence sérieuse, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Si c’est un peu trop tôt pour vous, vous pouvez également réserver l’excursion classique avec un départ vers 9h30 (cliquez ici).

Et si vous voulez vous faire plaisir, je vous recommande carrément la croisière de luxe sur un magnifique bateau équipé de transats sur le pont et d’un bar. Cette sortie inclus le déjeuner et le dîner buffet, que vous pourrez prendre en admirant un très beau coucher de soleil sur les îles. 

Toutes les boissons sont comprises ainsi que l’excursion en kayak. Vous aurez même des stand up paddle et des bouées à votre disposition.

Réservez cette excursion en bateau de luxe sur l’île James Bond en cliquant sur ce bouton:

James Bond island
James Bond Island

8. Excursion aux îles Similan

Une autre excursion en bateau que je vous recommande vivement si vous êtes à Phuket, c’est celle qui vous emmène dans l’archipel des îles Similan.

Les îles Similan sont un paradis pour les amateurs de plongée ou de snorkeling et sont régulièrement classées parmi les plus beaux spots au monde. Accessibles aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs confirmés!

Depuis Phuket, le plus simple pour aller aux îles Similan est de réserver une excursion à la journée.

Le programme comprend un arrêt sur la célèbre plage de Donald Duck Bay, la montée au point de vue de Sail Rock, deux pauses snorkeling et plongée, un pique-nique à Honeymoon Bay et un dernier arrêt baignade avant le retour.

Vous serez totalement pris en charge, le matin depuis votre hôtel jusqu’au soir et le retour. Tout est inclus dans le tarif (environ 3800 Bahts)!

Pour réserver votre excursion aux îles Similan depuis Phuket avec une bonne agence, c’est simple, il n’y a qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Iles Similan
Les Iles Similan

9. Aller voir les éléphants

Pourquoi ne pas poursuivre vos vacances à Phuket en vous accordant du temps dans un sanctuaire d’éléphants.

Présents un peu partout en Thaïlande, ils recueillent les éléphants maltraités ou abandonnés pour les soigner. Ils respectent de plus en plus une certaine éthique en ne proposant plus de balades sur leur dos et essayent de recréer au maximum les conditions de vie dans un environnement naturel.

Lors de cette demi-journée (départ au choix le matin ou l’après-midi), vous aurez la chance de pouvoir nourrir les éléphants et de les laver. C’est une super idées d’activités à faire en famille à Phuket!

Le programme s’organise toujours de la façon suivante: prise en charge à votre hôtel, transport, environ 3 heures avec les éléphants, déjeuner et retour. Tout est inclus dans le tarif d’environ 3000 Bahts.

Je vous conseille vivement de réserver cette activité pour aller voir les éléphants à Phuket en avance car le nombre de visiteurs est limité chaque jour.

Il y a juste à cliquer sur le bouton ci-dessous:

Elephants Thailande
Aller voir les éléphants à Phuket

10. Les activités sportives à faire à Phuket

Vous en avez marre de bronzer sur la plage? Vous avez envie d’un peu d’aventure et de faire le plein de sensations?

Aucun problème, vous pouvez faire tout un tas d’activités sportives à Phuket:

  • Du tubing: descente de rivière en bouée
  • Du rafting
  • Du quad: pour profiter d’un super parcours dans la jungle, je vous conseille cette sortie en quad (cliquez ici!).
  • Du buggy
  • De la tyrolienne au Flying Hanuman: si vous voulez passer une journée dans les arbres à l’accrobranche le plus réputé de Phuket, vous pouvez réserver vos billets en cliquant ici!
  • Et toute la panoplie d’activités nautiques: bouée, parachute ascensionnel, paddle…

Ce qui est cool, c’est de pouvoir mixer plusieurs activités dans la même journée. Pour une sortie avec quad, tyrolienne et rafting, je vous conseille par exemple de réserver cette excursion en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Buggy Chiang mai
Excursion en buggy, Phuket

11. Les meilleurs points de vue de Phuket

Il existe plusieurs points de vue où aller à Phuket pour contempler de splendides panoramas ou passer un moment romantique au coucher du soleil:

  • Le point de vue de Karon (Karon Viewpoint) pour admirer les 3 plages de Kata Noi, Kata et Karon
  • Khao Rang Hill Viewpoint et son panorama sur la ville de Phuket. A voir de nuit aussi pour les lumières sur Phuket Town. En y allant, profitez-en pour passer voir le Wat Kao Rang et son grand bouddha d’or assis.
  • Le cap Promthep, au Sud de l’île, le spot préféré des touristes pour admirer le coucher de soleil
  • Windmill Point, situé à proximité du cap, la vue vaut également le détour.
Le conseil Voyage Tips

Vous partez à Phuket?

Vous le savez: le plus dur est certainement de trouver un hôtel offrant un bon rapport prestations/prix!

Et oui, plus vous vous rapprochez de la date de votre voyage, moins il y aura de disponibilité. Des milliers de personnes vont visiter Phuket aux même dates que vous, et vous pouvez être sûr que toutes les chambres les mieux placés et intéressantes d’un point de vue tarifaire auront déjà été réservées!

Heureusement, la solution à ce problème est simple: faites comme moi et prenez-vous y à l’avance!

Alors prenez dès maintenant 5 minutes pour jeter un œil à la liste des hôtels favoris des voyageurs à Phuket.

Et si un hôtel vous plait, réservez-le!

L’annulation est bien souvent gratuite, c’est rapide, facile, et cela vous protègera contre le désagrément de ne plus rien trouver, hormis des chambres médiocres à des prix exorbitants.

Pour voir les meilleures offres du moment sur Phuket, cliquez simplement sur le bouton vert ci-dessous 😎:

Une fois votre hôtel réservé, il est temps de poursuivre la lecture de ce guide!

Point de vue Promthep
Le cap Promthep

12. Assister à un spectacle de cabaret

On poursuit ce guide touristique de Phuket par une idée de sortie très typique de la Thaïlande: assister à un spectacle de ladyboys.

Les ladyboys ce sont ces très jolies « demoiselles » ultra bien maquillées et habillées, et qui sont en réalité des hommes!

Le spectacle le plus célèbre de ladyboys de Phuket se tient tous les soirs au Simon Cabaret.

Il y a d’autres spectacles dans Phuket mais celui-là est vraiment le meilleur: la mise en scène est étudiée et les costumes flamboyants. Un peu kitsch c’est sur mais à faire pour l’ambiance! A la fin, vous pourrez même avoir votre photo souvenir avec les stars du show.

Pour passer une soirée au Simon Cabaret Show de Phuket, vous devez réserver vos billets ici.

Pour une version plus familiale, je vous conseille le spectacle Siam Niramit mettant en scène plus d’une centaine d’acteurs et de danseurs. Il retrace l’histoire de la Thaïlande à travers plusieurs tableaux et décors différents. Les costumes sont vraiment beaux et le show bien fait.

Les billets sont à réserver en avance en cliquant ci-dessous:

Sian Niramit spectacle Phuket
Siam Niramit, spectacle à voir à Phuket

13. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise

Je vous conseille de profiter de vos vacances à Phuket pour prendre un cours de cuisine! C’est pour moi l’une des meilleures activités à faire en Thaïlande car on y mange tellement bien que l’on a envie de reproduire les recettes à la maison.

Le cours, qui dure environ 4h, commence toujours par une visite d’un marché local pour acheter tous les ingrédients.

Une fois revenu dans les cuisines, vous apprendrez à cuisiner des pad thaï, du curry panang, du tom yam kung ou encore du riz gluant à la mangue avant de passer à la dégustation.

Les plats proposés varient en fonction du jour de la semaine alors n’hésitez pas à choisir le menu qui vous tente le plus.

Pour réserver votre cours de cuisine à Phuket, c’est en cliquant ici:

Cuisine thailandaise
Découvrir l’excellente cuisine thaïlandaise

14. Assister à un combat de boxe Muay Thaï

Lors de votre séjour à Phuket, je vous recommande de consacrer une soirée à un combat de boxe Muay Thaï.

C’est le sport national thaïlandais et toutes les villes possèdent leur stade où se déroulent les combats plusieurs fois par semaine.

A Phuket, c’est au Bangla Boxing Stadium, à Patong, que ça se passe! Pendant près de 4 heures, vous pourrez assister à une succession de combats (enfants, femmes, hommes) dans une ambiance survoltée et rythmée par des musiciens qui marquent les coups.

Par contre la Muay Thai étant considérée comme l’un des sports les plus violents où tous les coups sont permis (ou presque!), donc mieux vaut ne pas être trop sensible.

Il faut acheter votre billet en avance pour avoir une place, les Thaïlandais adorent ça et le stade est souvent complet.

Boxe Thai
Combat de boxe

15. Les marchés de nuit de Phuket

Pour acheter des souvenirs et tester la cuisine de rue thaïlandaise, rien de mieux que de faire un tour dans un marché de nuit thaïlandais.

Phuket compte plusieurs Night Market:

  • Le marché du dimanche (Sunday Street Market) sur la Thalang Road, à Phuket Town
  • Le Chillva Night Market Phuket, du jeudi au dimanche sur Yaowarat Road
  • Le Naka Market, à côté du temple Naka, le samedi et dimanche
  • Le Malin Plaza, tous les jours au Sud de la plage de Patong
  • Le Buntai Market, entre Patong et Phuket Town
  • Le marché du temple Karon, le mardi et le vendredi
Mae Sai marché
Marché à Phuket

16. Monkey Hill

Lors de votre balade à Phuket Town, vous pouvez également vous rendre à Monkey Hill.

Comme son nom l’indique, cette colline est habitée par des colonies entières de singes. Très peu farouche, il y en a des dizaines sur la route qui n’attendent qu’une chose, que vous leur donniez à manger! Et les thaïlandais ont bien compris le business, il y a des vendeurs de bananes et cacahuètes un peu partout.

Pensez à ranger toutes vos affaires et nourriture dans votre sac, car ils adorent essayer de vous voler. Et ne vous comportez pas avec eux comme des animaux domestiques. Bien qu’habitués à l’homme, ils restent sauvages et peuvent se montrer agressifs.

Si vous vous amusez à trimbaler de la nourriture sous leurs yeux pour ne pas le donner, il ne faut pas après s’étonner de leur réaction s’ils cherchent à vous griffer ou vous mordre. Respectez les bases élémentaires de prudence et tout ira bien!

En haut de la colline, accessible seulement à pied ou en scooter, vous pourrez contempler le panorama sur Phuket depuis le point de vue.

Lopburi ville des singes
Aller voir les singes en Thaïlande

17. Cascade de Bang Pae

La cascade de Bang Pae est l’un des lieux d’intérêts de Phuket les plus populaires auprès de la population locale.

Elle est un peu délaissée par les touristes car elle se trouve au Nord-Est de l’île, dans la partie la moins touristique. Pour y aller, vous serez obligés de louer un scooter ou une voiture.

Avec ses 18 mètres de haut, c’est la plus grande cascade de Phuket. Pour la rejoindre, comptez environ 10 minutes à pied le long d’une rivière. Lors de notre passage, le lieu était rempli de thaïlandais venu passer un moment en famille et se baigner.

Bang Pae faisant partie du parc national Khao Phra Thaeo, vous devrez payer 200 Bahts par personne pour y entrer.

La cascade en elle même n’est pas exceptionnelle, si les gens s’y rendent, c’est surtout  pour visiter le centre de réhabilitation des gibbons (Gibbon Rehabilitation Project). Tenu par des bénévoles, il accueille quelques gibbons autrefois maltraités ou adoptés par des familles qui s’en débarrassent lorsqu’il devient trop grand.

Le but est d’essayer de les réintroduire au fur et à mesure dans leur environnement. Vous pouvez soutenir le projet en parrainant un gibbon.

Cascade de Bang Pae Phuket
Cascade de Bang Pae, Phuket

18. Coral Island

Si je vous parle ici de Coral Island, c’est plus pour vous recommander de ne pas y aller!

L’île se trouve à moins de 30 minutes en bateau de Phuket et est ultra touristique. Chaque jour, les bateaux s’alignent devant la plage pour déverser tout le monde.

Et tout ce petit monde se contente de barboter au même endroit. Rajouter par dessus le bruit incessant des activités nautiques et moteurs de bateaux, et vous obtenez le côté négatif de certains endroits de Thaïlande.

Sans compter que la plage n’est pas très propre et les installations (parasols, transats) pas de première jeunesse!

Il y a donc bien mieux à faire à Phuket!

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, comptez 1 500 Bahts pour l’aller-retour en bateau avec déjeuner inclus.

19. Racha Island

Sur le même principe que Coral Island, vous avez Racha Island, à 30 minutes de speed boat de Phuket.

L’île est réputé pour ses fonds marins, idéal pour le snorkeling, mais malheureusement faire de la plongée en étant entouré de dizaines de personnes, ça signifie voir plus de jambes et de gilets oranges dans l’eau que de poissons!

Et l’île étant malheureusement inclus dans tous les tours organisés pour touristes Chinois, vous verrez des hordes débarqués à partir de 10h30.

Bref, il y a moyen d’être plus tranquille, même en restant à la plage à Phuket. Je préfère vous prévenir!

Si vous voulez vous faire votre propre avis, je vous propose de réserver cette excursion combinée pour visiter Coral Island et Racha Island. Elle se fait à bord d’un catamaran de luxe, comprend le déjeuner et il y a de la musique jouée par un DJ.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici!

20. Le festival végétarien

Visiter Phuket, c’est aussi avoir l’occasion de découvrir des coutumes un peu spéciales.

Et le festival végétarien est en bonne tête de liste!

Ils se tient chaque année lors du neuvième mois lunaire pendant 9 jours et comme son nom l’indique il consiste à ne pas manger de viande pendant ce temps-là. Jusque là rien de bien original.

Mais les choses se corsent un peu lors des processions, où certains participants commencent à se mutiler et se transpercer les joues avec des objets divers et variés, allant d’une simple aiguille à plusieurs sabres. Très impressionnant à voir.

Festival vegetarien Phuket
Festival végétarien de Phuket

21. Où sortir le soir à Phuket

Où aller à Phuket pour faire la fête?

Je vous en ai parlé dans la partie consacrée à Patong, Bangla Road est le lieu où sortir à Phuket. Il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts: gogos-bars, bar lounge, musique live… Et si vous recherchez un night club où danser toute la nuit, alors direction l’Illuzion, la discothèque la plus branchée de Phuket.

Pour assister à un spectacle de danses traditionnelles ou un show avec acteurs et danseurs, alors ce sera au Simon Cabaret Show ou au Siam Niramit.

Je vous conseille par contre d’éviter le spectacle du Phuket Fantasea auquel participe des éléphants et où vous pouvez vous prendre en photo avec de bébés tigres avant le show.

Je ne l’ai pas testé mais on sait tous comment sont traités les animaux dans ce genre d’attractions. Sans compter la salle de restaurant de 4 000 places où vous pouvez dîner avant pour un prix excessif. Et c’est réputé pour être pas terrible, bien loin de la qualité de la cuisine thaïlandaise.

Où sortir à Phuket
L’Illuzion, night club branché où sortir à Phuket

Que faire autour de Phuket?

Après avoir fait le tour des attractions dont je vous parle dans ce top des choses à voir, je vous conseille de poursuivre votre séjour en Thaïlande en découvrant une ou plusieurs îles aux alentours de Phuket.

Les îles de Koh Yao Noi et Koh Lanta sont facilement accessibles depuis Phuket mais méritent que vous leur consacriez au minimum 2-3 jours et non pas vous contenter d’une excursion à la journée.

Quant à Krabi, même si ce n’est pas une île, la région constitue une bonne base pour visiter les îles environnantes.

22. Koh Yao Noi

Koh Yao Noi se trouve à seulement 30 minutes en bateau de Phuket. Et elle est beaucoup plus tranquille!

Oubliez les plages bondées et le bruit, Koh Yao Noi est une île vraiment apaisante. C’est l’île idéale pour des vacances relax et profiter de plages sympas.

Depuis Koh Yao Noi, vous pourrez également réserver des excursions en bateau pour découvrir les îles de Ko Pak Bia, Ko Lao Lading, Ko Hong ou encore James Bond Island. Vous aurez donc l’occasion de vous rattraper si vous n’avez pas eu le temps de la voir depuis Phuket.

C’est clairement mon île coup de cœur à faire à proximité de Phuket!

Toutes les informations pour visiter Koh Yao Noi se trouvent dans notre article: Que faire à Koh Yao Noi?

Koh Yao Noi
Koh Yao Noi

23. Koh Lanta

Autre île très connue que je vous propose de visiter autour de Phuket: Koh Lanta.

Pour la rejoindre comptez environ 4 heures de bateau avec en général un changement à Koh Phi Phi. Si vous n’avez pas fait l’excursion à Koh Phi Phi, c’est plutôt sympa car le bateau marque un arrêt pour voir la plage de Maya Bay.

Sur Koh Lanta, vous pourrez profiter de très belles plages de sable fin, également moins touristiques que celles de Phuket.

Je vous recommande aussi de faire l’excursion des 4 îles de Koh Chueak, Koh Waen, Koh Muk et Koh Ngai. Des arrêts snorkeling sont prévus à différents endroits et il y a vraiment beaucoup de poissons à observer.

Pour la réserver, c’est par ici:

Toutes les choses à faire à Koh Lanta sont dans notre article: Le guide complet pour visiter Koh Lanta.

Koh Lanta
Koh Lanta

24. Krabi

Par rapport à Phuket, Krabi se trouve de l’autre côté de la Mer d’Andaman.

La zone de Krabi est connue pour ses immenses pics karstiques et ses jolies petites îles comme Turtle Island ou Chicken Island. Des excursions d’une journée en bateau permettent de les découvrir. Vous pouvez la réserver en cliquant ici.

A 20 km de la ville, se trouve aussi la plage de Ao Nang, qui permet de rejoindre en seulement 10 minutes, un coin paradisiaque de Thaïlande et de la région: Railay.

Bordé par de grandes falaises karstiques, le lieu est vraiment magnifique. Les falaises sont également le paradis pour les amateurs d’escalade, avec près de 700 voies.

Pour ne rien manquer des plus beaux endroits de Krabi, n’hésitez pas à lire notre article: Que faire et voir à Krabi?

Railay beach
Railay

Visiter Phuket en famille

Que faire à Phuket avec des enfants?

Pour organiser votre voyage en famille à Phuket, voici une liste récapitulative de toutes les choses à faire :

Combien de jours pour visiter Phuket?

Pour visiter Phuket et ses environs, je vous conseille de prévoir au minimum 3 jours.

Vous pouvez bien entendu y passer une semaine ou plus pour profiter des plages et faire plusieurs excursions en bateau d’une journée pour visiter les îles.

Visiter Phuket en 1 jour

Si vous avez un jour pour visiter Phuket, vous pouvez passer la journée à Patong, la principale zone touristique de l’île:

Visiter Phuket en 2 jours

Si vous disposez de 2 jours à Phuket, reprenez la journée précédente et ajoutez:

  • Une promenade dans les rues de Phuket Town
  • Montée à Monkey Hill pour voir les singes
  • Passage par le point de vue de Khao Rang Hill
  • Fin de journée à la plage
Point de vue Karon
Point de vue Karon

Visiter Phuket en 3 jours

En 3 jours à Phuket, en plus du programme des 2 jours précédents, je vous propose 4 options:

1. Découvrir le Sud de l’île:

  • Visite du Wat Chalong
  • Passage par le Big Buddha
  • Admirer la vue au Karon View Point
  • Arrêt à la plage de Nai Harn Beach
  • Passage par le Windmill Viewpoint et la plage de Yanui Beach
  • Assister au coucher de soleil au Promthep Cape

2. Une matinée dans un sanctuaire d’éléphants + 1 après-midi tyrolienne

3. Cascade de Bang Pae dans le parc national de Khao Phra Thaeo ou un cours de cuisine + après-midi sur l’une des plages de l’Ouest: Surin, Bangtao, Laem Sing ou Kamala

4. Une excursion d’une journée aux choix entre:

Visiter Phuket en 4, 5 jours et même une semaine

Vos vacances à Phuket durent 4 ou 5 jours ou même une semaine?

Super, vous avez le temps de faire tout ce que je vous recommande dans ce guide!

Reprenez mes circuits de visites des jours 1 et 2. Pour les autres jours, tout est détaillé dans le jour 3, vous pourrez tout faire sans avoir à choisir!

Et si vous en assez de Phuket alors direction une autre île de la mer d’Andaman: Koh Yao Noi ou Koh Lanta n’attendent que vous 😊

Où dormir à Phuket

Si vous souhaitez être au cœur de l’animation, je vous ai préparé une sélection d’hébergements du côté de Patong:

  • Lub d Phuket Patong: Auberge de jeunesse à 5 min de la plage de Patong et 10 min de Bangla Road. Lit en dortoir moderne et très propre à partir de 12€. Les plus: l’immense piscine, les espaces communs avec même un ring de boxe, le design, la propreté. C’est la meilleure auberge de jeunesse où dormir à Phuket!
  • Mazi Design Hotel by Kalima: Situé à 5 min du marché de nuit et 10 min de Bangla Road. Chambre double design et spacieuse à partir de 35€ la nuit, petit-déjeuner à 7€. Les plus: la piscine, l’emplacement, le confort des chambres. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Patong.
  • Holiday Inn Express Phuket Patong Beach Central: Située en face de la plage. Chambre double moderne et chaleureuse avec balcon à partir de 72€, petit-déjeuner inclus. Les plus: les aménagements extérieurs, la piscine, l’accueil et la gentillesse du personnel.
  • Phuket Marriott Resort & Spa, Merlin Beach: Complexe hôtelier 5 étoiles situé à 3 km de Patong, juste au bord de la plage de Tri-Trang. Chambre double chaleureuse et confortable avec balcon ou terrasse privée à partir de 110€, petit-déjeuner à 19€. Les plus: situation au bord de l’eau, la plage privée, le calme, l’aire de jeux pour les enfants, le cadre. C’est notre recommandation pour un séjour de luxe à Phuket!

Si vous préférez loger vers Phuket Town, voici ma sélection d’hôtels:

  • Baan Baan hostel: Auberge de jeunesse située dans la vieille ville de Phuket. Lit en dortoir à partir de 8€, petit-déjeuner inclus. Les plus: le personnel très serviable, la propreté, la situation, le calme. La meilleure auberge de jeunesse où loger à Phuket Town!
  • Ritsurin Boutique Hotel: Situé à 600 mètres de la rue Thalang. Chambre double propre et bien équipée à partir de 28€. Les plus: l’emplacement, la propreté, le personnel accueillant.
  • The Malika Hotel: Situé à 1.8 km de la vieille ville. Chambre double à la literie très confortable et avec balcon à partir de 38€, petit-déjeuner à 6€. Les plus: la piscine, le calme, le personnel agréable, l’emplacement idéal pour prendre le bateau pour Koh Phi Phi. C’est notre coup de cœur pour son rapport prestations/prix à Phuket Town!
  • Casa Blanca Boutique Hotel: Situé dans la vieille ville. Chambre double décorée avec beaucoup de goût à partir de 50€ la nuit, petit-déjeuner à 7€. Les plus: localisation excellente, la gentillesse du personnel, le cadre, à côté du marché de nuit.
  • Novotel Phuket Phokeethra: Situé à 1 km de la vieille ville. Chambre double super spacieuse, design et moderne à partir de 85€, petit-déjeuner à 15€. Les plus: le cadre, le confort, idéal pour visiter la vieille ville, proche du bateau pour les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta. C’est notre recommandation pour un séjour haut de gamme à Phuket Town!
Phuket Marriot Resort & Spa - Hôtel de luxe à Phuket
Phuket Marriot Resort & Spa – Hôtel de luxe à Phuket

Où manger à Phuket

Pour manger à Phuket et comme partout en Thaïlande, rien de mieux qu’un marché de nuit et ses nombreux stands de nourriture. Chacun peut manger ce qu’il veut et ça évite de se disputer sur le choix du restaurant (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé!)! 😆

Sinon, vous trouverez pleins de restaurants partout à Phuket, que ce soit près des plages ou sur Bangla Road. Par contre zone ultra touristique oblige, les prix sont souvent plus élevés qu’ailleurs en Thaïlande et la qualité pas toujours au rendez-vous. Il vaut toujours mieux s’éloigner un peu des rues les plus fréquentées.

Si vous souhaitez un « vrai » restaurant avec un peu plus classe et avec une belle vue, alors je vous conseille le Mom Tri’s Kitchen. Il se trouve dans la baie de Kata. Les plats sont bons et bien présentés mais il vous faudra débourser une vingtaine d’euros par personne, ce qui fait très cher pour la Thaïlande.

Le conseil Voyage Tips

Pour découvrir la cuisine authentique, rien de mieux qu’un food tour réalisé par un guide local.

La visite que je vous ai sélectionnée vous donnera l’occasion de déguster une quinzaine de plats parmi lesquels: un curry birman, des samossas, des naans, des fruits exotiques, des crevettes cuites dans des feuilles de bananier, des nouilles, des brochettes de porc…

Inutile de préciser qu’il vaut mieux ne rien avoir mangé avant! Les plats sont vraiment bons et le fait qu’il y ait un maximum de 8 personnes est top.

A réserver juste ici:

Comment se déplacer à Phuket

Pour vous déplacer et visiter Phuket, vous avez plusieurs options:

  • Le scooter: le moyen idéal pour être indépendant et vous arrêter où vous le souhaitez. Mais encore faut-il être à l’aise avec la conduite et faire vraiment attention. La plupart des hôtels ou guesthouse de Phuket en proposent à la location. N’oubliez pas de mettre votre casque!
  • La voiture: vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer dans Phuket. Je vous conseille de comparer les prix sur Booking.com Cars. 
  • Le bus / Song Taew: pratique pour aller de/vers Phuket Town et rejoindre une plage. Mais assez long pour se rendre d’une plage à l’autre car vous repasserez la plupart du temps par la ville et devrez ensuite changer de bus. Et les bus s’arrêtent en général autour de 17h/18 h.
  • Le tuk-tuk: petite particularité de Phuket, le tarif d’une course en tuk-tuk ne se négocient pas vraiment, ces derniers s’étant mis d’accord entre eux sur les tarifs! Et bien sur c’est très cher et encore plus en fin de journée quand les bus ne circulent plus.
  • Le taxi: même principe que le tuk-tuk, c’est impossible de négocier et aucun chauffeur ne voudra enclencher le compteur (à part peut-être ceux de l’aéroport, si vous avez de la chance). Vous vous retrouvez donc à payer 700 Bahts pour moins de 30 min!
  • Le taxi privé: pour mettre fin à la mafia des taxis, vous pouvez réserver une voiture privée ou un minibus avec chauffeur. Il vous conduit partout et vous attend à chaque fois. Je vous conseille de réserver en ligne en cliquant ici comme ça vous êtes sûr du tarif.
  • Les excursions organisées: au moins, il n’y a pas de mauvaise surprise puisque vous réservez et payer en ligne. N’hésitez pas à cliquer ici pour voir les différentes sorties proposées.
Se deplacer Bangkok tuk-tuk
Se déplacer à Phuket

Comment aller à Phuket

Pour rejoindre Phuket, vous avez plusieurs possibilités.

En avion

Phuket dispose d’un aéroport international, vous pouvez donc y atterrir directement ou arriver avec un vol national depuis Bangkok, Chiang Mai ou Chiang Rai.

L’avion est donc le moyen le plus rapide pour vous rendre à Phuket.

L’aéroport se trouve au Nord de l’île.

N’hésitez pas à comparer les prix des vols pour Phuket en utilisant notre comparateur dans la section suivante.

Pour vous éviter de vous faire arnaquer par un taxi ou le stress de prendre le bus, une fois arrivé à l’aéroport de Phuket, vous pouvez réserver en avance votre transfert jusqu’à votre hébergement. Le chauffeur vous attendra avec une pancarte à votre nom. Vous avez en plus le choix du véhicule (de 4 à 8 places).

Toutes les informations pour réserver un transfert depuis l’aéroport de Phuket sont disponibles en cliquant sur le bouton ici:

En bus

Vous pouvez également aller à Phuket en bus, depuis Bangkok par exemple.

Le trajet prend au minimum 12 heures et les tarifs commencent à partir de 640 Bahts.

En train

Depuis Bangkok, l’autre option est de prendre le train jusqu’à la ville de Surat Thani ( 8 heures ) + 1 bus jusqu’à Phuket (rajoutez 5 heures).

En bateau

Depuis Krabi, Koh Lanta et Koh Phi Phi, vous pouvez aller en bateau à Phuket.

Vous aurez le choix entre des speed boat (plus rapide mais + cher et – moins confortable) ou des ferrys. Vous serez débarqués au port de Rassada, à 3 km de Phuket Town.

Pour un transfert en ferry de Koh Phi Phi vers Phuket, vous pouvez réserver ici.

Pour un transfert en hors bord de Koh Lanta ou Koh Phi Phi, c’est en cliquant directement là!

Partir à Phuket: prix des vols

Les prix des vols pour Phuket variant énormément, c’est une bonne idée de les comparer le plus tôt possible. Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Skyscanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur tarif.

Carte touristique de Phuket

Pour vous aider à visualiser un peu mieux la ville, je vous ai fait une carte touristique de Phuket listant les lieux à visiter dont je parle dans ce top 23 des choses à faire à Phuket et dans les alentours. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche avec une petite flèche.

Et vous, qu’avez-vous prévu de visiter lors de votre séjour à Phuket?

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage Thaïlande

  • Acheter le guide Lonely Planet Thaïlande sur Amazon.fr
  • Acheter le guide du Routard Thaïlande sur Amazon.fr

Vous partez en voyage en Thaïlande? A lire également

Découvrez tous nos articles sur la Thaïlande: tous les articles de Voyage Tips sur la Thaïlande sont répertoriés ici.

Les meilleurs circuits en Thaïlande: Notre sélection des meilleurs circuits en Thaïlande, pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Assurance voyage Thaïlande: quelle est la meilleure? Jusqu’à 50% d’économie grâce à notre comparatif des offres pour la Thaïlande

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter Phuket
visiter Phuket: les 23 lieux d’intérêt incontournables
Anonyme

Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.

Discussion13 commentaires

  1. Candice

    Bonjour, nous souhaitons préparer notre voyage en Thaïlande, nous serions 8 amis.
    Il y a tellement de chose à voir puis c’est tellement loin que la préparation des vacances en est presque angoissante !
    Alors pour ça, merci beaucoup pour votre article, qui est le meilleur que j’ai vu jusqu’ici, plus que détaillé, avec énormément de conseils ! Merci !

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Candice,

      Ravi d’apprendre que mon article sur les choses à faire et à voir à Phuket vous est utile!

      Pour préparer votre voyage, pas besoin de vous inquiéter: j’ai toute une série d’articles qui vous permettront de le préparer très facilement.

      Dans cet article, j’explique comment préparer votre voyage en Thailande de A à Z: Comment organiser votre voyage en Thailande?

      Et vous trouverez tous mes articles sur la Thailande en cliquant là.

      Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à me les poser en commentaire de l’article en rapport avec votre question! Je serai ravi de vous aider.

      Bon voyage en Thailande!

  2. bruno

    bonjour,
    Nous sollicitons votre aide merci, nous souhaiterions faire lors de notre séjour en janvier à Phuket des visites se rapportant à la production locale (rizière, ananas, canne à sucre et autres …) avec un guide francophone
    merci de nous faire part de vos suggestions
    cordialement

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Bruno,

      Vous avez plusieurs agences qui proposent des visites guidées en français à Phuket ou des excursions à la journée, mais la plupart sont plutôt dédiées aux principaux lieux d’intérêts de l’île (Big Buddha, Phuket Town) ou prévoient la découverte des îles alentours comme à Koh Phi Phi.

      Après quelques recherches, car c’est une demande assez spécifique, j’ai trouvé 2 solutions qui pourraient vous intéresser (mais sous réserve car je ne sais pas ce que ça vaut et la qualité des prestations):

      – Un tour de l’île de Phuket avec guide francophone d’une journée comprenant les classiques (tour des plages, Big Buddha,Phuket Town) mais aussi visite d’une usine de production de noix de cajou + d’une ferme produisant du latex + arrêt dans une rizière pour tout savoir sur la production de riz. Je vous mets le lien ici mais honnêtement ça ne m’a pas l’air « très authentique » et plutôt pour les touristes.

      – Envoyez un mail à cette adresse: marc.marti@maipreu.com. Marc est un français installé à Phuket et qui organise des visites sur-mesure. A voir avec lui s’il est possible de réaliser votre demande.

      Si cela ne vous convient pas, je pense que le mieux est de voir directement sur place en passant par votre hôtel ou une agence.

      Bonne visite de Phuket et bon séjour en Thaïlande!

    • Vincent
      Vincent

      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire!

      N’hésitez pas si vous êtes en train de prévoir un voyage en Thaïlande ou votre séjour à Phuket et que vous avez des questions.
      Bon dimanche.

  3. augay

    bonjour

    J’ai réservé un voyage en groupe en Thaïlande de 15 jours . le nord et 5 jours à Phuket seule
    J’ai déjà l’hôtel de réservé à Phuket sud
    Je souhaite faire à la journée les excursions ile similian et phi phi
    Est ce possible et y a t il des départs de tout hôtel à Phuket ?
    est que les iles Krabi ou koh lanta sont accessibles à la journée ou trop loin ?

    une autre question
    je souhaite utiliser mon téléphone portable , mais mon opérateur en France ne marche pas en thaïlande
    On m’a parler de carte Sim, quelle marque et où se la procurer?
    ou alors de carte sim virtuel par internet..est ce bien??

    En vous remerciant de vos réponses

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour,

      Oui, vous pouvez faire les excursions aux îles Similan et Koh Phi Phi. La prise en charge se fait depuis n’importe quel hôtel à Phuket.
      Pour les réserver, il vous suffit de cliquer sur les boutons verts dans l’article et vous aurez accès à toutes les informations détaillées.

      Pour Krabi et Koh Lanta, ce n’est pas possible d’y aller à la journée depuis Phuket, c’est vraiment trop loin.

      Par rapport à la carte SIM, vous pouvez en acheter une directement en arrivant en Thaïlande, à l’aéroport.
      Vous avez des guichets avec les différentes offres (la marque importe peu, il faut juste voir ce dont vous avez besoin en terme de données et de durées).
      Et si vous souhaitez l’acheter en avance, vous pouvez la commander sur ce site: Carte SIM prépayée pour la Thaïlande.

      Profitez-bien de votre voyage à Phuket et de votre circuit en Thaïlande!

  4. Virginie

    Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour toutes les informations très complètes que vous donnez !

    Nous allons faire un séjour en Thaïlande pour 10 jours pour les vacances de Pâques 2023 (3 adultes et un ado de 14 ans).
    Nous arriverons à Phuket en soirée et nous aurons 2 jours complets pour visiter, départ le 3ème jour au matin pour Bangkok.

    Que pouvez-vous nous conseiller afin que l’on puisse profiter un maximum et voir les endroits les plus importants sur la totalité de notre séjour ?

    Merci +++

    Virginie

    • Vincent
      Vincent

      Bonjour Virginie,

      Merci! Ravi que mon article avec les choses à faire à Phuket vous aide à organiser vos vacances.

      Pour visiter Phuket en 2 jours et voir les principaux endroits, vous avez déjà le programme détaillé dans cet article.
      Pour votre séjour à Bangkok, vous trouverez toutes les informations dans mon autre article: Que faire et voir à Bangkok?

      Ensuite, je n’ai pas compris: vous souhaitez rester à Bangkok pour la semaine qui vous reste? Ou vous voulez faire d’autres étapes?

      Si besoin, vous pouvez aussi aller voir tous mes autres articles sur le pays. Ils sont regroupés ici: Destination Thaïlande.

      Bonne journée,

  5. Jules

    Vincent, je tenais à vous remercier pour ce merveilleux article sur Phuket !

    Vos descriptions détaillées et vos magnifiques photos m’ont donné l’impression d’être sur place, profitant de cette destination paradisiaque. Vous avez su mettre en avant les aspects les plus attrayants de Phuket, tout en proposant des conseils pratiques pour les futurs voyageurs.

    Grâce à vous, j’ai maintenant envie de planifier mon prochain voyage en Thaïlande et de découvrir par moi-même les trésors de Phuket.

    Merci encore pour ce partage d’expérience !

  6. Cubaynes

    Bonjour
    Tout d’abord votre reportage est magnifique et nous fait déjà voyager avant même d’y être parti.
    Je viens vers vous car je prépare un voyage pour les 50 ans de mon époux la première quinzaine de mars 2024.
    3 jours à kho phi phi et 5 jours à Phuket .
    Je vous avoue que mon époux veut voir et nager avec des tortues. En snorkeling.
    Pouvez-vous me conseiller pour que ce voyage soit inoubliable ?
    Une visite guidée en français pour visiter un temple et le big budha.
    Niveau bagages il y a t’il des obligations ?
    Je vous remercie par avance pour votre attention et votre aide.
    Bien cordialement.
    Céline

    • Vincent

      Bonjour,

      Phuket et Koh Phi Phi ne sont pas spécialement réputées pour pouvoir observer des tortues.
      L’île la plus connue de Thaïlande pour cela étant Koh Tao mais elle se trouve dans le Golfe de Thaïlande et pas en mer d’Andaman.

      Depuis Phuket, là où vous avez le plus de chances de voir des tortues c’est aux îles Similan (mais ce n’est pas garanti).
      Vous avez des excursions organisées avec transport inclus au départ de Phuket.
      Vous pouvez cliquer sur ce lien pour accéder aux détails et voir si cela vous intéresse: Excusion aux îles Similan avec snorkeling.
      Si vous préférez le faire autour de Koh Phi Phi, je vous conseille de passer par Mote Phi Phi. Voici leur page Facebook ou vous pouvez leur envoyer un email à: motetour.2526@gmail.com
      Ils pourront vous dire si vous quasi assurés d’en voir à cette période ou pas.

      Je n’ai pas de recommandations pour une visite guidée en Français. C’est quand même plutôt rare en Thaïlande, à part si vous faites partie d’un tour organisé.
      En privé c’est plus compliqué car les guides parlent surtout Anglais.
      Vous pourrez peut-être demander une fois sur place, à votre hôtel.
      Après, le Big Buddha ne nécessite pas d’être accompagné d’un guide, c’est juste une statue à voir.

      Pas d’obligations niveau bagage.

      Profitez-bien de votre (futur) séjour à Phuket et en Thaïlande!

Laisser un commentaire